statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2007

Cinq choses peu connues à mon sujet

Bon, disons-le tout de suite, je ne suis pas très amateur (euphémisme) de questionnaire. Aussi quand Ibis m'a aimablement sous-entendu qu'il aimerait que j'y réponde à mon tour, j'ai pensé que peut-être avec le temps il oublierait (je sais, je suis un couard). Mais en visitant le blog d'Ornithorynque j'ai découvert avec horreur qu'il a lui aussi pensé à moi. Certes, je devrais me sentir flatté que deux blogueurs pensent à moi, mais j'ai surtout compris que je ne pouvais plus me défiler. Donc acte.  

1- Santé. Je souffre d'une maladie chronique, la névralgie d'Arnold. Ce n'est pas mortel mais les crises sont très douloureuses.

2- Lâcheté. La seule fois qu'on m'a demandé en mariage je n'ai rien su répondre. Heureusement que c'était au restaurant et que nous étions en train de choisir les plats, de la sorte j'ai pu rester caché derrière la carte jusqu'à ce que ce qu'on parle d'autre chose.  

3- Insolite. Sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, j'ai vu écrit à la bombe "Bon anniversaire" suivit de mon prénom. Il faut savoir que j'étais en Espagne, que c'était écrit en français, et surtout que c'était le lendemain de mon anniversaire, ce dont je n'avais parlé à aucun compagnon de route.

4- Principe. Je n'ai jamais fumé de cannabis, ne serait-ce qu'une bouffée.  

5- Génétique. Ma grand-mère maternelle était sino-vietnamienne. Certains me disent cela ne se voit pas, d'autres qu'il y a un petit quelque chose.

Bon, maintenant il paraît que je dois passer la main à cinq autres blogueurs. Comme je ne m'y résous pas je laisse cela aux volontaires, qui seront bien sûr lus avec plaisir et grande attention.

Commentaires

Ultreïa! C'était quelle étape? Vers Cebreiro? N'avez-vous pas trouvé qu'arrivé en Galice, on se croirait dans le Seigneur des annneaux? On se demande si Gollum ne vas pas surgir de derrière un rocher! Le "camino", c'est l'une des choses les plus fortes que j'ai connues (et encore je ne l'ai pas fait en entier), à tel point que j'hésite entre l'envie folle d'y retourner
et la peur d'être déçu... Le champ d'étoiles, mon Dieu c'est grand, c'est cosmique! Avez-vous lu le Vincenot sur le thème? Voilà quelques mois qu'il traîne sur mes étagères! Un de plus dans la myriade de livres en souffrance...
Bien à vous cher Pharamond.

Écrit par : OrnithOrynque | 13/01/2007

Détrompez-vous : j'ai une mauvaise mémoire, je n'oublie rien.

Écrit par : Ibis | 13/01/2007

Pharamond qui répond à un questionnaire !!!
Que nous réserve encore 2007 ??
Quel beau cadeau d'anniversaire !

Écrit par : cile | 15/01/2007

Ornythorynque : J'ai fait le Chemin en 4 ans : Bordeaux/Pampelune, Pampelune/Burgos, Burgos/Leon et Leon/Saint-Jacques. J'avoue que ce rendez-vous annuel était un grand moment et je garde un excellent souvenir du Chemin. Peut-être le referais-je en une seul fois quand je serais "jeune" retraité.
Quant à l'étape où cela m'est arrivé je ne me souviens plus (il faudrait que je consulte mes "archives") mais c'était avant d'arriver en Galice vers Santa Catalina de Somoza je crois.
Enfin, je suis d'accord avec vous, la Galice est un curieux pays fort attachant du vert après bien du désert.
Cordialement.

Ibis : Donc j'ai bien fait de m'y soumettre.

cile : Eh oui, tout arrive, mais celui-ci est amusant tout compte fait quand on joue le jeu et suffisament "libre" pour ne pas trop se dévoiler.
Serait-ce ton anniversaire ? Si c'est le cas, tous mes voeux et heureux que cette note t'ai plu.

Écrit par : Pharamond | 15/01/2007

Eh bien j'aime une atmosphère tamisée, et trouve utile que vous invitiez. Vous donnez à rêver. Merci.

Écrit par : Marie Gabrielle | 09/07/2007

Les commentaires sont fermés.