statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2021

J'aime bien

"Notre cœur balance entre la nostalgie du familier et l'urgence de l'inconnu et de l'étrange

Et, de temps en temps, nous avons le mal d'un pays que nous ne connaissons pas"

Carson McCullers

 

"Je suis mort pour la beauté, mais j’étais à peine installé dans la tombe qu’un mort pour la vérité fut couché dans le caveau voisin.

Pourquoi es-tu tombé ? me demanda-t-il à voix basse.

Pour la beauté, répondis-je.

Et moi pour la vérité ; c’est la même chose ; nous sommes frères, dit-il.

Alors, comme des parents se rassemblant à la nuit, nous nous sommes parlé d’une tombe à l’autre, jusqu’à ce que la mousse atteigne nos lèvres et recouvre nos noms."

Emily Dickinson

 

Commentaires

La première réflexion pourrait concerner les relations sentimentales. Un commentaire lu chez Compu$erve, il y a fort longtemps, dans une discussion technique ayant *beaucoup* dérivé, m'avait bien amusé : un quidam avait déclaré acheter Playboy pour la même raison qu'il prenait le National Geographic : pour y découvrir des paysages qu'il ne verrait jamais en vrai. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/08/2021

Blumroch > C'est effectivement bien trouvé :-)

Écrit par : Pharamond | 30/08/2021

Les commentaires sont fermés.