statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2008

What's new Doc (7) ?

Contre le cancer du sein, il faut arborer un ruban rose que l'on mettra si on a l'esprit citoyen à côté du rouge contre le SIDA, du blanc contre la pédophilie et du vert contre la violence scolaire. On en est pas encore à ressembler à un maréchal de l'ex-armée soviétique mais on y arrive.

 

Les méchants étatzuniens ont fait des bêtises avec leurs Dollars et plongent le monde entier dans le marasme économique (bizarre, il y a peu j'ai lu que leur puissance déclinait). Sauf la France qui résiste encore et toujours (là aussi c'est bizarre, je croyais qu'elle ne maîtrisait plus son économie) malgré la mondialisation et l'UE (dont on nous pourtant dit le plus grand bien). Le monde est bien compliqué.

 

Dans les cités on tire à balles réelles sur les policiers parce qu'un ''jeune'' s'est tué en fuyant des policiers avec une voiture volée. Cela fait quelques lignes en pages ''fait divers'' (je vous assure, je n'invente rien). Imaginez maintenant que les Français de souche, ou les Souchiens si vous préférez, organisaient des ''ratonnades'' à chaque fois qu'un beur agressait un des leur...

 

Depuis Mitterrand la politique flirtait avec le showbizz, avec Sarkozy elle l'a épousé. La pauvre Ségolène croit être dans le vent en invitant des ''artistes'' (les Neg'marrons, Trust, Benjamin Biolay, Hervé Vilard, Da Silva et Cali) et se la joue Anne Romanoff. Ah, j'oubliais, ces gesticulations s'appellent ''le Rassemblement de la fraternité''. C'est à pleurer.

 

L'armée c'est pas bien, sauf quand elle se bat en Afghanistan dans le camp du Bien. Bon, il y a des soldats qui se font tuer et blesser mais tant que ça permet à Sarkozy de faire des boutades ("si c'était à refaire, je referais... pas la patrouille...'' et là, ça le fait pouffer).

 

Bientôt des taxes sur les produits jetables (va falloir se réhabituer à laver les mouchoirs et les couches) et les produits qui sont censés faire grossir (ben... presque tous les aliments en somme). Mais le gouvernement s'obstine à ne pas vouloir taxer la stupidité, on se demande pourquoi.

Commentaires

Drôle , si c'était pas si triste...

Écrit par : CCRIDER | 02/10/2008

Merci.

Écrit par : Pharamond | 03/10/2008

ils ne taxent pas la .onnerie parce qu'ils seraient les premiers à payer et que ce n'est pas le but recherché , eux ils touchent.

Écrit par : Paul-Emic | 03/10/2008

C'est exactement ce à quoi je pensais en écrivant la dernière ligne ;-)

Écrit par : Pharamond | 05/10/2008

Les commentaires sont fermés.