statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2006

Je m'interroge (18)

S'il est entendu que la richesse pourrit et que la pauvreté aigrit, dans quelle fourchette de revenus sommes-nous nous-mêmes ?

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Arles (13)

Le patrimoine

12/10/2006

Ambre

medium_Michael_O_Toole_Autumn_Colour.jpg
Michael O'Toole

Autumn colour

Je m'interroge (17)

Pourquoi une personnalité politique de gauche qui s'intéresse "au peuple" fait du social alors qu'une personnalité de droite fait obligatoirement du populisme ?

Veste réversible

Si, comme l’affirme l'adage, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis, je ne suis pas certain que faire la girouette soit un signe d’intelligence.

Un ange passe

Je n'aime pas la série Joséphine, ange gardien, je la trouve trop dégoulinante de mièvrerie et de bien-pensance. Certes, on me rétorquera qu'il en faut pour tous les goûts, mais au-delà de la forme elle me dérange pour deux autres raisons :

Premièrement, Joséphine est naine* et c'est un ange, et un ange c'est gentil. Cette série bien dans l'air du temps véhicule ainsi l'idée que les handicapés sont meilleurs que le commun des mortels. C'est ridicule, pourquoi le seraient-ils ? Ils auraient même des raisons d'être plus hargneux.

Deuxièmement, Joséphine est naine* et c'est un ange, donc un être qui n'est pas de ce monde. On a beau vouloir respecter les quotas, pas facile d'intéresser avec le quotidien d'une personne naine*, qu'à cela ne tienne on en fait un être surnaturel ; sans se rendre compte que l'on sous-entend par là même que les handicapés n'ont pas vraiment leur place dans notre monde. Rappelons-nous par exemple le héros trisomique du film Le Huitième jour qui finit par se tuer au bout de deux heures d'actions mélodramatiques.

* : une personne de petite taille

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Paimpol (22)

L'Abbaye Maritime de Beauport