statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2022

Vu d'ailleurs

le caricaturiste roumain Bogdan Petry.jpg

La présidence de Macron par le caricaturiste roumain Bogdan Petry

 

Commentaires

L'employé de banque, avec ce geste élégant qui correspondrait à son habituel registre de langage fleuri quand il est loin des caméras, rappelle la fin du *Confort intellectuel* (page 157, Livre de poche).
Alors que le réactionnaire conseille aimablement à son jeune imbécile d'interlocuteur d'écrire des romans criminels, l'animal répond avec ce qu'il prend pour de la hauteur et même pour de l'esprit :
//
-- Ne comptez pas sur moi, dis-je sèchement. J'ai autre chose à faire que des romans policiers.

Je me frappai le bas du ventre comme c’est l'usage à présent chez les écrivains qui se flattent d’avoir un fort tempérament artistique.

-- J'ai quelque chose là, ajoutai-je.

-- Il vaudrait mieux pour vous et vos pareils d'avoir quelque chose dans la tête, répliqua M. Lepage. Mais, sans le savoir, vous avez très bien montré le chemin parcouru par le romantisme en cent cinquante ans. Au début du siècle passé, les romantiques se frappaient le cœur où ils voyaient le siège du génie. Maintenant, ils se frappent les parties. On se demande jusqu'où et à quelle bassesse descendra le génie.

Il n’en dit pas plus et je dus prendre congé. Le geste de me frapper le bas-ventre, geste hautement significatif qui me vaut ordinairement tant d’estime chez la comtesse Piédange et dans beaucoup d’autres bonnes maisons, avait choqué ce bourgeois cul et poussiéreux.
//
A en croire les *Mémoires* de Rambuteau, Narbonne aurait dit crûment de Bonaparte (tout se tient !) : "Quand on a ses facultés dans la tête, on ne peut pas les avoir en même temps dans sa culotte.". La réciproque doit être vraie, comme le prouvent et le héros de Marcel Aymé et un foutriquet 2.0 porteur asymptomatique d'une intelligence aussi évidente que celle de son laquais Bruno le Rigolo. S'il est, comme tous les krons n'ayant honte de rien, un adepte des incohérences successives voire simultanées, le dément élyséen est bien obligé d'illustrer son sobriquet, dans la lettre comme dans l'esprit ; le caricaturiste roumain l'a bien compris.

Écrit par : Blumroch | 23/11/2022

Blumroch > Le geste correspond peut-être aussi au plaisir malsain qu'il a à humilier et maltraiter, bref à "emmerder", ses opposants. Dans tous les cas je tire mon chapeau au dessinateur qui a parfaitement résumé la dramatique situation dans laquelle se trouve notre pays et l'abjection de son président.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2022

@Pharamond : Les deux explications ne sont pas mutuellement exclusives. ;-)
Bah, la populace a bien voulu approuver sa désignation par ces merdias dont elle prétend se méfier, et elle supporte (au vieux sens français) toutes ses décisions folles et meurtrières sans mot dire, au lieu de [autocensuré]. Sur ce point, suis sur la même ligne, peu indulgente, que Bonnal. Je souhaite une seule chose aux crétins qui attendent l'heure nationaliste en 2027 avec Bordella (puis en 2032 avec Le Pen, puis en 2037 avec le fantôme de Jean-Marie ou celui du Z) : Sandrine présidente !
Ils ne méritent pas autre chose.

Écrit par : Blumroch | 23/11/2022

Blumroch > Je serais plus sévère avec les traitres et les lâches qu'avec les idiots, mais il est vrai que ce peuple mérite globalement son sort. Mais nous en faisons partie et il y reste des fantômes auxquels on peut être encore attaché.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2022

@Pharamond : Rien de pire, quand on est raisonnable, que d'avoir à partager le sort des crétins qui ont pris ou approuvé les décisions les plus kronnes et les plus criminelles.
Et faute de vortex à la Stargate pour quitter cet enfer...
J'avais vu un dessin assez amusant : des moutons se précipitant dans l'abîme comme lemmings, et un seul mouton s'efforçant de remonter le courant.
Nous allons bientôt rejoindre les fantômes.

Écrit par : Blumroch | 23/11/2022

Blumroch > Je suis d'accord.
J'ai vu le dessin et si ma mémoire est bonne ses voisins le traitent de complotiste.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2022

En tout cas, le crobard est très explicite

Écrit par : Kobus van Cleef | 25/11/2022

Les commentaires sont fermés.