statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2006

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : La Guerche (37)

Le château

13/06/2006

Le bosquet

 

medium_Andy_Reed_Late_in_the_day.jpg
Andy Reed

Late in the day

Musique (7)

Trevor Jones

 The kiss

(BO Le dernier des Mohicans de Michael Mann)


Liberté(s)

Ce culte actuelle de la Liberté avec un grand L m'insupporte. À réclamer toujours plus de liberté, jusqu'où veulent-ils en venir ? Ont-ils une idée précise en répétant ce souhait comme un mantra ? Sont-ils seulement capable de donner une définition à ces trois syllabes qu'ils braillent pour un oui ou un non ? Enfin, ignorent-ils que la plus étendue des libertés est celle des animaux sauvages, celle des forts de dévorer les faibles ?

Petit théâtre ambulant (2)

Depuis le tram arrêté à côté du mien, un "jeune" vomit sur le quai, ses copains lui tapent dans le dos en riant. Visiblement, ils ont un peu forcé sur la porte qui est entrouverte dans une position inhabituelle. Mon tram part ; à côté de moi une femme qui semble avoir "tout vu" explique à sa voisine :

- Ils étaient ivres, personne n'a rien dit. Vous savez, aujourd'hui, on peut être assassiné sans que personne intervienne.

Son interlocutrice approuve.

Ma station approche, je me lève et me dirige vers la porte. Près de moi, deux filles vêtues de noir, "piercées" comme le chef des Cénobites de Hellraiser  et tatouées comme des Yakuzas discutent :

- Le mec, il voulait une croix gammée sur le bras.

- Ouais, je vois le genre.

- Je lui dis que c'est 50 euros. Il trouve que c'est trop cher. Je lui dis "Reviens quand ça sera les soldes !" Il s'est cassé.

- Ouais, je vois le genre.

Le tram s'arrête, je descends.

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : France et ailleurs

Les cimetières, ici, ici et ici

11/06/2006

Le ressac

 

medium_Catherine_W._Smith_PacificBlueLight.jpg
Catherine W. Smith

Pacific blue light