statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2010

Les trompettes

La saga de la grippe A H1/N1 aura permis de constater, au delà de la polémique sur l'opportunité des mesures prises, l'incroyable défiance de la population envers ceux qui sont censés les diriger et les protéger. Ils aurons été accusés d'être alarmistes, manipulateurs, inconscients, négligeants, irresponsables quand on ne les accuse pas d'être des escrocs cherchant à s'enrichir sur la santé du citoyen ou tout simplement des empoisonneurs. Je me demande s'il est vraiment utile d'avoir un débat sur l'identité nationale quand on voit où nous en sommes arrivés : il n'y a plus aucune confiance entre la classe politique et le peuple, il n'y a plus de nation. Le virus grippal nous aura clairement prévenus : pourvu qu'il n'y ait pas de réelle crise grave dans un proche avenir.

Commentaires

pourquoi ce souhait ? le consensus mou est la pire chose qui puisse arriver à ce pays qui a besoin d'un bon coup de pied au cul pour le remettre en route, au moins ceux qui voudront marcher. J'appelle à une crise grave qui mettra les gens en face de leur responsabilités et leur fera choisir leur camp.

Au passage, la vaccination ne se faisant que sur convocations et celles-ci n'étant pour l'instant distribuées qu'à une partie des personnes à risques, la quasi totalité de nos concitoyens n'a même pas eu à choisir.
C'est donc tempête dans un verre d'eau. Je me demande si plutôt, la ministre ne s'est pas écrasée comme une grosse m.... sur le mur de l'organisation soviétoïde montée par son ministère ? Plus inefficace on ne sait pas faire même au fond du Caucase.

Écrit par : Paul-Emic | 06/01/2010

Il adviendra ce qu'il adviendra, mais je ne peux m'empêcher de redouter un crise grave même si elle peut être salutaire en effet.

Dans les écoles des vaccibations ont eu lieu, sans grand succès semble-t-il.

Écrit par : Pharamond | 06/01/2010

Qu'est-ce qu'on risque en cas de crise réelle? Au pire on sera tous morts, et vu que c'est ce qui nous attend tous à plus ou moins long terme...

Écrit par : Un Fan | 06/01/2010

Les crises graves sont préméditées, donc elles arrivent. Celle du H1Zyklon1 était peut-être un vrai flop, à moins qu'elle n'ait été un flop délibéré, juste pour mesurer la confiance et la réaction des peuples. Ceci afin de mieux combiner le coup suivant, si ces soupçons sont corrects.

Écrit par : Ben | 06/01/2010

@ Ben
tout est possible en effet.

@ Un Fan, je perçois une pointe d'humour : "Au pire on sera tous morts". Je ne suis pas un va-t-en-guerre, et je ne souhaite pas la mort, ni de mon pays, ni de mes concitoyens et je ne veux pousser personne à des actes irréfléchis, mais quand on voit comment cette nation se délite dans une indifférence quasi générale, certains poussant sciemment à sa perte et les autres se bouchant volontairement les yeux pour n'avoir à rien faire, on ne peut pas souhaiter que cela se passe sans heurts.
Quoi que l'on fasse, la France qui a existé jusque dans les années 70, avec une certaine unité culturelle et raciale n'existera plus dans ses frontières actuelles, il faut bien en être conscient, mais tout n'est pas encore perdu et le métissage tant culturel que racial n'est pas une fatalité quoi qu'on en dise. Seulement c'est maintenant ou jamais et je crois bien que ce sera jamais.

Écrit par : Paul-Emic | 07/01/2010

Un Fan => je ne suis pas sûr que mourir soit ce qu'il peut arriver de pire.

Ben => Inquiétant, mais qui sait ?

paul-Emic => Je le crois aussi...

Écrit par : Pharamond | 07/01/2010

Les commentaires sont fermés.