statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2011

Le jeu des deux images (91)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par $crooge Mc Duck.

(Cette fois je n'ai aucune idée mais je continue à y réfléchir.)

Armes[1].jpg

vaches[1].jpg

Commentaires

celui qui a dit "il ne manque pas un bouton de guêtres à nos soldats"

Écrit par : PdL | 04/04/2011

Leboeuf ?

Écrit par : PdL | 04/04/2011

Leboeuf ?
(désolé, j'ai du merder en postant mon commentaire)

Écrit par : PdL | 04/04/2011

Je ne me souviens plus des différences entre les armoiries de nos 2 empereurs. Si ce sont celles de Napoléon III, la proposition de PdL tient.

Écrit par : JMA | 04/04/2011

Ah... Désolé, c'est très bien tenté, mais ce sont celles de Napoléon Ier... Notre personnage-mystère est bien plus connu que ce cher Leboeuf! Ceci dit, les armoiries sont bien là pour évoquer l'Empereur! Et les deux images n'ont pas de rapport direct entre elles...

Écrit par : $crooge Mc Duck | 04/04/2011

Andreas Hofer, un résistant à Napoléon ? Il était originaire du Tyrol.

Écrit par : Sébastien | 04/04/2011

Napo fut une sacrée peau de vache !

Écrit par : L. Chéron | 04/04/2011

Ah, non, toujours pas. Plus connu! Mais avec le Tyrol, on se rapproche de la nationalité de notre personnage!

Écrit par : $crooge Mc Duck | 04/04/2011

Aucune idée :-(

Écrit par : Pharamond | 04/04/2011

Au Tyrol, on se rapproche, dit notre homme. On se rapproche de Vienne où Beethoven - certes Rhénan de naissance - pianota aussi alors, et composa notamment la Pastorale (enfin je crois)... que les vaches bien nées écoutent encore sur leur haimepétroa en broutant (dans le Nivernais, plutôt que dans les Alpes d'après la topographie).

Écrit par : L. Chéron | 04/04/2011

Marie-Louise d'Autriche, impératrice des Français.

Écrit par : Sébastien | 04/04/2011

Un indice ! Un indice !!!
je révise l'Empire depuis cet après-midi l'Empire est grand et très peuplé... et toujours aucune étincelle :-((

Écrit par : Orion | 04/04/2011

Ralala! Bon, je conviens que c'est un peu tordu... Aller, un indice: les images se rapportent à des oeuvres de notre personnage! Là, j'en ai trop dit...

Écrit par : $crooge Mc Duck | 04/04/2011

Chaleureuses félicitations, L. Chéron! C'était bel et bien Ludwig van Beethoven, les vaches évoquant la Symphonie N°6, dite Pastorale, et les armoiries évoquant le 5è Concerto pour Violon, dit de l'Empereur! Et tout cela avant que de voir l'indice que j'ai posté entre-temps, là, j'applaudis des dix doigts! Si, si...

Écrit par : $crooge Mc Duck | 04/04/2011

Euh, pardon, le 5è Concerto pour Piano, et non pour violon. Où avais-je la tête...

Écrit par : $crooge Mc Duck | 04/04/2011

Un grand bravo à L. Chéron ! J'avoue que j'étais à mille lieues de ce cher Ludwig...

Écrit par : Pharamond | 04/04/2011

Bravo à M L. Cheron et Uncle Scrooge !!

Écrit par : Orion | 04/04/2011

Ah ben j'avais même pas pensé au concerto l'Empereur, n'ayant superficiellement relevé que la coïncidence chronologique entre les règnes des deux bonshommes...

La proposition de Sébastien mérite examen : Marie-Louise, rapprochée des génisses, sans doute ?

Écrit par : L. Chéron | 04/04/2011

Marie-Louise : "Une belle génisse fut livrée au Minotaure par un père soucieux de sauver son pays." (Prince de Ligne)

C'est moi qui avais raison. ^^

Écrit par : Sébastien | 05/04/2011

Et voilà. Portons Sébastien dans le sebasteion.

Écrit par : L. Chéron | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.