statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (96)

Samedi 30 octobre c'est ma quinzième participation à la manifestation anti passe sanitaire.

Je rejoins M. et Philippe Dubois vers 14 heures 30, cette fois-ci ce n'est exactement à la place de la Bourse comme d'habitude, mais en face, au bord du fleuve qu'à lieu le rassemblement. Sur la place même et dans les environs il y a une importante présence policière due, parait-il, à une manifestation anticapitaliste-antifasciste musclée prévue dans l'après-midi. Lors des habituelles "prises de paroles" on nous annonce un rassemblement de soutien au professeur Raoult qui viendra à Bordeaux le vendredi 5 octobre pour être entendu par le chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins. On a aussi droit à une chanson sur les mégalithes (?) et nous partons pour faire environ... 700 mètres car le parcours déclaré va du Miroir d'eau à l’extrémité de la place des Quinconces en longeant le fleuve. Nous revenons sur nos pas en faisant un "serpent" qui ondule. M. et moi accompagnons la "bête" sans nous y mêler. Nous devons pas être plus de 300 personnes. Il est presque 17 heures quand nous revenons à notre point de départ et M. et moi quittons la manifestation.

IMG_20211030_144632.jpg

La "tribune"

 

Commentaires

Donc le truc s'essouffle sévère ? C'est à ça qu'aura servi le cassage de gueule des Gilets Jaunes : apprendre à ces cons que le gouvernent n'en a rien à foutre des manifs. Des ordres autrement plus impérieux viennent d'en haut, de bien plus haut.

Vae Victis

Écrit par : Dia | 07/11/2021

Dia > Oui, le mouvement s'essouffle. Il reste encore un noyau, mais jusqu'à quand ?
Le Système a un calendrier à tenir et les échéances semblent proches. Pour l'instant la majorité de la population s'en accommode ou feint de s'en accommoder.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2021

Ai passé une demi-heure, hier soir, avec des extrémistes qui attendaient leur troisième dose. Pas le pot, coincé, en récupérant mon aîné chez des amis. Difficile d'être trop désobligeant. Ils seront aux anges demain soir. Surtout s'il annonce le renouvellement du passeport intérieur conditionné à une troisième injection. Moi aussi d'ailleurs mais pour d'autres raisons.

Écrit par : Sven | 08/11/2021

Sven > Et dire que certains n'ont même pas reçu la première dose, comme dit ma coiffeuse.

Écrit par : Pharamond | 15/11/2021

Les commentaires sont fermés.