statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2008

Mesdames

Yvonne de Gaulle.jpg

Yvonne de Gaulle

Claude pompidou.jpg
Claude Pompidou
anne-aymone-giscard-d-estaing.jpg
Anne-Aymone Giscard d'Estaing
danielle-mitterrand-i.jpg
Danielle Mitterrand
Bernadette chirac.jpg
Bernadette Chirac
cecilia-en-savoir-plus.jpg
Cécilia Sarkozy
bru_af_290708.jpg
Carla Bruni Sarkozy

01/08/2008

Je m'interroge (38)

Je suis toujours impressionné par le nombre de magazines féminins qui proposent des articles sur la sexualité à toutes les périodes de l'année et évidemment un pic aux saisons chaudes. On pourra toujours me dire que le sexe est devenu banal, que nous n'avons plus de tabous, que le temps des interdits est fini et autres explications sur la ''normalisation'' de la sexualité. Alors pourquoi le mot ''sexe'' apparaît toujours en grands caractères sur la couverture ?

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Lourmarin (84)

 

Le Château

 

D'après La maison fantôme, blog qui n'est pas avare en histoires surnaturelles malheureusement sans références, le château serait maudit :

« LOURMARIN:

Le château qui tue.

Le château de Lourmarin,un peu laissé a l'abandon était depuis fort longtemps occupé par des familles de gitans lorsqu'il fut racheté en 1920 par un industriel lyonnais. Il fit chasser les gitans qui laissèrent derrière eux une malédiction, destinée à frapper toute personne qui occuperait les lieux, se matérialisant sous forme d'étranges graffitis graves sur les murs, des malédictions rédigées en arménien. Tous ceux qui de près ou de loin contribuèrent à la réhabilitation du château connurent une fin tragique : suicides mais surtout accidents routiers ; jusqu à l'écrivain Albert Camus qui se tua en voiture sur la route le lendemain du jour où il avait fait don de certains de ses droits à la fondation de Lourmarin chargée de la gestion du château. »


30/07/2008

Pierres

old-city Gleb goloubetski.jpg
 

 

Gleb Goloubetski

Old city

''Par ici la sortie !''

Lors d'une discussion avec un collègue européiste, ce dernier, à cours d'arguments, finit par me dire :

- De toute façon, quand ceux de votre génération ne seront plus là l'Europe se fera.

Ce garçon au demeurant sympathique n'a pourtant, au plus, qu'une quinzaine d'années de moins que moi... Je dois sentir le moisi.

Haïku d'été (2)

Au dessus des toits

Dans la fraîcheur vespérale

Passent les martinets

29/07/2008

Histoire... (2)

Sur THEATRUM BELLI, GI's : la face cachée des libérateurs, un documentaire sur les exactions américaines commises en Europe pendant la Seconde Guerre d'après les travaux de J. Robert Lilly.