statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2006

Coucou !

Ce soir, en rentrant du travail, je découvre une feuille pliée en quatre coincée entre le porte et l'huisserie. C'est un document du Trésor Public dont voici le texte (les remarques en italique sont de mon cru) :

"Objet : Redevance audiovisuelle - Avis de passage

Madame, Monsieur,

Je me suis présenté à votre domicile le 04 / 04 à 11 h 40 afin de pouvoir vérifier, comme vous l'avez déclaré, que vous ne détenez pas d'appareil récepteur de télévision dans votre résidence. Primo, je trouve cette phrase bancale avec sa proposition incise mal placée et secundo, ce n'est pas beau de ne pas faire confiance.

En raison de votre absence, je n'ai pas pu procéder à cette vérification. Désolé, mais je travaille.

Si vous reconnaissez détenir un appareil récepteur de télévision, je vous invite à régulariser votre situation en envoyant la déclaration rectificative ci-dessous complétée et signée. Un avis d'imposition de 116 euros vous sera ultérieurement adressé. En effet, à titre exceptionnel, aucune amende ne sera appliquée. C'est trop gentil.

Si vous confirmez ne pas détenir d'appareil récepteur de télévision, vous devez également renvoyer la déclaration ci-dessous complété et signée. J'ai l'impression de me répéter.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée. J'ai comme un doute."

 

Commentaires

faudrait peut-être que tu songes à prendre un jour de congé pour faciliter le boulot des fonctionnaires 9heures-16heures !

Écrit par : Blogbrailleur | 04/04/2006

Je n'y avais pas pensé, merci du tuyau.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2006

tiens donc comme c'est étrange. Moi je les payais directement sur ma taxe d'habitation et pourtant j'avais cohé ne pas détenir de poste audiovisuel...

Écrit par : Poudre | 04/04/2006

Et tu n'as pas fait de réclamations ?

Écrit par : Pharamond | 04/04/2006

Non j'étais à l'étranger. Je n'ai pas pu faire ça dans les temps...Mais l'année prochaine je ne me ferais pas avoir.

Écrit par : Poudre | 04/04/2006

Salut,

Du coup est ce que as renvoye l'avis de passage?
Est ce qu'ils sont repasses?

Ciao

Écrit par : Anna | 14/10/2006

Salut,

Oui.
Non.

A+

Écrit par : Pharamond | 14/10/2006

Les commentaires sont fermés.