07/01/2009
What's new Doc ? (9)
À Bordeaux, il a fait aujourd'hui – 6 le matin et – 1 l'après-midi. Il n'y pas à dire, ce réchauffement climatique est vraiment un fléau.
Un train déraille, une mosquée brûle, des soldats français sont tués, un chef d'état étranger décède, un cimetière musulman est profané, un membre de la communauté juive est agressé et Nicolas Sarkozy exprime sa ''vive émotion''. Et pour le reste ? Il n'a sans doute pas était mis au courant ; c'est qu'il est occupé cet homme là.
Israël continue son attaque à Gaza. Notre président qui est incapable de faire respecter les lois en France coure y mettre bon ordre, vous allez voir ce que vous allez voir.
Une Miss 2009 franco-américaine c'est un peu fort tout de même ! C'est comme si la première étape du Tour de France se faisait dans un pays voisin ou qu'on voyait des troupes étrangères défiler lors de la Fête nationale. Pardon ? C'est déjà fait... Ah bon...
Chouette ! Plus de pub sur les chaînes publiques et le prime time qui commence à 20h35 comme dans ma jeunesse. Je m'en voudrais presque de ne plus regarder la télé.
Chez nos amis les humoristes, Dieudonné en a, Bigard n'en a pas et Dany Boon a de grandes oreilles.
Un fumeur a été retrouvé mort gelé à la terrasse d'un café à cause de l'interdiction dans certaines communes de chauffer à l'extérieur. Je propose d'organiser un défilé avec une effigie de Noël Mamère empalé sur une cigarette géante. Bon je le confesse, j'ai inventé ce fait divers, mais avouez que tout le monde n'est pas aussi sincère que moi.
20:04 | Lien permanent | Commentaires (2)
06/01/2009
Cursum perficio
Si des événements tragiques de grandes ampleurs devaient se produire en France - ce que je crois plus que probable - je ne souhaite qu’une seule chose : être déjà dans un autre monde à ce moment-là - cela peut paraître égoïste mais les problèmes sont pour les vivants - ou bien être encore en âge d’y prendre part, avoir l’impression de pouvoir défendre ceux à qui et ce à quoi je tiens ; mais que le sort veuille bien m'épargner l'épouvante d’être un vieil homme pris dans la tourmente et incapable ne serait-ce que de s’aider lui-même.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (4)
05/01/2009
À propos de l'Opération ''Plomb durci'' (3)
La mort d'innocents est toujours injuste, d'autant plus quand ce sont des enfants, mais regardez ces quelques photos glanées sur le Net :








Il ne s'agit pas de jeux d'enfants reproduisant ce qu'ils voient autour d'eux, ce qui serait bien compréhensible, mais de mises en scène organisées par des adultes, parfois leurs parents. Les mêmes qui veulent attendrir l'opinion en exhibant les cadavres des petites victimes des bombardements israéliens. Ne croyez pas que je sois insensible au calvaire des plus jeunes habitants de Gaza, je me demande simplement qui sont les vrais coupables.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (5)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Rétrospectives (13)
En aucun cas le webmaster ne pourra être tenu responsable du taux de mortalité dans les liens ci-après :
Le Château, ici et ici
Des photos de quelques monuments disparus
L'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Historique Militaire
Le Château, ici, ici et ici
Les hangars à dirigeables existants (document PDF) et disparus
Le Moulin fortifié de Cougnaguet
Sur le site Gergovie, des liens sur les lieux controversés des batailles de la Guerre des Gaules. À ne pas manquer l'excellente animation de la bataille.
- Le Mont Aiguille et ici
- La Pierre percée et ici
- Le Pont de Pont-de-Claix et ici
- Les Cuves de Sassenage et ici
Le Château de Franconville aux bois, ici, ici et ici
Le Château de Ranrouët, ici et ici
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/01/2009
Autrefois

Friedrich de Leuw
Paying snowstorm
19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Musique (97)
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2009
À propos de l'Opération ''Plomb durci'' (2)
Quelques informations sur les roquettes tirées sur Israël par les ''vaillants résistants palestiniens''.
L'évolution de la portée des tirs depuis 2001:
L'évolution du nombres de tirs sur le sud d'Israël :
Source : BICOM
On pourra noter pour les fanatiques du retrait israélien des Territoires occupés sans condition, qu'une fois celui-ci effectué à Gaza en 2005, les tirs ont repris avec beaucoup plus d'intensité après une période d'accalmie.
Sur Weaponsurvey des informations (en anglais) et des illustrations des différents modèles de fusées.
Pour finir, deux vidéos :
Les tirs (en chanson)
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)