statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2009

La démocratie postmoderne expliquée à mon ficus (2)

Comment faire pour marginaliser quelque chose de façon réellement efficace dans la patrie des Droits de l'Homme? Pas comme on interdit l'usage du cannabis ou l'immigration clandestine, mais de façon imparable et pérenne.

En faisant une loi ? Oui, mais ceux qui la transgresseront pourront toujours prétexter qu'elle est dépassée, inutile, injuste ou immorale pour s'attirer des sympathies.

En la condamnant moralement, justement ? Oui, mais il y en aura toujours qui par attrait pour l'interdit, provocation, penchant malsain ou simple curiosité chercheront à y mettre leur nez, puisque c'est autorisé, et pourraient découvrir que la moralité est vraiment très relative.

Alors ? Eh bien, en utilisant les deux techniques en même temps à la puissance dix : des lois extrêmement sévères couplées à une diabolisation de tous les instants.

Ainsi, si vous enfreignez la législation, vous serez lourdement condamné sans que personne ne vous plaigne puisque la diabolisation aura fait son oeuvre et programmé la population à vous rejeter. Vous ne pourrez pas argumenter sur l'iniquité de la loi ou la disproportion entre le délit et la sanction car vous aurez à faire à une loi acceptée par presque tous, horrifiés par l'immoralité de la faute, propagande aidant.

Mais peut-être pourrez-vous raisonner sur cette fameuse morale, qui comme chacun sait est fluctuante et sujette aux modes ? C'est impossible puisque nous touchons ici à l'incomparable, à l'immuable et à l'absolu . « Est-ce bien sérieux ? » vous risquerez-vous peut-être à demander. Tout à fait, sinon comment expliquez l'existence de lois d'exception aussi sévères en démocratie ; pour que l'on ait été obligé d'en arriver là il faut vraiment que le forfait soit indiscutablement abject. 

 

18/11/2009

Le jeu des deux images (25)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

2a2.jpg
800px-Buzkashi_Game.jpg

 

17/11/2009

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France

L'agence immobilière Patrick Besse est spécialiste dans la vente de demeures historiques.

 

Via Un voyage au Liban

 

16/11/2009

Flèche

 

 

Empire.jpg

 

Edward Minoff

Empire

Le jeu des deux images (24)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
ls.jpg
pv.jpg

15/11/2009

L'appel de la forêt

Je viens de recevoir ce courrier de l'agence qui gère mon appartement :

 

Monsieur,

 

Dans un soucis de respect de l'environnement et suite à une réorganisation de notre service comptable, vous ne recevrez plus à compter du mois de janvier 2010 vos appels de loyer par la poste.

Par contre, vous avez la possibilité de les recevoir par email. Pour ce faire vous voudrez bien nous communiquer par retour votre adresse électronique.

Bien entendu, les avis d'échéance ainsi que les quittances de loyer resteront disponibles sans frais, à nos bureaux.

 

Vous souhaitant bonne réception de la présente,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Le service gérance

 

Je trouve que le respect de l'environnement à le dos large, et c'est d'autant plus risible que leur adresse email n'est pas jointe à leur courrier : que je sois obligé de dépenser un timbre et d'utiliser du papier pour leur répondre ne les préoccupe pas outre mesure. Heureusement, les avis d'échéance ainsi que les quittances de loyer resteront disponibles SANS FRAIS, à leurs bureaux. Si j'en ai besoin, un peu de marche pour aller les chercher ne me fera pas de mal. Puisque que c'est pour la nature...

14/11/2009

Piqûre de rappel

Où en sommes-nous des productions cinématographiques sur les Nazis et leurs méfaits ?

L'armée du crime de Robert Guédiguian : c'est fait.

Inglorious Basterds de Quentin Tarentino : c'est fait.

Et après ? Rien ? Des mois sans rappeler les heures les plus sombres etc. etc. ? L'amnésie va-t-elle s'installer dans l'esprit des populations inconstantes ? Mais non, rassurez-vous, voici : Eichmann de Robert Young.