29/12/2008
Réminiscence
17:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
Les mots
- Il y a ceux qu'il faut prendre au premier degré. Pour le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples, la Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme ou la Ligue des droits de l'Homme par exemple, il suffit de lire les dénominations pour comprendre qu'ils sont dans le camp du Bien, donc par déduction, qui émet des doutes envers leurs actions ou pire est désigné comme adversaire bascule dans le camp du Mal. Se défendre ne servirait à rien, on aperçoit déjà les fagots du bûcher.
- Il y ceux qu'il ne faut pas prendre au premier degré mais au second. Les appels aux meurtres de certains chanteurs de Rap pour ne citer qu'eux, pourtant explicites, n'en sont pas ; il s'agit juste de la traduction du mal être d'une certaine jeunesse et de la liberté d'expression qu'on se doit d'accorder aux ''artistes''.
- Il y ceux qu'il ne faut pas prendre au premier degré ni au second mais qu'il faut décrypter. Les paroles prononcées par les membres du Front National, les prêtres traditionalistes et, pour faire bref, par l'extrême droite telle qu'elle est définie par les médias ne doivent pas être entendues sans qu'il y soit fait une sorte de traduction. Celle-ci est réalisée par des autorités morales auto désignées (artistes, intellectuels, médias) qui expliqueront au bon peuple que la noirceur intrinsèque des intentions des ennemis du genre humains, bien que présente dans la presque totalité des phrases, ne se perçoit qu'après un savant décryptage que seuls ils sont capables d'accomplir.
11:01 | Lien permanent | Commentaires (6)
27/12/2008
''Cachez cette plaque que je ne saurais voir.''
Nos plaques d'immatriculation automobile vont changer de système en 2009. Mais saviez que certaines combinaisons de chiffres et lettres étaient exclues de l'ancien (et sûrement du nouveau) pour des raisons de sécurité ou d'autres plus curieuses ?
''Exclusion de combinaisons
- Pour des questions de lisibilité, les lettres I et O n'ont jamais été utilisées afin d'éviter la confusion avec les chiffres 1 et 0. La lettre U a été supprimée en novembre 1984 pour cause de confusion avec la lettre V sur les procès verbaux.
- Les nombres de 1 à 10 ainsi que celui correspondant au numéro de département (par exemple 24 QQ 24) ne sont plus attribués depuis octobre 1976.
- Certaines séries sont systématiquement omises de la série normale dans tous les départements (SS – depuis quelques années, auparavant au choix de chaque département –, TT et WW), d'autres le sont à la demande de certaines préfectures et donc uniquement pour les départements demandeurs (ex. : PD, PQ, QQ, WC, etc.). De même, en Haute-Garonne, sur décision préfectorale, il n'y a pas de combinaison AZF pour éviter de raviver le douloureux souvenir de la catastrophe de 2001 à la population du département. En février 2003, on est passé directement de la combinaison AZE à AZG.''
Source : cet article de Wikipédia
SS est omis depuis quelques années : sans doute depuis que l'extrême droite est devenue une menace de chaque instant pour la sécurité de notre pays.
Par contre, il en est de même pour PD dans certains départements. Là, c'est plus étrange, quels peuvent être ces Conseils Généraux homophobes ?
Enfin, je me demande si PC est absent dans les départements où les communistes ont commis des exactions à la Libération.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Châtellerault (86)
20:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/12/2008
Joyeux Noël à tous

Gerrit van Honthorst
L'adoration des bergers
11:09 | Lien permanent | Commentaires (4)
L'esprit de Noël
Bon, pour cette dernière note avant le Réveillon je vais essayer d'être positif. Alors pas de guerre, de meurtre, de crise, de méchanceté, d'ironie etc. Le problème c'est que rien ne me vient... je vais donc tricher et emprunter une phrase à Paul Claudel qui ne pourra pas m'en vouloir :
On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter.
11:05 | Lien permanent | Commentaires (2)
23/12/2008
Aéronefs (5)
Aéromovies : pour ceux qui aiment l'aviation et le cinéma, et j'en fait partie.
21:40 | Lien permanent | Commentaires (0)