29/12/2007
Zikmu
Le Net c'est chouette, quelqu'un fait une chanson débile (c'est facile et ça se retient aisément) et supposée sexiste (parce que tout est sexiste) et hop ! il a droit à la réponse, si possible aussi débile (on va pas se fatiguer) et aussi sexiste (le féminisme n'est pas mort !) et puisque que le vulgarité n'existe plus mais a été remplacé par le second degré (on est post-moderne et sans tabou, que diable !) on a droit à des choses de ce genre :
Max Boublil
et la réponse
Marie Menges
ou
TTC
et la réponse
Yelle
Bon, j'arrête là, j'ai pitié de vos oreilles.
PS : Si vous avez du temps, lisez les commentaires, ça vaut son pesant de cacahuètes.
12:40 | Lien permanent | Commentaires (6)
« Pe-tit-pa-pa-e-Bayyyyyyyyyy... »
Lu dans le Bordeaux 7 du vendredi 21 décembre 2007 :
INTERNET
Revendez-vous vos cadeaux ?
La magie de Noël serait-elle un leurre ? En France, plus d’un tiers des internautes (36 %) auraient l’intention de revendre leurs cadeaux de Noël cette année, s’ils l’ont en double ou ne l’aiment pas, selon une étude menée ce mois-ci par TNS/Sofres pour e Bay. Pourtant, ils ne sont que 14 % à faire part de leur mécontentement à leurs proches lorsqu’ils reçoivent un cadeau qui leur déplaît. Éprouveraient-ils, au moins, un zeste de culpabilité? Pas le moins du monde! 66 % de ceux qui ont déjà revendu un objet sont décomplexés vis-à-vis de cette pratique. «Le rapport aux nouvelles technologies modifie les relations sociales, notamment le rapport à l’engagement. On ne se sent pas tenu vis-à-vis de l’autre», décrypte Serge Tisseron, psychiatre. Le profil du «revendeur type» peut paraître surprenant: père de famille, entre 34 et 49 ans, faisant partie d’une catégorie socioprofessionnelle supérieure (entre 1 500 et 3 000 euros de revenus mensuels) et habitant en région parisienne. Les cadeaux de Noël revendus proviennent majoritairement de… la belle-famille (34 %). Il s’agit de DVD et de vêtements ou d’accessoires (18 %), de CD et d’objets
de décoration (15 %) et de livres (13 %). A contrario, 53 % des internautes n’ayant jamais fait de revente trouvent cela tout à fait choquant.
12:35 | Lien permanent | Commentaires (2)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Varengeville-sur-mer (76)
12:33 | Lien permanent | Commentaires (2)
23/12/2007
Hier nous sommes entrés en hiver

Paolo Schiavo
Nativité
20:04 | Lien permanent | Commentaires (2)
Joyeux Noël...
...à tous !
20:01 | Lien permanent | Commentaires (2)
Aéronefs (3)
Dark blue world est un film relatant l'Histoire de deux Tchèques engagés dans la RAF pendant la Seconde Guerre. Il n'est pas sorti en France et c'est dommage car la bande annonce me paraît alléchante.
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fable (3)
Je vous ai déjà parlé du livre Survivre avec les loups et du film qui va en être tiré. On peut maintenant en voir la bande annonce. Ça m'a l'air aussi crédible qu'un épisode de Pif le chien, avec en prime la participation de Guy Bedos en bon-petit-vieux-qui-sait.
Les fascistes ont souvent été assimilés à des loups (la meute, le chef, la férocité, les origines pré-chrétiennes...), eux-mêmes ne s'en privaient pas (c'était le nom de code d'Adolf Hitler à plusieurs occasions, les Werwolfs, les loups-garous, devaient continuer la lutte après la chute du Reich, aujourd'hui les Loups gris constituent un groupe turc d'extrême droite...) et littérature et cinéma ont suivi le mouvement (du Loup-Hitler de Tex Avery au Pacte des loups de Christophe Gans et ses comploteurs ultra-réactionnaires la liste est longue). Avec Survivre avec les loups nous franchissons un pas de plus : si le titre est volontairement ambigu, avec quels loups doit-on survivre ? les loups de la forêt ou les Nazis qui ont envahis l'Europe, l'histoire donne la réponse, ceux de la forêts sont plus humains que ceux d'Hitler. Comme nous savions de longue date que les nazis n'avaient pas d'âme et étaient sortis du genre humain nous ne sommes pas plus surpris que cela. Mais une piqûre de rappel semble pourtant nécessaire aux bonnes âmes du showbizz.
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)