statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2008

L'Éducation Nationale : Gross malheur !

1639492499.jpg

 

Je feuillette un manuel scolaire d'Histoire/Géo* et je découvre cette magnifique photo pleine page avec en légende :

 

  • Paris conquis et occupé

La place de l'Opéra à Paris, après la signature de l'armistice du 27 juin 1940.

 

Sauf qu'on y aperçoit des Waffen SS avec un type camouflage qui n'existait pas en 1940 et surtout ce grand panneau au centre de l'image qui indique le front de Normandie. Cette photo a donc dû être prise durant l'été 1944, entre le Débarquement et la libération de Paris. Incompétence ? Envie de mettre un SS avec un regard méchant en illustration ? Je-m'en-foutisme ? Les trois à la fois ?

 

* : Histoire et Géographie BEP Seconde Terminale

Fouchet 2005

Commentaires

La totale je crois et puis en 40 passée l'invasion de Paris la présence des Allemands place de l'Opéra devait être plus discrète

Écrit par : Paul-Emic | 07/03/2008

Je le crois aussi. Ce n'était pas encore la guerre totale.

Écrit par : Pharamond | 09/03/2008

Les commentaires sont fermés.