statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2008

14 juillet ?

Le 14 juillet dernier, l'armée s'est humiliée comme prévue en défilant devant des dictateurs aux mains tachées de sang (notamment français), un président qui ne respectent ni les promesses faites à son électorat ni la volonté du peuple et participe activement à l'affaiblissement du pays par divers moyens, sans oublier une Première dame de France artiste boboïde que l'on peut voir nue sur le Web même sans chercher.

Les jours précédents, on pouvait lire sur certains blogs patriotiques (et naïfs) les différentes façons par lesquelles les militaires pouvaient montrer leur désapprobation sans aller jusqu'au putsch. Le moment venu il n'y eu rien. Alors que l'on voit régulièrement des citoyens lambda exprimer leur mécontentement à l'encontre de Sarkozy, parfois par le simple refus de le saluer, l'armée, elle, n'a pas démérité de son surnom de Grande Muette, elle a fermé sa g... et a marché en brave petit troupeau qu'elle est. Et ce, jusqu'à un quelconque abattoir exotique si Sa Suffisance Nicolas Ier le souhaite et pour des motifs qui échappent, bien sûr, au bon peuple.

Mais au fait, était-ce bien la fête nationale à laquelle j'ai assisté ? ou à celle de l'Union méditerranéenne ? ou de l'Union européenne ? ou peut-être bien à celle de l'ONU ? Pourtant il me semble avoir aperçu encore quelques drapeaux tricolores dans tout ce fatras internationaliste dignes d'Interville.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Chantilly (60)

Les très riches heures du Duc de Berry, ici (en Anglais), ici (en Anglais) et la version animée et sonorisée

 

17/07/2008

Pas de note pendant quelques jours

four-winds-horacio-cardozo.jpg
 

Horacio Cardozo

Four winds

 

Pintade

Un article sur Rachida Dati.

Musique (73)

Une excellente note de SK sur I Like Your Style m'a rappellé tout le bien que je pensais de la chanteuse Kate Bush et par la même occasion mes vertes années.

 

Quelques titres parmi tant d'autres :

 

Wuthering Height

 

Babooshka

 

Running up that hill

 

Army dreamers

 

Et mon morceau préféré, Suspended in Gaffa, dans une émission présentée par Yannick Noah (je suis désolé), où on l'y voit enfantine et sensuelle, mi fée mi sorcière, ce qui faisait tout son charme au delà de son indéniable talent.

 

L'écologie à coup de pied aux fesses

Dans mon immeuble, on dispose depuis quelques mois d'un bac vert où l'on se doit de déposer les papiers, cartons, bouteilles plastiques et autres déchets dûment indiqués sur l'autocollant apposé. Or, quelques locataires distraits, stupides ou je-m'en-foutistes y ont mis des ordures verboten. Une affiche nous a donc prévenu que si cela continuait les habitants de l'immeuble auraient une amende.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Saumur (49)

Le Musée des blindés et ici