04/09/2017
Et ça fait ch... !
Je ne suis pas croyant, à peine agnostique, et pourtant quand je vois la déliquescence de ce monde qui fut l'un des plus doux qu'il ait jamais eu sur cette terre et qui fut le mien, l'inversion des valeurs devenue dogme, la banalisation du monstrueux, le juste moqué et condamné, le dément et le malfaisant parvenus à toutes les commandes de la société, la perversion obligatoire, l'innocence salie, l'apathie ou la complicité du commun et surtout l’absence absolue de tout espoir je me dis que peut-être le règne de l'Antéchrist a commencé.
20:41 | Lien permanent | Commentaires (28)
01/09/2017
Musique (462)
Jack Dylan Martin
Flight
Uppermost
Mistakes
Valotihkuu
Fall Asleep in a Trees Lounge
21:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/08/2017
Milk-shake (2)
La bande-annonce finale de Sky Sharks de Marc Fehse dont je vous ai déjà parlé dans un billet précédent :
21:04 | Lien permanent | Commentaires (29)
30/08/2017
Lee est revenu !
"Partant rendre visite à sa grand-mère, Lucy accompagnée de son petit-ami sort du métro à Bushwick. Ce quartier de Brooklyn, plongé dans un véritable bain de sang, est le théâtre d'affrontements séparatistes entre les habitants et les milices texanes voulant envahir New York, pour en faire leur base d’opérations sur la Côte Est. Dans cette pagaille, Lucy parvient à se réfugier dans le sous-sol d'un dénommé Stupe. Ce robuste vétéran de guerre va l'aider, bien que réticent, à traverser les quelques blocs de Bushwick pour retrouver sa grand-mère."
Bushwick de Jonathan Milott et Cary Murnion
Après les Rouges, les Arabes et les extraterrestres ce sont les milices indépendantistes américaines qui attaquent les USA. Ce ne sont peut-être pas les adversaires les plus crédibles...
21:08 | Lien permanent | Commentaires (13)
29/08/2017
Je plussoie (17)
Peut-être tous les dragons de notre vie sont-ils des princesses qui attendent, simplement, de nous voir un jour beaux et vaillants. Peut-être tout l’effroyable est-il, au plus profond, ce qui, privé de secours, veut que nous le secourions.
Reiner Maria Rilke
L'Occident s'est sacrifié en tant que civilisation particulière pour s'imposer comme culture universelle.
Le Comité Invisible
L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant.
René Char
La peur c’est quand l’âme ne fait plus confiance au corps.
Sylvain Tesson
Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.
Malcolm X
Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !
Frédéric Dart
19:20 | Lien permanent | Commentaires (15)
27/08/2017
La théorie de la dégénérescence (2)
Une vidéo en lien avec le sujet du précédent billet ; intéressante mais gâchée par une vision angéliste qui induit une conclusion opposée et bien sûr plus conforme à la mentalité actuelle :
La vie domestique des animaux sauvages d'Anna Fitch
21:42 | Lien permanent | Commentaires (2)
24/08/2017
La théorie de la dégénérescence
La théorie de la dégénérescence* de Lorenz inscrit dans la nature biologique de l'homme les problèmes de décadence des civilisations. Cette constatation vient de la comparaison entre les caractéristiques de l'homme civilisé et des animaux domestiqués. En cela, Lorenz remarque que les animaux domestiques se caractérisent souvent par :
Selon Lorenz, l'homme civilisé, n'étant plus contraint par l'environnement sauvage, a été forgé par la sélection artificielle produite par la civilisation elle-même. Ainsi, l'espèce humaine s'est auto-domestiquée. Toujours selon Lorenz, sans un système social de valeurs fortes imposées et régulatrices des mœurs, la nature «domestique» de l'homme civilisé prendra le dessus. Nous obtiendrons alors une civilisation d'obèses, hypersexualisés, immatures et passant leur temps à se divertir. [...] * Les Huit péchés capitaux de notre civilisation (1974) ; (orig.: « Die acht Todsünden der zivilisierten Menschheit », 1973) |
Source : L'article "Konrad Lorenz" sur Wikipédia
20:41 | Lien permanent | Commentaires (6)