statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2007

Coucou ! (3)

En ce bel été 2007, je vous fait part de la suite de mes aventures avec les contrôles du Trésor Public pour constater si oui ou non je possède un téléviseur et si je ne mentirais de la façon la plus éhonté qu'il puisse se faire aux agents de l'État nourricier, le menaçant d'une ruine certaine à plus ou moins long terme. Donc, en rentrant chez moi après une promenade à la campagne, je découvre un courrier du Trésor Public quasiment identique à celui de l'année dernière. Je dis quasiment car, si le sens et la forme sont les mêmes, par-ci par-là certains mots ont changé ; sans doute récrivent-t-ils leur avis de passage tous les ans pour s'occuper un peu. Cette fois, il est dans la boîte à lettres, les habitants de l'immeuble le désertant pendant la période estivale l'agent n'a sans doute pas pu trouver une âme charitable pour lui ouvrir la porte du bâtiment ou plus simplement la paresse lui a fait renoncer à monter l'étage et parcourir le bout de couloir pour parvenir à la porte de mon modeste logis. Mais cette fois une note d'information, que je recopie dans toute sa beauté formelle à la virgule près, est jointe :

 

NOTE D'INFORMATION

 

Je vous informe que les agents du Service de Contrôle de la Redevance Audiovisuelle, agents assermentés du Trésor Public, peuvent être amenés (en vertu de l'article L 96 E du livre des procédures fiscales) :

  • A se faire communiquer par les opérateurs (type Canal +, Canal Sat, FREE, etc...) les coordonnées de leurs abonnés.

  • Si un contrat de ce type est à votre nom, une procédure de rectification contradictoire (portant application des pénalités légales) sera engagée à votre encontre.

 ''Art. L. 96 E. - Les établissement diffuseurs ou distributeurs de services payants de programmes de télévision sont tenus de fournir à l'administration, sur sa demande, les éléments des contrats de certains de leurs clients strictement nécessaires à l'établissement de l'assiette de la redevance audiovisuelle. Ces informations se composent exclusivement de l'identité du client, de son adresse et de la date de contrat...''

  • Le renvoi dûment complété de l'avis de passage joint permet au Service de contrôle de ne pas appliquer les pénalités prévues (amende de 150 €), pour la redevance due au titre de l'année indiquée sur l'avis de passage.

 

Alors ? Pour moi : rien.

Commentaires

Tu te prives d'une source d'information et de savoirs considérable... ça y est, je commence à pouffer...

Écrit par : Ezrah | 17/08/2007

Exactement ! Par exemple j'ignore qui sont les finalistes à "Koh Lanta".

Écrit par : Pharamond | 17/08/2007

Raah je savais pas ça!! Merci de l'information car je viens de prendre canal plus.

Écrit par : Poudre | 18/08/2007

Ouh ! la vilaine fraudeuse ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/08/2007

Moi? Non : ) Pour répondre à ta question : J'ai changé d'hébergeur pour beaucoup de raisons. La première étant le passage d'over blog à la V2. Je ne m'y retrouvais plus du tout pour modifier le CSS. Je trouvais ce blog trop brouillon. J'ai demandé de l'aide sur le forum et on m'a banni car j'avais pas posé ma question dans la bonne catégorie. ( Question posé dans la catégorie bug V2 au lieu de la catégorie problème V2). De plus over blog n'acceptait pas le javascript. Chez blogger.com tout est paramétrable, le CSS est simple, le javascript est autorisé sans limitation... J'ai testé pas mal d'hébergeur avant de changer, notamment le tiens. Blogger.com l'a emporté haut la main. Voilà : )

Écrit par : Poudre | 21/08/2007

Merci pour ta réponse. "Problème V2" au lieu de "bug V2", c'est Kafka aux commandes :-)
Personnellement, je n'y connais rien en CSS et autres javascript, chez Haut et fort l'interface m'est apparu simple alors j'ai pris... et ça me va pour ce que j'y fais.

Écrit par : Pharamond | 21/08/2007

Les commentaires sont fermés.