statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2009

La très grande boucle

Depuis quelques années le parcours du Tour de France empiète à chaque édition sur un pays voisin. Cette fois, on s'est surpassé : Monaco, la Suisse, Andorre et l'Espagne sont mis à contribution. La France est un grand pays et y tracer un parcours à l'intérieur des frontières ne posent aucun problème, mais il y a l'Europe, cette imbuvable Union Européenne qu'il faut faire avaler au peuple bien qu'il ait prouvé maintes fois qu'il n'en voulait pas. Alors, il faut faire comprendre aux imbéciles passéistes qui le composent que la Savoie et la Suisse c'est pareil, que la Catalogne c'est la même chose d'un côté et de l'autre des Pyrénées et surtout que les frontières ça n'existent pas. Ou alors je me trompe et Tour de France signifie que l'on en fait le tour par l'extérieur et il y aura bientôt des étapes en pédalo.

07/07/2009

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Cantal

Les sites des associations Cantal patrimoine et Les Amis du Patrimoine de Haute-Auvergne

06/07/2009

Tentures

 

Patti Oleon Metropolitan.jpg

 

Patti Oleon

Metropolitan

Musique (128)

Roman Turovsky-Savchuk

Tombeau pour Mr. Telemann

 

Suis-je un vieux c.. ?

La semaine passée, il y avait un petit groupe de jeunes qui discutait dans ma rue, jeunes qui ne semblaient nullement issu d'un milieu défavorisé ou marginal. Parmi eux il y avait une jolie brune qui, entre deux gorgées à la bouteille de bière qu'elle tenait à la main, chantait en même temps que le morceau diffusé par l'autoradio de leur voiture garée près d'eux. Le morceau en question était C'est beau la bourgeoisie de Discobitch et elle prenait soin de ne pas louper les parties en français mais surtout le ''I'm a bitch'' qu'elle prononçait sensiblement plus fort que le reste.

Le lendemain, alors que je racontais, mi amusé mi consterné, cette anecdote pour illustrer je ne sais plus quel sujet, mon interlocuteur du moment eut cette phrase en guise de conclusion : « Il faut bien qu'ils s'amusent. »

Soit, mais doit-on obligatoirement s'amuser de cette manière ?

04/07/2009

Sont forts ces nazis ! (9)

Vous avez envie d'écrire ou de filmer des choses... comment dire ?... un peu particulières, relevant du sadisme, de la scatologie et de toutes ces choses dont l'esprit humain n'est pas avare, mais vous pensez que malgré le relâchement des moeurs et la grande tolérance affectée par nos semblables cela vous ferait regarder légèrement de travers, et vous vous demandez par conséquent, comment faire ? Eh bien, situez toutes les réjouissances que vous voudrez pendant la période nazie (ou fasciste au sens large) et vous voilà non seulement innocenté d'avoir eu des idées perverses mais considéré comme un courageux dénonciateur de la bête immonde qui, ne vous inquiétez pas, à le dos immensément large. Parfois, il m'arrive d'imaginer ladite bête comme un bouc cheminant dans le désert.

 

03/07/2009

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : La Couvertoirade (12)

Le village