statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2009

Vers l'infini et au delà !

Un peu de publicité pour un site où Stéphane et CCRIDER sont membres du groupe de rédaction : La conquête de l'espace. On n'y parle du Fantastique sous toutes ses formes ou presque.

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Saint Malo (35)

Les rochers sculptés de Rothéneuf, ici, ici et ici

 

24/01/2009

Le front

 

 

approaching_1Barbara Kacicek.jpg

 

Barbara Kacicek

Approaching

Hum...

En se promenant sur le Web on trouve de bien étranges choses. Cette vidéo par exemple, sorte de résumé d'un film de science-fiction intitulé 100 Millions BC : Prehistoric / Jurassic commando de Louie Myman, mélange de Stargate et de Jurassic park. En gros, ça raconte l'aventure d'un groupe de soldats parti dans le passé à l'aide d'une machine et qui en revient poursuivi par un tyrannosaure surdimensionné. Vous y découvrirez le dénouement, mais ce n'est pas bien grave parce que vous ne verrez sans doute jamais ce film. Le jeu des acteurs est catastrophique, les effets spéciaux misérables et le scénario pitoyable, mais c'est en anglais ''doublé'' en voix off dans une langue slave, semble-t-il, ce qui donne un résultat assez cocasse. J'aime particulièrement la course au ralenti quand ce qui paraît faire office de héros fuit devant la méchante bestiole.

Rébus très facile (4)

 

Rebus 7.jpg

Particules

Pour les amateurs, ou les curieux, voici un échantillon tout à fait ordinaire de cette « politique du délire fun » (selon l'expression de J-F Bizot, auteur de l'article et vieux routier de la chose : « L'individu et lui seul, réinvente sa liberté. Les raves légalisées sont mortes avec NRJ et M6. Les fêteurs sont légions a chasser en bande. On peut se retrouver sur les péniches à soirées éphémères, en baladant sa fête dans un bus, en traquant un détail de mode, en additionnant cinq carnets d'adresses, et s'inventer sa soirée, louer un taxi congolais, chercher un voyage oriental, suivre la mode à la trace, créer le fun chez soi. Point de vrai fête sans surprise ahurie. Ça fait peur à qui ? » (Nova magazine. Avril 1999). On remarquera, au passage qu'il est presque impossible à celui qui est assujetti au tittytainment de vivre sa pratique – ici une banale soirée parisienne – sans la penser aussitôt sous le schème d'une aventure romantique et rebelle. C'est le principe de toute aliénation.

 

Jean-Claude Michéa

L'enseignement de l'ignorance et ses conditions modernes

23/01/2009

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : L'Isle-Adam (95)

Le Château de Stors