statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2007

Toro

Je n'aime pas la tauromachie, et quitte à paraître intolérant je souhaiterais qu'elle soit interdite. Tous les arguments des aficionados du style « il faut bien tuer les animaux pour les manger », « le torero est courageux », « c'est de l'art », « c'est une tradition », « nous aussi on n'aime pas les combats ''arrangés'' », « on respect la bête » etc. ne résistent pas, à mon avis, à la simple question : la mort d'un animal peut-elle être un spectacle ? Et je préfère encore celui qui me répondra tout simplement en disant qu'égoïstement il prend du plaisir en regardant une corrida et que le reste il s'en moque à celui qui cherchera à débattre avec mille prétextes fallacieux. Et comme je ne suis pas non plus objectif voici quelques sites anti-corrida en français :

 

Alliance pour la suppression des corridas

 

Mouvement International Contre les Corridas (International Movement Against Bullfights)

 

CRAC Comité radicalement anti-corrida

 

Fédération des Luttes pour l'Abolition de la Corrida

 

Comité de vigilance et d'action pour le bien-être animal

 

L'arène anti-corrida

 

Acmsa - Action Contre la Maltraitance et la Souffrance sur les Animaux

 

Fenouillet anti-corrida

 

La fondation Brigitte Bardot

 

Protection animale

 

SPA

Horaires d'été

La blogosphère tourne au ralenti, mes statistiques de visites s'effondrent : c'est les vacances...

 

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Rouen (76)

Le Monument Juif

05/07/2007

Hommage

21c0a84850c6859b8b30c7ec7182a795.jpg

 

Jason de Graaf

Hands

 

Opération Locust

Les élections de 1981 avec l’arrivée de la gauche au pouvoir et de ministres communistes au gouvernement, firent craindre aux services secrets américains une fragilisation de l’OTAN, aussi mirent-ils au point une opération visant à éliminer François Mitterrand. Pour cela, ils s’appuyèrent sur les services secrets britanniques et italiens relayés en France par des militaires agissant pour leur propre compte. Un attentat à la voiture piégée mis sur le compte de l’extrême droite devait interrompre l’expérience socialiste. Certes, il y avait un risque de transformer François Mitterrand en martyr et de pousser la population à resserrer les rangs autour de la gauche, mais les organisateurs de l’opération tablaient sur une crainte des électeurs devant des événements peu coutumiers en France et surtout ne voyaient personne capable de remplacer le leader socialiste. La préparation, entre la décision et la finalisation durèrent jusqu’en 1983. À cette date, l’opération est ajournée pour des raisons de politique intérieure américaine puis définitivement abandonnée après 1984 et le départ des ministres communistes.

 

Pour en savoir plus :

Operation Locust (en anglais)

Objectif Mitterrand (en français)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les liens ne donnent rien ? C’est normal, j’ai tout inventé : l’histoire n’a aucune base réelle et les liens n’existent pas. Y avez-vous tout de même cru un instant ?

 

Musique (33)

Antonio Vivaldi

Cum Dederit Dilectis Suis Somnum



Bouh !

Cela faisait longtemps que personne ne nous avait fait peur avec les Nazis, qu'ils soient crypto, néo, archéo ou que sais-je encore. C'est chose faite avec La seconde histoire du nazisme : Dans l' Allemagne fédérale depuis 1945 d'Alfred Wahl dont voici la présentation de l'éditeur :

« Faire la " seconde histoire du national-socialisme ", selon le mot de l'historien Peter Reichel : voilà l'ambition de ce livre. L'histoire de l'Allemagne d'après-guerre ne peut, en effet, se résumer à la légende dorée du miracle économique ou de l'édification d'une démocratie modèle. Ce sont, en majeure partie, les cadres du régime nazi qui, à la même place, ont édifié et développé la RFA. Cette permanence des élites n'a néanmoins cessé de peser sur le présent comme l'attestent les nombreux débats et scandales qui ont secoué la société allemande jusqu'à nos jours. Ce livre présente d'abord les limites de la dénazification entreprise sous l'autorité ou le contrôle des Alliés durant la période d'occupation jusqu'en 1949. Il retrace ensuite la politique du gouvernement d'Adenauer, axée sur l'indulgence en faveur des ex-nazis et la continuité des personnels, qui permit une remarquable longévité des cadres politiques et administratifs, d'une part, des notables et dirigeants de l'ensemble du secteur privé, économique et culturel, d'autre part. A travers cette analyse sans précédent, on comprend à quel point la présence du passé (Vergangenheitsbewältigung) forme d'incessants échos dans l'actualité de la plus peuplée et la plus riche des démocraties européennes, et combien elle conditionne, encore aujourd'hui, sa culture politique tout autant que sa conscience collective. »

Le plus effrayant c'est que les touristes allemands que je croise l'été dissimulent admirablement leur jeu au point qu'il est impossible de soupçonner le SS qui se cache dans le quadragénaire écarlate qui somnole sur la plage ou les Hitlerjugends dans ce couple de jeunes en sandales et bermuda qui se bécotent à la terrasse du café. Mais inconscient que je suis, à l'heure actuelle Angela Merkel doit déjà avoir planifié une invasion de la Pologne avec l'état-major de la Bundeswehr ou pire encore attend tout simplement d'accéder à la présidence de l'Union Européenne pour proclamer le IVme Reich.

 

PS : Au fait, juste comme ça, qu'en est-il de la ''décommunisation'' de l'ex-RDA ?