14/11/2022
Pépiements (39)
- Tout ce qu'ont enduré les Poilus de la Grande guerre n'était-il pas destiné à garder la France libre et indépendante ?
- Non, c'était pour bâtir une Europe unie et pacifique.
- Et la Seconde guerre ?
- Pareil. Et aussi pour écraser le fascisme pour toujours.
15:39 | Lien permanent | Commentaires (14)
Commentaires
La troisième consacrera la victoire contre le méchant complotisme. La défiance envers les maîtres bienveillants, forcément bienveillants aura enfin disparu ; au reste, les gentils bergers auront considérablement éclairci les rangs du troupeau admis à l'honneur de servir (avant d'être servi façon Damon Knight).
Écrit par : Blumroch | 14/11/2022
Blumroch > Ou bien la Troisième nous fera faire un retour vers les choses essentielles ; quand la survie est la principale préoccupation les délires progressistes deviennent très secondaires.
Écrit par : Pharamond | 14/11/2022
Croire au retour de l'instinct de survie, c'est comme croire à celui de l'intelligence -- laquelle n'a plus aucun avenir.
Écrit par : Blumroch | 14/11/2022
Blumroch > J'ai toujours du mal pour définir l'intelligence. Quant à l'instinct de survie, c'est quelque chose d'enfoui qui resurgira en cas de chaos. Beaucoup mourront et pas forcément les pires, mais les survivants, parce qu'il y a toujours, auront retrouvé leur bestialité.
Écrit par : Pharamond | 14/11/2022
Vous vous méprenez.
Il n'y aura pas de guerre, tout simplement parce que nous ne le méritons pas. Ce serait trop facile, et assez plaisant finalement.
Notre monde finira aspiré par un torrent de merde. Noyé dans un océan de médiocrité, où dansent d'infinies vaguelettes de conneries.
D'ailleurs le niveau monte chaque année.
Écrit par : Mario | 15/11/2022
Mario > Nous verrons bien, mais ça sent déjà très mauvais.
Écrit par : Pharamond | 15/11/2022
Blumroch, l'instinct de survie existe et il est fort, il suffit de voir les batailles rangées pour un rouleau de PQ
Écrit par : Paul.Emic | 17/11/2022
@Paul-Emic : Si l'instinct de survie était si fort, les importés égorgeurs seraient victimes de représailles.
Se battre pour un objet n'est pas se battre pour son existence.
Je constate que les tarécolos et assimilés peuvent se promener sans gardes du corps alors qu'ils mènent une guerre contre la population : c'est assez dire que les masses ne voient aucune objection à disparaître.
(Mais bien évidemment, j'aimerais être démenti par de sanguinaires futurs Gilets écarlates, tout improbables qu'ils sont.)
Écrit par : Blumroch | 17/11/2022
Paul.Emic > Tout à fait. En France on aime pas être em...
Écrit par : Pharamond | 17/11/2022
l'instinct de survie est très fort mais il ne s'applique pas indistinctement. Le type que vous croisez dans la rue n'a généralement égorgé personne et ne tient pas un couteau à la main et lorsqu'ils ont commis leur forfait ils sont protégés par la police et la justice. Mais tout vient à point qui sait attendre
Écrit par : Paul.Emic | 17/11/2022
Paul.Emic > Certains ont encore cet instinct chez nous, mais sont-ils assez nombreux ? J'en doute.
Écrit par : Pharamond | 17/11/2022
comment savoir ? ce sont des choses qui se révèlent au gré des circonstances.
Écrit par : Paul.Emic | 17/11/2022
Ces derniers mois, la révélation a plutôt concerné l'apathie, la sottise et la couardise de contemporains prêts à tout accepter et à obéir comme les chiens qu'ils sont ("Masque-toi, Médor ! Fais-toi piquer ! Accepte la laisse ! Laisse la place aux importés !"). Pourquoi en irait-il autrement à l'avenir ? Par miracle ?
Où était l'instinct de survie quand les ordures aux commandes ont annoncé l'imminente fin de toutes les libertés (déplacements, paiements...) et l'accélération de la "transition démographique" ? Les meurtriers délires des tarécolos trouveraient, apparemment, 48% de krons pour les approuver, selon un récent sondage. Tout est dit.
Le "peuple nouveau" du dément élyséen est fait, à 99%, d'unterhumans.
Écrit par : Blumroch | 18/11/2022
Paul.Emic > On peut être surpris, mais il y a des limites et il n'y aura que des mouvements éparses, sans coordination et voués à l'échec. Ensuite la lutte pour la survie et ce ne sera pas beau à voir.
Écrit par : Pharamond | 18/11/2022
Les commentaires sont fermés.