10/04/2024
Musique (677)
Hurricane
The Castellows
21:22 | Lien permanent | Commentaires (4)
09/04/2024
Je plussoie (90)
"L’étrange superstition est née dans le monde occidental selon laquelle nous pouvons tout recommencer, en refaisant la nature humaine, la société humaine et les possibilités de bonheur ; comme si les connaissances et l’expérience de nos ancêtres n’avaient plus aucune importance."
Roger Scruton
"Ce qu’il y a de bien avec la France, c’est qu’au moins on n’a pas besoin de la quitter pour en avoir la nostalgie."
Renaud Camus
"La démocratie elle-même peut être aussi tyrannique qu'une dictature puisque c'est l'étendue et non la source du pouvoir gouvernemental qui empiète sur la liberté."
William F. Buckley
"Proclamer qu’on respecte la volonté du peuple, après s’être arrangé pour la fabriquer, c’est tout le secret de la démocratie."
Abel Bonnard
"Le projet de l’Union européenne, sans quête de légitimité ni d’adhésion populaire, ne relève que d’une vision technocratique sans absolu, ni référence transcendante, ni même horizon qui dépasse le seul bien-être matériel."
Christophe Réveillard
"Les résistants au phénomène totalitaire sont devenus la mauvaise conscience face aux différentes compromissions: ils sont donc à fuir et à éliminer, parce qu'ils renvoient l'autre partie de la population, celle qui a cédé à la terreur, à sa culpabilité, une culpabilité vécue comme insupportable."
Ariane Bilheran
"Celui qui veut être libre, doit se vouloir puissant. Celui qui veut être libre doit être capable d’arrêter d’autres libertés, car la liberté est envahissante et a tendance à empiéter sur celle des voisins faibles."
Jean Thiriart
"Qu'un brave homme adhère à un mensonge, ne fera jamais de ce mensonge une vérité."
Jean de Viguerie
"Les patries ne sont plus maintenant que les gérantes d’une immense société anonyme."
Maurice Bardèche
"La plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper le penseur critique, mais seulement pour donner aux lâches moraux une excuse pour ne pas réfléchir du tout."
Michael Rivero
17:35 | Lien permanent | Commentaires (10)
08/04/2024
Pépiements (203)
Je discute de choses et d'autres avec un collègue. Bientôt notre conversation en arrive à l'actualité qu'il me dit trouver assez sinistre ; il me cite pêle-mêle l'inflation, le réchauffement climatique, la pollution, les risques d'épidémies, la dégradation des services publics, oublie l'immigration et finit avec un "et avec l'autre con qui veut nous balancer un missile". Je suppose que "l'autre con" c'est Vladimir Poutine.
Le Français est un curieux individu, il doute des médias, considère que les hommes politiques sont corrompus ou incapables, mais croit globalement au narratif diffusé par leurs écrans et redoute, qu'il vote ou non, le retour de l'extrême-droite. En fait, le système en place n'en demande pas plus.
19:50 | Lien permanent | Commentaires (19)
06/04/2024
Pépiements (202)
Étant donné la malédiction de la Ve République qui veut que chaque président soit pire pour le pays que son prédécesseur et vu l'état actuel dudit pays, s'il y a un référendum sur la question je voterais pour que Macron soit président à vie.
07:32 | Lien permanent | Commentaires (11)
04/04/2024
Un peu d'humour (63)
20:23 | Lien permanent | Commentaires (6)
03/04/2024
Pépiements (201)
Quand on prend de l'âge on finit toujours par dire ou penser « de mon temps... ». On est pourtant toujours vivant, on participe encore au fonctionnement de la collectivité, on peut avoir de belles années devant soi, mais on admet néanmoins - parfois confusément - que la société est faite pour les plus jeunes que soi ; les modes, les tendances, la culture populaire, cet air du temps qui transforme les peuples et le monde. Alors le plus grand nombre s'agite, singe la jeunesse et s'y agrippe comme un naufragé à une bouée pour ne pas être emporté par la vague.
21:15 | Lien permanent | Commentaires (4)
02/04/2024
Nonos
Source : Will to power - Aurevoirmonty
21:50 | Lien permanent | Commentaires (6)