09/01/2008
La tête du poisson
Dans une petite histoire écrite il y plus d'un an et censée se passer dans un futur proche je racontais que le journal télévisé annonçait le mariage de la gagnante de la Star Ac' et d'un député. En fait, nous avons celui d'une ex-top modèle et présentement chanteuse avec le Président de la République. J'avais vu trop mesquin.
Tiens, au fait, je vais essayer de faire remonter mes statistiques avec ça :
''Carla Bruni nue''
Reste plus qu'à attendre...
19:14 | Lien permanent | Commentaires (7)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France
18:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2008
Lambeaux

Phil Epp
Windy day
20:27 | Lien permanent | Commentaires (1)
Vertes années et années noires

Ce petit dessin tiré d’un pictogramme demandant de jeter les détritus à la poubelle a été décliné en T-shirt, pochoir, affiche et que sais-je encore. Près de 60 ans après la fin du régime hitlérien il faut dire que cela ne manque pas de courage, que dis-je, n’ayons pas peur des mots, d’une certaine témérité. Quel dommage que tous ces vaillants petits gars qui arborent ou produisent de différentes manières ce symbole de leur bravoure sans concession n’aient été là dans les années 40 pour repousser les hordes nazies.
19:45 | Lien permanent | Commentaires (7)
La soue
Un jour, les politiques, les médias, les intellectuels, les artistes et tout ce qui est censé penser se sont dits que le peuple étant vulgaire il serait de bon ton de l'être aussi. Bien sûr, quand je dis peuple il ne s'agit pas du vrai, multiple et complexe, mais de celui fantasmé par nos chers ''élites'', monolithique et gentiment stupide, et quand je dis vulgaire il ne s'agit pas d'une vulgarité perverse ni désagréable à entendre mais d'une bonne vulgarité conviviale aimablement concoctée et utilisée au bas de l'échelle sociale.
Même si autrefois les rois conservaient un bouffon près d'eux pour être distraits mais aussi pour pouvoir être contredits et entendre la voix du petit peuple, ils se gardaient bien d'échanger leur place : à l'un la couronne et le sceptre, à l'autre le bonnet du fou et le bâton à grelots. Mais peut-être pour remercier le bouffon Coluche de ne pas avoir continué à vouloir être roi, les rois sont devenu bouffons. Le « Adieu ma poule. » de Jacques Attali pour clôturer l'oraison funèbre aux obsèques de l'humoriste vaut tous les aveux.
Donc soyons vulgaires, la politesse c'est bourgeois voire aristocratique et peut-être même (quelle horreur !) fasciste. Et le bon peuple se dit confusément qu'il n'a plus à faire d'effort pour s'élever de sa condition ( la politesse étant une marque de distinction) mais à rester tel quel, et même à se laisser aller pour faire comme les puissants. De toute façon la vulgarité faute de repère n'existe plus, il s'agit simplement d'un genre particulier de second degré qui gêne seulement les pisse-froids. Il faut voir avec quelle vulgarité revendiquée, épanouie et évidemment sans tabous les bobos s'amusent pour se rendre compte jusqu'où nous sommes descendus.
Depuis, tout le monde se vautre allégrement dans la fange et l'ordure.
Depuis, nous avons élu Nicolas Sarkozy.
19:20 | Lien permanent | Commentaires (2)
La balade de Big Al
Au Jurassique la vie n'était pas de tout repos, même pour un prédateur comme l'Allosaure. Les nombreuses fractures du squelette fossile de Big Al en témoignent bien que l'animal ne soit mort qu'à l'âge de 6 ans, ce qui est jeune même pour un dinosaure. Voici son histoire (en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes) très résumée :
Et pour savoir si vous auriez fait mieux que Big Al, un petit jeu (toujours en anglais).
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)