statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2008

Le chat

R.B. Sprague Two windows.jpg

R.B. Sprague

Two windows

16/12/2008

Musique au logis

Je crois que j’ai enfin compris l'utilité du R’n’B (vous savez ces jérémiades interchangeables ânonnées par des bimbos métissées et des bellâtres bling-bling). Eh bien le R'n'B c’est romantique. Du romantisme pour ''poufs'', mais du romantisme quand même. Ça doit servir dans la phase de drague. Mais bien sûr que si, il y en a une ! Quoi, c’est méchant ?!

Bon, ok, je reprends : vivement intéressé par ce style musical si décrié par les réactionnaires, je me suis rendu compte après maints questionnements que ce genre de mélodie servait dans les parades de séduction d’une certaine jeunesse festive, la poésie des paroles alliée à la délicatesse de la composition musicale émoustillait la gente féminine la rendant propice à la lutinerie, voire plus si affinités.

15/12/2008

Musique (93)

Cécile Corbel

 

Je m'endors

 

Sans faire de bruit

 

Le vent m'emporte

 

14/12/2008

Métempsychose

Je ne crois pas à la réincarnation, mais il y quelque chose d'amusant chez ceux qui y ont foi ; quand ils font des régressions, ils découvrent invariablement avoir été chevalier, pharaon, général, écrivain, chercheur et autres personnages qui ont compté. On chercherait en vain le serf mort du tétanos contracté en réparant ses maigres outils ou l'aborigène qui n’aurait connu du monde que la portion de bush qu’il aura parcouru durant sa vie. J’ai même vu lors d’une émission télévisée une femme se mettre à hurler lors d’une séance de régression parce qu'elle avait été un loup dans une existence précédente. Bien sûr, loup ça a plus d’allure que grillon ou porc. Et puis striduler ou grogner, vous parlez d'un ridicule.

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Rétrospectives (8)

Toujours sans garantie que les liens mènent encore quelque part.

 

Le nord de la France

Les beffrois


Léojac (82)

L'église inachevée Sainte-Thérése


Ozoir le Breuil (28)

Le Moulin de Frouville


Le Vésinet (78)

Le Palais rose


Volvic (63)

Château de Tournoël


France

Les fontaines


France

Les orgues, ici et ici


France

Les routes historiques


Nord Pas de Calais

Les moulins à eau


Lyon (69)

Les souterrains


Arville (41)

La commanderie, ici et ici


Turenne (19)

Le château


Sauret-Besserve (63)

Viaduc des Fades


Paris (75)

Le Grand Rex


Verdun (55)

La cathédrale


Corse

Les tours génoises, ici et ici


Paris (75)

L'Hôtel de Ville


Vienne

La ville antique


Noyal-Pontivy (56)

La chapelle Sainte Noyale


Quelque part

Le château de Moulinsart


Langeais (37)

Le château


Montignac-Lascaux (24)

La grotte de Lascaux


Bruère-Allichamps (18)

L'abbaye de Noirlac


Ainay-le-Vieil

Le Château


12/12/2008

La bise

 

Nancy howe as the spirit moves.jpg

Nancy howe

As the spirit moves

Quelques minutes

Ils se promènent entre les rayons en se tenant la main. De temps à autre, elle lui dit parle en indiquant un article. Il écoute sagement et regarde la chose désignée à travers ses lunettes aux verres épais. Ils doivent avoir une vingtaine d’années, c’est une jolie blonde aux gestes délicats, lui est trisomique. Le magasin n’est pas très grand, et je ne peux m’empêcher de les regarder de temps à autre, stupidement ému. Ils sont sûrement frère et soeur, liés comme ils semblent l’être ; comment réagira-t-il lorsqu’elle devra s’en aller pour aller suivre des études ou emménager avec son ami ? Peut-être est-ce déjà fait, et lors de ses visites à la maison en profite-elle pour l’amener faire un tour comme avant. Et puis qu’est-ce que j’en sais ?