11/10/2008
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Châteauroux et Déols (36)
Pour y avoir séjourné quelque temps, je peux affirmer que Châteauroux est une ville fort laide. Dans les années 80 une frénésie de destruction de la vieille ville pour la remplacer par des bâtiments en béton s'empara des édiles. Aujourd'hui leurs malheureux successeurs ont placé un pompeux panneaux ''Vieux Châteauroux'' pour indiquer l'unique rue rescapée ayant encore quelque charme.
18:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/10/2008
Avant la nuit

Peter Jogo
Song of Route 14
23:03 | Lien permanent | Commentaires (2)
Musique (83)
Israel Kamakawiwo'ole
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2008
Révisionnisme
Enigma Sofwar Productions sort un jeu de plus sur la Seconde guerre mondiale. Cela s'appelle War Leaders : Clash of Nations et on peut y jouer, comme son nom l'indique, le rôle du leader d'une des principales nations protagonistes, c'est-à-dire Adolf Hitler, Hideki Tojo, Benito Mussolini, Franklin D. Roosevelt, Winston Churchill, Joseph Staline ou Charles de Gaulle. Ça c'est pour versions américaine, française et espagnole, mais pour l'allemande le chef du IIIme Reich devient Reinhold Tessler. Les Allemands n'auraient pas la force de regarder leur passé ou les prendrait-on pour des c.. ? J'aimerais que quelqu'un m'explique la raison de ce bidouillage historique car tous les autres leaders sont conservés, les doux rêveurs comme Staline ou Tojo inclus. Et je doute qu'on les change si jamais des versions sortaient en Russie ou au Japon.

19:23 | Lien permanent | Commentaires (2)
08/10/2008
Radio libre
''Lundi 06 octobre 2008 Paris (AFP)
Une peine d'un an de prison avec sursis a été requise lundi devant le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre du président de Skyrock, Pierre Bellanger, soupçonné d'avoir manipulé et "corrompu" une jeune fille de 17 ans.
Les faits remontent à la fin 1999. Emmanuelle, 19 ans, vit une "polygamie choisie" avec Pierre Bellanger et deux autres femmes dans un appartement parisien. Elle présente alors à son amant sa soeur de 17 ans, Laetitia, et lui "offre sa virginité".
"Fascinée" et "subjuguée" par le quadragénaire, mise en confiance par les autres concubines, Laetitia finit par accepter ces relations sexuelles. "J'étais paralysée. Je me suis laissée faire", a-t-elle témoigné lundi, la voix brisée.
Dès lors, elle devient membre du groupe d'"Halcyon". Elle y demeurera huit mois, avant d'en être exclue parce qu'elle avait rencontré un autre homme.
C'est seulement trois ans plus tard qu'elle porte plainte après, dit-elle, avoir pris conscience d'avoir été "manipulée" et "humiliée".
La jeune femme, une jolie brune aux cheveux longs, raconte alors au juge d'instruction le mode de vie très particulier qui règnait à "Halcyon": veillées spirituelles, jeûnes, relations sexuelles parfois multiples, obligation d'écrire un journal intime très codifié mettant en scène "l'Ame", "l'Ego" et "la Bête" et contrôlé régulièrement par le "maître", sanctions quand on ne respecte pas les rites (de la douche glacée aux expositions nues sur le balcon, en passant par les excuses nues et à genoux).
Concrètement, l'accusation reproche à l'homme de radio d'avoir "favorisé la corruption d'une mineure en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa soeur aînée".
Des faits contestés par le prévenu, qui a nié lundi être un "gourou", assurant avoir vécu avec Laetitia une histoire d'amour "partagée".
Si le procureur, François Sottet, a reconnu qu'"il manquait des éléments essentiels pour faire d'Halcyon une mini-secte", notamment le fait que d'autres concubines aient pu partir librement quand elles en avaient assez, il a estimé que M. Bellanger avait bien "dévoyé" la jeune fille, qui "en huit mois a appris ce que d'autres mettent 30 ans à découvrir".
Stigmatisant "une recherche de la minorité, et encore plus de la virginité", il a requis un an avec sursis.
La décision devait être mise en délibéré.''
...et un article dans l'Express
19:26 | Lien permanent | Commentaires (4)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France
Forêt de la Porte d'Alsace (en format PDF)
... et quantité d'autres, nombres de conseils territoriaux se lançant dans l'inventaire des arbres remarquables avec l'aide de leurs administrés.
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2008
Mosaïque

Art Werger
Diversity
20:43 | Lien permanent | Commentaires (0)