03/01/2008
Musique (51)
Loituma
Pour ceux qui aiment :
Et pour varier les plaisirs, la version ''dance'' :
Holly Dolly
Et pour finir :
Ne comprenant pas le finnois, la signification de l'omniprésence d'un poireau dans les clips m'échappe.
13:51 | Lien permanent | Commentaires (2)
Magie
Quand j'étais à l'école communale, à la veille des vacances de Noël, le municipalité organisait une après-midi festive pour les élèves. Nous nous rendions dans un bar-restaurant du village nommé « Le Café de l'Union » aménagé en salle de spectacle. Là, on nous projetait des films documentaires et des courts métrages de Laurel et Hardy. Suivait une tombola - où je n'ai jamais rien gagné - puis on nous donnait une petite poche dans laquelle se trouvaient des pralines, des boules de chocolats fourrées au sucre et une mandarine. Contrairement à d'autres qui l'attaquaient dans la minute, je la ramenais précieusement chez moi et j'en consommais le contenu le plus lentement possible pour le faire durer. Je me souviendrais toute ma vie de l'odeur de la poche quand je l'ouvrais : l'arôme de l'agrume mélangé à celui des confiseries. Parfois je me dis que j'échangerais bien toute la nourriture que je peux m'offrir actuellement contre cette petite poche de bonheur.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (5)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/12/2007
La pesée
18:59 | Lien permanent | Commentaires (8)
Dernière note avant 2008
Bon, pour ma dernière note écrite de l'année 2007 qu'est-ce que je pourrais bien raconter ? Que Nicolas Sarkozy me répugne plus que Jacques Chirac et que je ne croyais pas cela possible, comme quoi dans la vie il faut toujours espérer ? Trop sinistre. Que la mort de Bénazir Bhutto ne me surprend pas et prouve que le courage est parfois inutile ? Encore plus sinistre. Que malgré les signaux que m'envoie mon compte en banque la baisse du pouvoir d'achat n'est qu'une illusion pour nos dirigeants ? Tout le monde s'en aperçoit... Alors je vais en rester là pour cette année, ça m'évitera de dire du mal de quelqu'un.
18:17 | Lien permanent | Commentaires (9)
Zikmu
Le Net c'est chouette, quelqu'un fait une chanson débile (c'est facile et ça se retient aisément) et supposée sexiste (parce que tout est sexiste) et hop ! il a droit à la réponse, si possible aussi débile (on va pas se fatiguer) et aussi sexiste (le féminisme n'est pas mort !) et puisque que le vulgarité n'existe plus mais a été remplacé par le second degré (on est post-moderne et sans tabou, que diable !) on a droit à des choses de ce genre :
Max Boublil
et la réponse
Marie Menges
ou
TTC
et la réponse
Yelle
Bon, j'arrête là, j'ai pitié de vos oreilles.
PS : Si vous avez du temps, lisez les commentaires, ça vaut son pesant de cacahuètes.
12:40 | Lien permanent | Commentaires (6)
« Pe-tit-pa-pa-e-Bayyyyyyyyyy... »
Lu dans le Bordeaux 7 du vendredi 21 décembre 2007 :
INTERNET
Revendez-vous vos cadeaux ?
La magie de Noël serait-elle un leurre ? En France, plus d’un tiers des internautes (36 %) auraient l’intention de revendre leurs cadeaux de Noël cette année, s’ils l’ont en double ou ne l’aiment pas, selon une étude menée ce mois-ci par TNS/Sofres pour e Bay. Pourtant, ils ne sont que 14 % à faire part de leur mécontentement à leurs proches lorsqu’ils reçoivent un cadeau qui leur déplaît. Éprouveraient-ils, au moins, un zeste de culpabilité? Pas le moins du monde! 66 % de ceux qui ont déjà revendu un objet sont décomplexés vis-à-vis de cette pratique. «Le rapport aux nouvelles technologies modifie les relations sociales, notamment le rapport à l’engagement. On ne se sent pas tenu vis-à-vis de l’autre», décrypte Serge Tisseron, psychiatre. Le profil du «revendeur type» peut paraître surprenant: père de famille, entre 34 et 49 ans, faisant partie d’une catégorie socioprofessionnelle supérieure (entre 1 500 et 3 000 euros de revenus mensuels) et habitant en région parisienne. Les cadeaux de Noël revendus proviennent majoritairement de… la belle-famille (34 %). Il s’agit de DVD et de vêtements ou d’accessoires (18 %), de CD et d’objets
de décoration (15 %) et de livres (13 %). A contrario, 53 % des internautes n’ayant jamais fait de revente trouvent cela tout à fait choquant.
12:35 | Lien permanent | Commentaires (2)