statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2011

Plus fort que Nostradamus

Dans le Coran on peut lire :

Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre… (Coran, 34 : 12)

Ce qui signifie :

L'un des grands bienfaits que Dieu octroya au Prophète Salomon (psl) fut "la source de cuivre". Ceci peut être compris de différentes manières. L'usage du cuivre fondu se réfère peut-être à l'existence, à son époque, d'une haute technologie employant l'électricité. Nous savons que le cuivre est l'un des meilleurs métaux en termes de conduction d'électricité et de chaleur, et constitue ainsi la base de l'industrie électrique, qui utilise une grande partie du cuivre produit dans le monde. L'expression "faire couler" pourrait signifier que l'électricité peut être utilisée dans différents domaines. (Dieu sait mieux)

Vous n'y croyez pas ? Eh bien moi non plus, mais c'est sur le site Les Miracles du Coran avec plein d'autres prouesses intellectuelles du même genre. Il y est pourtant stipulé que "Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels musulmans les plus en vus de notre temps". On voudrait donner du grain à moudre aux islamophobes que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

 

Commentaires

C'est tout à fait plausible. D'ailleurs, n'est-on pas très embarrassé dès que survient une coupure de Coran ?
Et c'est ainsi qu'Allah est grand, concluait Vialatte.

Écrit par : L. Chéron | 08/04/2011

là Louis Chéron frappe fort ...

Intellectuel musulman, n'est ce pas antinomique alors que cette religion considère que le Coran étant la parole de Dieu, il n'y a rien à ajouter après, aucune exégèse à faire.
A quoi peut bien servir un intellectuel musulman ? Un intellectuel arabe, indien, japonais etc, pas de problème mais musulman ?

Écrit par : Paul-Emic | 08/04/2011

Il est vrai que vu comme ça... En tout cas, merci pour vos éclairages.

Écrit par : Pharamond | 08/04/2011

Paul-Emic => Oups ! Tu as posté alors que j'écrivais mon commentaire.
Il peut même y avoir des intellectuels chrétiens.

(Le prénom de L. Chéron n'est pas Louis.)

Écrit par : Pharamond | 08/04/2011

Vous n'étiez pas au coran ?

Je sais, très très très nul, usé et repassé, mais pas m'empêcher ----> je sors ;-)

Écrit par : UnOurs | 09/04/2011

les christianisme non seulement reconnait le droit d'exégèse mais c'est même un pilier de la doctrine, donc il peut y avoir et il y a des intellectuels chrétiens.

Écrit par : Paul-Emic | 09/04/2011

UnOurs => Le problème c'est qu'il n'y a qu'un Coran : il n'y a pas de Coran alternatif... je sors aussi.

Paul6emic => C'est une des richesses de notre religion.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2011

Je suis en Coran train de rire de vos jeux de mots laids... (Je vais moi aussi sortir, je crois...).

Écrit par : $crooge Mc Duck | 09/04/2011

Il y maintenant plus de monde dehors que dedans, c'est malin !

Écrit par : Pharamond | 09/04/2011

Les commentaires sont fermés.