29/07/2026
Musique (747)
Folias Antiguas
Pièce musicale espagnole anonyme (vers 1500)
O voy
Juan Román
20:40 | Lien permanent | Commentaires (25)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Folias Antiguas
Pièce musicale espagnole anonyme (vers 1500)
O voy
Juan Román
20:40 | Lien permanent | Commentaires (25)
Commentaires
@Pharamond : Le Canadair, chez DRALN, trahit le provocateur irrespectueux des choix *difficiles* faits par, et imposés à, not'bon eurogauleiter, *obligé* de préférer les autres et les membres de sa mafia, plutôt que les nôtres, condamnés à être rançonnés sans trêve ni limites ni retour au nom de l'altruisme collectiviste.
Que dire aussi de l'affiche de recrutement, hypocrite variation par anticipation de ce grand classique : "Join the Army, see the world. Meet new and exciting people, and kill them." ?
Écrit par : br | 30/07/2026
br > Les mines des deux britanniques illustrent merveilleusement les certitudes d'alors.
Écrit par : Pharamond | 30/07/2026
@Pharamond : Des mines de roi Salomon avec, dans un décor différent, un p'tit côté Dravot et Carnehan.
Écrit par : br | 30/07/2026
br > C'est vrai.
Écrit par : Pharamond | 31/07/2026
test
Écrit par : Pharamond | 31/07/2026
Vision de cauchemar qui n'est, heureusement !, pas prophétique, cette nuit : partout en France et dans les DOM-TOM, des groupes importants, résolus, bien équipés, menés par des chefs disposant de listes établies avec précision (identités, adresses, photos, énumération des principaux crimes), s'en prennent aux individus grisâtres, allant des grands coupables aux petits exécutants ("Mais je ne faisais qu'obéir aux ordres, moi !"), qui ont méthodiquement et délibérément, depuis plus de quatre décennies, nui aux populations locales, et de toutes les manières imaginables.
La date, c'est le 4 août ; ce n'est pas la saint-Barthélémy mais l'opération Blaudebaffe, dont le slogan est : "Abolition des privilégiés".
(Simple délire, simple sortie hors du sillon de la droite raison, à cause de l'infernale et insupportable chaleur de ces dernières semaines, à n'en pas douter.)
Écrit par : br | 03/08/2026
br > Shakespeare a fait dire à un de ses personnage : "L'enfer est vide, tous les démons sont ici." Notre monde actuel en est un bon exemple, la chaleur a du suivre les démons.
Écrit par : Pharamond | 03/08/2026
Idée de nouvelle rigolote ; je laisse à n'importe qui le soin de la rédiger :
Le nom choisi par la Primaire des Castors Edificateurs de Barrages a gagné l'élection de 2027 ; la France a donc, comme toujours, perdu et pire encore, cette fois, elle est perdue, quoi qu'en pensent les candides qui, dans tous les camps, rêvent déjà à la revanche de 2032, "quand les Français auront compris" -- une bonne blague puisqu'ils auront alors tous disparu...
Mais revenons à nos chefs moutons.
Sans attendre l'officielle passation des pouvoirs, le nouvel administrateur colonial européen demande à son prédécesseur la faveur d'une audience privée immédiate, qu'il présente comme essentielle et brève. A la surprise de ses conseillers, le perdant, par curiosité ou par inquiétude, accepte, et la rencontre est rapidement organisée dans le plus grand secret.
La nuit venue, les deux individus se retrouvent dans le bunker élyséen, comme seuls au monde : la porte blindée a été refermée qui ne pourra être ouverte que de l'intérieur, chacun des protagonistes fournissant la moitié du code à six chiffres.
A. -- Merci d'avoir accepté ma requête. Ne perdons pas de temps : j'ai un message pour vous, qui vient directement de nos maîtres discrets -- les miens, qui sont *aussi* les vôtres, comme vous l'avez parfois oublié. Le voici : ne tentez *rien* pour vous maintenir au pouvoir. Ils ont tout prévu, et aucune de vos manoeuvres ne réussirait. C'est à mon tour de régner pour eux sur ce petit euroLand.
Reste la question de votre avenir. Vous souhaitez jouer le rôle d'euroFührer, qu'ils vous avaient promis. Ils ont changé d'avis, comme c'est leur droit. Ils consentent, et c'est déjà beaucoup, à vous laisser en vie, libre de figurer dans les conseils d'administration de toutes les sociétés étrangères, américaines surtout, que vous avez favorisées en trahissant ce pays qui n'est pas et n'a jamais été le vôtre.
Nos maîtres, en vérité, sont trop bons.
Je ne vaux pas mieux que vous -- m'auraient-ils choisi pour vous remplacer, sinon ? -- mais contrairement à vous, je sais lire. Avant de vous rejoindre, j'ai relu une jolie nouvelle écrite par un vieil écrivain réactionnaire pratiqué avec passion dans mon adolescence, quand je n'avais pas encore reçu la marque de la Bête. Elle correspond presque parfaitement à notre situation, mais je vais lui donner un autre dénouement car je suis étrangement las du mauvais spectacle que nous avons tous donné aux Français, krons ou non. Vous avez épuisé votre quota de nuisances.
B. -- ???
A sort de sa mallette un vieux Lüger et tire sur B qui s'écroule, mort sur le coup.
A. -- Tué par cette Allemagne qu'il aimait autant que son chéri Bruno le Rigolo, comme je vais l'être, moi, par le cancer. Poétique justice dans l'un et l'autre cas.
Que faire maintenant ? Le suivre dans les ténèbres ? Mais ce serait manquer la suite, qui promet d'être intéressante, amusante en tout cas. Zut, j'ai oublié de lui extorquer son code. Je vais devoir y aller à la psychologie, comme au cinéma. Quels chiffres a-t-il donc pu choisir ? Pas 123 comme moi, quand même... 321, peut-être ? Je sais qu'il n'est pas plus malin que moi puisqu'il n'avait pas activé le chiffrement de sa messagerie privée, dont les messages étaient lus en clair par tous les services de la planète.
A essaie quelques combinaisons, sans succès. C'est parti pour tous les nombres de 000 à 999. Un sourire soudain éclaire son visage insignifiant. Nouvel essai : la porte s'ouvre sur les fidèles des deux administrateurs, interdits. The rest will be history.
A. -- 666. J'aurais pu y penser tout de suite. Le satanisme hollywoodien. Quel crétin, quand même...
Écrit par : br | 11/08/2026
br > Amusante histoire, mais la nouvelle évoquée existe-t-elle ?
Écrit par : Pharamond | 11/08/2026
@Pharamond : Evidemment. ;-) Ce brouillon rend hommage à "La passation de pouvoir" par Raspail.
Écrit par : br | 11/08/2026
@Pharamond : La nouvelle figure dans *Les hussards*, qu'on trouve à des prix délirants ; elle est aussi dans *Le son des tambours sur la neige*, dont le tarif devrait être plus raisonnable.
Maudite spéculation sur les maudits, simplement parce qu'ils avaient du talent ! ;-)
Écrit par : br | 11/08/2026
br > Et en plus je l'ai lu ; honte sur moi.
Macron ne saurait pas se servir d'une arme sans l'aide d'un garde du corps ou de Brigitte.
Les livres des maudits, pour différentes raisons, se font rares et donc chers à l'occasion.
Écrit par : Pharamond | 11/08/2026
@Pharamond : J'ai la faiblesse de trouver ma fin aussi rigolote que celle imaginée par Raspail. ;-)
Écrit par : br | 11/08/2026
br > Je ne me souviens plus de celle Raspail...
Écrit par : Pharamond | 11/08/2026
@Pharamond : Je n'irai pas nuire à ta relecture. ;-)
Écrit par : br | 11/08/2026
br > Je ne peux donc pas, pour l'instant, faire la comparaison ;-)
Écrit par : Pharamond | 12/08/2026
@Pharamond : Karen Mulder, chez DRALN, pourrait être une allusion à certain réseau apprécié par les tarés de l'oligarchie ploutocratique, sauf erreur de ma part -- mais je n'ai pas, sur ce sujet, l'encyclopédique et suspecte érudition des Soral's Boys.
C'est un coup à se voir offrir le choix entre un quatrième et un huitième étage pour faire du saut en parachute sans parachute, ça ! Fais attention !
Écrit par : br | 12/08/2026
"Can Such Things Be ?", aurait dit Bierce, à considérer, perplexe, cette vidéo condamnable que jamais un ioutube dopé à l'euromoraline ne devrait, même "by jest or by mistake", héberger :
https://www.youtube.com/watch?v=aVZ2I4lzUlI
Seul problème qui se pose à l'eurocitoyen vertueux et délateur : à quelle agence signaler cette *horreur* -- elles sont si nombreuses qu'on renonce, pour se borner à déplorer.
Écrit par : br | 13/08/2026
On savait, sur de certains sujets, condamnable toute révision -- autrement dit : tout examen critique -- de l'histoire. Apparemment, on a encore le droit de suggérer d'étonnants bobards sur les bombardements atomiques de la *deuxième* guerre presque mondiale : ainsi de la Hyène, qui pouvait en 2023, dans un de ces discours creux dont elle a le secret avec foutriquet 2.0[1], dire en s'adressant au premier ministricule japonais :
//
It was a sobering start to the G7 and one that I will not forget, especially at a time when Russia threatens to use nuclear weapons
***once again***. It is heinous, it is dangerous – and in the shadow of Hiroshima, it is unforgivable.
//
Le "once again" est délicieux.
Paraît que c'est devenu un topos de tout discours sur Hiroshima, que de ne *pas* mentionner le pays qui a largué la bombe, sans doute par inadvertance. Ah, vivement que disparaissent les preuves imprimées ou télévisées, qu'on puisse enfin y aller à la 1984 !
Qu'on apprenne enfin la défaite du troisième empire par les forces conjuguées des ricains, des africains et des extra-terrestres !
Texte facile à trouver avec la requête "von der leyen russie bombe atomique hiroshima" qui donne, entre autres résultats, le PDF de "Laudation by President von der Leyen for Japanese Prime Minister Kishida at the 2023 Atlantic Council Awards, New York, 20 September 2023"
[1] A propos de ce [autocensuré], de cet [autocensuré], de cette [autocensuré] : dans *Blablateur*, un magistrat zozotant même imprimé, se demande sans rire "A partir de quand le regrettera-t-on ?".
J'aime à penser qu'on trouvera encore plus kron pour jouer le rôle d'euroGauleiter, mais qu'on ne trouvera pas plus nuisible -- brisant ainsi la célèbre loi de la Vème.
Écrit par : br | 13/08/2026
Trop occupé à préparer un nouveau mauvais coup contre la population, foutriquet 2.0 arrive en retard au spectacle de l'éclipse. Une belle cérémonie avait pourtant été prévue, avec diffusion obligatoire sur toutes les chaînes de tivi : la réapparition du soleil, c'est-à-dire du roi, du dieu même, marquerait symboliquement le retour -- la Renaissance -- de Sa Présidentialité la Lumière de la Phynance et le Phénix des Temps européens. C'était même l'occasion d'annoncer la transformation du quinquennat en décennat, avec effet immédiat, supprimant ainsi les aléas de l'élection prochaine.
Las ! Lune et soleil n'avaient pas interrompu leur mouvement dicté par l'implacable mécanique céleste.
"Qu'y faire ? Que faire ?" dit alors, dans l'assistance choisie, une certaine Lénina Huxley.
Et là, un courtisan macroniste de la première heure eut une inspiration géniale. Se tournant vers un membre de la Société astronomique de France invité pour donner à la cérémonie une caution "scientifique", il lui ordonna : "Recommencez, je vous prie, l'éclipse pour monsieur le président".
Écrit par : br | 13/08/2026
br > J'habite au premier.
Bonne vidéo qui ne convaincra que les convaincus, comme toujours.
Comme le but ultime du Système est la destruction des nations dont la France, il ne peut y avoir d'exception à la loi de la Vème.
Écrit par : Pharamond | 13/08/2026
@Pharamond : Si, si : le prochain présidenticule sera encore plus kron que son prédécesseur mais il ne parviendra pas à être plus nuisible que lui. ;-)
A supposer que l'autre parte, ce qui m'étonnerait.
Seul Bilger sera nostalgique de foutriquet 2.0.
//
"Entraînés par des media cette fois irresponsables, journalistes, évêques, cardinaux, sociologues, députés, professeurs, avocats, prêtres, pasteurs, psychiatres, hommes politiques, hommes de foi, hommes de lettres, tous ont participé sans trop y réfléchir -- ce qui est grave -- à une sorte de proclamation de guerre sainte hors de proportion avec l'importance du péril.
Pour l'avenir, ce genre de délire collectif au plus haut niveau me fait frémir."
Cette énumération de 1976 a beau avoir oublié -- c'est la loi du procédé -- les juges et les hommes se prétendant de science -- entre autres --, elle dit bien le nocif rassemblement des crapules et des abrutis au profit d'une cause qui leur convient -- le "sans trop y réfléchir" étant d'une remarquable indulgence... ou méchanceté.
Quoi qu'il en soit, toute ressemblance avec des événements récents et à venir serait... [autocensuré]
Écrit par : br | 15/08/2026
L'assez subtil *S1m0ne* d'Andrew Niccol n'a que 50% d'avis favorables ; le plus simpliste[1] *Truman Show* de Peter Weir (Niccol au scénario), 98% (sources : les habituelles fiches de police).
Venant de revoir les deux films, j'aurais échangé les notes.
[1] Son "message" tient en la scène finale qui voit les spectateurs noter la fin de leur émission favorite pour ensuite chercher un autre divertissement de substitution, peu susceptible de stimuler la réflexion. Peut-être tomberont-ils sur *Live !* de Bill Guttentag.
Écrit par : br | 18/08/2026
Pour l'injuste et malhonnête Voltaire... qui aurait fait mieux.
L'autre jour au fond d’un vallon,
Une vipère piqua Aubry -- pas Martine, Manon.
Que pensez-vous qu’il arriva ?
Ce fut l'animal qui creva,
Quand l'éléfiste était, [autocensuré], ramenée à la vie,
Pour encore passer à l'eurocaisse et à la tivi.
Écrit par : br | 19/08/2026
br > Je n'ai vu ni "S1m0ne" ni " Live !". "Truman Show" était distrayant, mais pas très subtil.
Écrit par : Pharamond | 21/08/2026
Écrire un commentaire