statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2009

Vieux

Petit texte reçu par mail retrouvé dans mes archives, il date déjà un peu, la temps passe bien vite :

 

 

« Pour tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes (hé hé), et bien NON !!

Fini tout ça, ouvrez les yeux !!!!!

Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 1986 !! on savait déjà marcher, parler, écrire... Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody sunday"... Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim). Ils n'ont jamais joué à la console Atari ou au Commodore 64. Ils ne connaissent même pas Pac man ou Wonderwoman. Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques. Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc. Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision ! Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille. Ils ne connaissent même pas Dorothée. Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent. Ils croient que les pattes d'éph' sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le Minitel est seulement un objet de déco rétro. Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc. Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur bas prix. Ils ne savent pas que Travolta sait danser les samedis soirs ni qui est l'abominable J.R.! Ils croient que Charlie's Angels et Mission Impossible sont, à l'origine, les films sortis l'année dernière. Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days et croient que Daniel Cohn Bendit est un beauf allemand. Ils savent que Giscard est un ex ..mais un ex quoi ? Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes. Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année... ce sont EUX les jeunes maintenant !!!!!! Voici quelques symptômes de notre vieillissement:

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant " putain..."

2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).

3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...

4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient

5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si).

6) Tes amis se marient.

7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt tu fais ce que tu peux.

8) Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à un ou une ami(e) en te disant qu'il va l'aimer.

Voilà les vieux ! je vous dis à une prochaine... rendez-vous dans 10 ans ! ;-) »

 

22/10/2009

Il me semble (31)

L’opinion publique se comporte trop souvent comme une cargaison mal arrimée qui, par gros temps, bascule du côté où penche le navire, précipitant le naufrage.

Jacques a dit

 Vous vous souvenez évidemment de l'immortelle saillie de Jacques Séguéla : ''Une Rolex ! tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie.'' Il arrivait avec une rare concision à exprimer la vulgarité du parvenu, le mépris pour les gens modestes et la fatuité des petits marquis au pouvoir. Après tout il est dans la communication. Certes, depuis il a présenté ses excuses : '' Bien sûr que j'ai dit une immense connerie... Bon... Hélas, c'est pas la première et tel que je me connais, ça risque de ne pas être la dernière, mais c'est quand même la plus belle de ma carrière.'' Il ne crois pas si bien dire, car notre sémillant fils de pub nous gratifie quelques mois plus tard d'un : ''Le Net est la plus grande saloperie qu'aient inventé les hommes.'' du plus bel effet. Bien sûr le dernier espace d'information et de liberté qui échappe à peu près au pouvoir ça énerve les laquais du régime mais attention, Jacques : Errare humanum est, perseverare diabolicum.

21/10/2009

Mécréant

Je n’ai pas la foi. Il arrive pourtant que quelque chose se passe en moi, une sensation qui n'a rien à voir avec une interrogation rationnelle, plutôt une sorte d'émotion viscérale, de chaleur interne, mais l’impression est trop fugitive pour changer quoi que ce soit.

Alors parfois je cherche Sa présence dans les ors des cathédrale, le dépouillement d'une chapelle perdue ou les ruines d'une abbaye, Son humble présence dans le regard d'un enfant, un vol d’oiseaux, le pré qui ondule sous la brise ou l’arbre qui se penche dans la tourmente...

J’en arriverais à envier ceux qui croient sans se poser de question. Mais non, je me mens, cette foi n’est pas pour moi.

Alors à défaut de savoir, au moins sentir intimement, et une fois, rien qu’une fois, me perdre dans la splendeur de Dieu.

20/10/2009

Sont fort ces nazis ! (12)

Peut-être malgré tout conscients que le danger nazi est depuis la fin de la Seconde guerre une vaste farce, les créateurs travaillant pour le cinéma et les jeux vidéo ont inventé le nazi zombi. C'est effectivement ce qu'est devenu le membre du parti hitlérien : un monstre pour faire peur sans qu'il y ait de menace réel, une créature sans âme que l'on peut trucider sans remord, un cauchemar lointain qui remontre le bout du nez pour terroriser le brave citoyen mais qui se fait massacrer par le héros, l'être maléfique qui n'a que l'apparence (presque) humaine. Dernier né de la production du genre : Dead snow, un film norvégien qui m'a l'air assez prometteur.

 

19/10/2009

Le jeu des deux images (16)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

photo.jpg
v.jpg

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Saint-Léonard-de-Noblat (87)

Le Moulin à papier du Got et ici