02/07/2017
Le jeu des deux images (276)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Coach Berny.
19:17 | Lien permanent | Commentaires (33)
01/07/2017
L'agenda (ou Macron en Saint George laïc)
Macron à Oradour-sur-Glane le 28 avril
(Le Chevalier Blanc prend acte des ravages commis par son diabolique adversaire et jure que lui vainqueur cela ne se reproduira plus. Il promet aux populations terrorisées de revenir célébrer sa victoire contre les forces du Mal celle-ci accomplie)
Macron au Mémorial de la Shoah le 30 avril
(Le Chevalier Blanc prend de nouveau acte des ravages commis par son diabolique adversaire et jure de nouveau que lui vainqueur cela ne se reproduira plus. Il prie pour obtenir l'appui des forces du Bien en ce lieu saint.)
Macron à Oradour-sur-Glane le 10 juin pour le 73me anniversaire du massacre
(Le Chevalier Blanc a terrassé le dragon. Il tient sa promesse et revient pour célébrer son succès et rassurer le peuple.)
Macron annonce sa participation le 16 juillet au 75me anniversaire de la rafle du Vel' d'Hiv'
(Le Chevalier Blanc accomplira un pèlerinage pour remercier les forces du Bien qui l'ont aidé dans son combat.)
19:48 | Lien permanent | Commentaires (10)
30/06/2017
Musique (458)
BZY ft. Megan O'Neill
Life
Alivvve
Clear Sky
machineheart
Speak in tongues
15:58 | Lien permanent | Commentaires (10)
29/06/2017
Le jeu des deux images (275)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch qui précise que « la réponse complète comporte deux noms (en trouver un seul sera déjà satisfaisant) ».
(Je ne jouerai pas car Blumroch m'a soufflé des indices supplémentaires.)
19:49 | Lien permanent | Commentaires (50)
Les bêtes (6)
Chaque année on abandonne en France environ 100 000 animaux de compagnie dont 60 000 pendant la période estivale. Certes il existe des motifs réels et variés qui obligent certains propriétaires à ne pas pouvoir conserver leurs compagnons et tous ne le font pas en les perdant dans les bois ou en les attachant au bord de la route, mais je souhaite tout de même à toutes les progénitures de péripatéticienne à quelques euros qui abandonnent par confort les créatures dont ils ont la responsabilité enfin de partir en vacances de crever d'insolation ou d'amibiase sur leur lieu de villégiature.
18:41 | Lien permanent | Commentaires (8)
27/06/2017
Monsieur Hulot
Nicolas Hulot ne porte pas de cravate lors des réunions ministérielles sans doute pour affirmer ostensiblement son indépendance et son non-conformisme, mais considère que Ségolène Royal est "une grande dame". Ça commence mal.
19:27 | Lien permanent | Commentaires (25)
Les bêtes (5)
Une pétition propose de demander au Ministre de l’Éducation d'intégrer le respect dû aux animaux au cours d'Éducation Civique et Morale. Ce ne sera bien évidemment pas la solution miracle au problème de la maltraitance animale, mais cela me semble une excellente idée qui ne demande aucun investissement coûteux.
À l'attention : de Monsieur le Ministre de l’Éducation Monsieur le Ministre, Dans le cadre de l'Éducation Civique et Morale enseignée dans les écoles et collèges, il me paraîtrait judicieux d'intégrer le respect dû aux animaux, comme à tout être vivant et sensible. Il serait bon d'éveiller chez les enfants une prise de conscience de toutes les maltraitances infligées par l'homme aux bêtes dans un but de rentabilité ou de divertissement. Un grand courant d'opinion est en train de se développer en ce sens. Malheureusement la France ne se classe pas en tête dans ce combat. Il est plus que temps que les choses changent. Le nouveau gouvernement se montrera-t-il plus responsable et plus généreux ? Toutes les Associations de Défense de la Nature et de l'Environnement sont dans l'attente de décisions courageuses. Monsieur le Ministre , ne nous décevez pas. "On reconnaît le niveau de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi |
19:02 | Lien permanent | Commentaires (10)