statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2009

Ils sont forts ces nazis ! (7)

Il suffit d'aller dans une bibliothèque ou une grande librairie pour le constater : il y a infiniment plus de romans, essais, témoignages, analyses sur les douze années du nazisme que sur les quatre-vingt-dix du communisme. Je dis bien quatre-vingt-dix, car bien que nos ''élites'' voient des résurgences du fascisme dès qu'un portier de night club interdit l'accès à une bande de ''jeunes'' et qu'ils se sont empressés avec le même sens de la mesure d'enterrer le communisme avec l'URSS, la doctrine de ce bon Karl survit malheureusement encore dans quelques états, à la tête sclérosée du pays ou dans les fameuses guérillas marxistes.

Bref, revenons au nazisme, avec lui il y a toujours du nouveau : nouveaux témoignages de vieillards à la mémoire incroyablement intacte, nouvelles découvertes de journaux intimes d'époques miraculeusement conservés, nouvelles théories sur la folie qui se serait emparé de l'Allemagne... Il semblerait que nazisme soit une source quasi inépuisable d'inspiration ; les médisants diront de revenus.

Commentaires

là tu fais du mauvais esprit .

Écrit par : Paul-Emic | 07/05/2009

Tu crois ?

Écrit par : Pharamond | 07/05/2009

un petit peu mais j'aime bien

Écrit par : Paul-Emic | 07/05/2009

Effectivement l'attention portée aux exactions nazies n'est pas proportionnée à celle accordée aux atrocités communistes plus nombreuses et plus récentes. Ceci vise à détourner l'attention de la tendance collectiviste grandissante dans le monde.

Écrit par : Ben | 08/05/2009

Paul-Emic => C'est promis, je ne recommencerais plus jusqu'à la prochaine fois.

Ben => Entre autres choses...

Écrit par : Pharamond | 09/05/2009

Les commentaires sont fermés.