Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2018

Groupuscule

groupe.jpg

Source : Memes Royalistes

Le mien donne « L’Armée Sociale Radicale ». On ne sait jamais si je me laisse tenter par l'action directe sur le tard.

 

Commentaires

"Division Régionaliste Révolutionnaire". Ouaip, le "Régionaliste" est de trop pour moi. Et faudrait quand même dire à ces sympathiques jeunes gens que les *numéros* sont composés de *chiffres* (ce n'est pas le loto). Y'a quand même de quoi écrire une amusante variété de pipotron avec un programme de type TextGen. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/02/2018

Je n'avais même pas remarqué pour le numéro...

Écrit par : Pharamond | 05/02/2018

Armée Absolutiste Nationaliste : AAN ça ne sonne pas mal

Écrit par : Paul-Emic | 05/02/2018

Action Absolutiste Radical.e.
C'est moi qui ajoute le .e pour faire l'accord.

Écrit par : Carine | 05/02/2018

BIEN CHERS FRÈRES....

Rejoignez le Groupe Catholique Dissident !

(enfin, pas tout de suite, laissez moi le temps...)

Écrit par : bedeau | 05/02/2018

@Carine : Argh, l'AAR tendrait, phonétiquement, vers la maudite AAARGH ! ;-)
@bedeau : GCD, quand on a pour projet de remettre l'église au centre du village, c'est presque trop beau pour être vrai ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/02/2018

On va s'entrebouffer le nez, avec nos groupuscules !
Billet suivant : chacun va choisir sa couleur de cabine téléphonique.

Écrit par : Carine | 06/02/2018

Blumroch,
Alors c'est bientôt ton anniversaire !

Écrit par : Carine | 06/02/2018

FSP au pouvoir, FSP au pouvoir!!!

Vive le Front Social Populiste!

Écrit par : Popeye | 06/02/2018

@Carine : Le jour maudit où ma chyène (orthographe délibérée) de génitrice m'a infligé la vie est heureusement passé. ;-) Et puis, je préfère les unbirthdays de Carroll : y'en a bien plus !
Damn, je m'aperçois seulement maintenant que janvier et novembre donnent le même résultat, "Front". Et l'adjectif "Nouveau" ne devrait pas venir en dernier (sauf pour le beaujolais et dans quelques autres cas). Les camelots du Roi ne sont plus ce qu'ils étaient (le 6 février 1934, quelle occasion manquée en ces temps heureux où les scandales jetaient les populations dans la rue). :-(

Écrit par : Blumroch | 06/02/2018

UN pour Tous
Tous pour UN

Unité
Nationaliste !

http://www.contre-info.com/cetait-6-fevrier#more-17735

Écrit par : EQUALIZER | 06/02/2018

Armée Sociale Populiste ... Avec un nom pareil, les gens vont hésiter entre me refiler leurs vieux meubles ou me lapider à coups de petits livres rouges, ça sent bon la gagne ^^

Écrit par : Benway | 06/02/2018

Benway > J'avoue vous vous en sortez le moins bien ; cela a tout du groupuscule maoïste...

Écrit par : Pharamond | 06/02/2018

Eh oui ! le choix n'est pas toujours facile...

Écrit par : Pharamond | 06/02/2018

@Benway : L'ASP irait bien évoquer l'improbable fusion des derniers fanatiques du Méchankon et de la (B)B(B) -- (Bête) Blonde (Bête).
(Les vieux meubles remplis de petits livres rouges (revêtus de couvertures *vertes* pour d'évidentes raisons) feront le bonheur des chiffonniers d'Emmaüs !)
Pharamond a bien raison d'écrire que "vous vous en sortez le moins bien" de tous ceux qui se sont prêtés à ce divertissement. ;-)
Dans une de ses nouvelles, Raphaël Aloysius Lafferty évoquait une société secrète appelée "The Secret Crocodile", dont les sinistres projets attaliens ne pourraient être contrecarrés que par une autre société secrète encore informelle, appelée "Good Guys and Good Gals".
Et si tous les groupuscules hostiles à l'ordre du monde tel qu'il nous est imposé étaient rassemblés sous cette étiquette : le Parti des Honnêtes Gens ?
(Yep, seront pas nombreux).

Écrit par : Blumroch | 07/02/2018

@Pharamond: nous informons d'ailleurs nos millions (?!) de sympathisants à travers le monde que nous venons d'écraser dans l'oeuf l'abjecte tentative sécessionniste des vipères lubriques du Secours Populiste ^^ Ces chiens privilégiaient l'ébènisterie au détriment de la cause révolutionnaire!

@Blumroch: ces "Armées de...", "Front du ..." ou autres "Factions machinchose.." font terriblement désuets comme noms, alors que La Cagoule, y a pas à dire, ça vous posait les bonhommes... Mystérieux et menaçant, sans ressembler à un groupe d'étudiants en socio désoeuvrés...

Quitte à être désignés par toutes les belles âmes comme le Mal Absolu, pourquoi ne pas tenter La Ligue du Mal? Amants de Betty Monde? Conjuration des Malfaisants, Cuistres et Autres Fâcheux?

L'honnêteté, c'est définitivement pas vendeur de nos jours, d'un autre côté quel type d'hurluberlus iraient s'enrôler dans un truc nommé la Ligue du Mal...? Des méchants de BD ricanants qui aiment faire le mal pour le mal? Cela existe-t'il vraiment en-dehors du PS et des livres de Sade?

Écrit par : Benway | 07/02/2018

On l'a échappé belle !

Quant aux millions de sympathisants, hum ! Carine a parlé (sans doute un peu sévèrement) de cabine téléphonique pour nos assemblées.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2018

@Pharamond: On aura même la place pour l'orchestre dans ce cas ;-)

Écrit par : Benway | 07/02/2018

@Benway : En 1989 (ce me semble), le parti communiste italien se cherchait, comme disent les intellectuels, et voulait évidemment un nouveau nom. Faute d'en trouver un qui convînt à tout le monde, on adopta cette dénomination temporaire : "la cosa", la chose. Vers 1991, ce fut l'auto-dissolution de ce parti criminel (avis à la Bête Blonde Bête !).
D'amusante manière, un éditeur de programmes complémentaires pour Visual Basic 3 avait appelé ses outils "Things"... sans probablement connaître l'histoire des collectivistes italiens.
Je n'aurais pas soupçonné chez vous des liens avec l'homme de l'Observatoire, le matricule 2202 de la Francisque ! De plus, être membre du CSAR, c'est quand même mieux qu'être de la Cagoule ! Et pourquoi pas "J'appartiens aux Lunettes de Vision Nocturne" ? ;-)
Détail piquant : selon certains (je n'ai jamais cherché à vérifier), l'un des parrains de l'aventurier naufrageur *aurait* été... un certain Georges Soulès, bien connu pour sa présence dans le jeu des deux images !
Dommage pour le PHG, qui évoquait un peu la "common decency" abusivement récupérée par trop de monde ces temps-ci. :-( "Les Refusistes" ou "Les Réfractaires", qui refusent l'ordre du monde qui nous est imposé par une tyrannie de termitière ?
Dans tous les cas, nous ne ferons pas foule. :-(

Écrit par : Blumroch | 07/02/2018

Il y a aussi "La conjuration des imbéciles", assez rigolo d'ailleurs:
https://www.livredelire.com/la-conjuration-des-imbeciles-john-kennedy-toole/

Écrit par : realist | 07/02/2018

@realist : Rassurez-moi, *La conjuration des imbéciles", c'est pour désigner *quel* groupe ? Ceux qui triomphent par le nombre, l'irresponsabilité, la sottise, et la Schadenfreude, ou ceux qui sont assez *sots* pour ne pas céder aux sirènes de la facilité et qui préfèrent garder la tête haute, quand plier le genou *rapporterait* bien plus et serait tellement plus confortable ? ;-) (voir la nouvelle d'Anatole France, "De l'entretien que j'eus cette nuit avec un fantôme sur les origines de l'alphabet", *in* *Le jardin d'Epicure*).

Écrit par : Blumroch | 07/02/2018

Benway > Tout dépend du style musical apprécié par le groupuscule ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/02/2018

"Parti Blanc Nationaliste"...

Coïncidence ? Je ne pense pas ! :D

Écrit par : Arthourr | 09/02/2018

Moi non plus ;-)

Certaines combinaisons sont assez improbables comme la Bande Gauloise Libératrice ou le Parti Populaire Populiste.

Écrit par : Pharamond | 09/02/2018

@Blumroch: "Les Lunettes de Vision Nocturne" ça sonne comme un groupe yéyé ;-) "La Moufle" me paraît sympathique aussi: même avec deux mains gauches, on vous enrôlera ... Une poigne de fer pour une Révolution douillette ^^

Le problème avec le PHG, c'est que c'est le premier parti politique du monde en volume d'adhérents, mais que chacun de ses membres en ignore l'existence... Le principe du Fight Club poussé à son maximum en somme.

@Pharamond: l'ASP organise un vote en interne à ce sujet immédiatement ;-)

@Realist: merci pour la référence, ça m'a l'air savoureux!

Écrit par : Benway | 09/02/2018

Je crains une scission si le débat s’éternise, les goûts et les couleurs...

Écrit par : Pharamond | 09/02/2018

Écrire un commentaire