statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2006

Strange Telecom (2)

Voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte à lettre électronique avec pour titre "bonjour bien aimé(e).": 

"FRANCK MURRAY
Abidjan cote d'Ivoire
Afrique de l'ouest
 
Bonjour,
 
Je vous contacte dans le but d'avoir votre assistance afin de transferer la somme de $4,500,000 us (quatre millions cinq cent mille dollards americain). J'ai recu cet argent comme heritage de la part de mon defunt pere qui etait un important homme d'affaire et propriétaire d'une société de production et d'exportation de café et de cacao. Je souhaite investir cet dans votre pays et poursuivre mes etudes j'ai 21 ans.
 
Tout ce que je souhaite de vous c'est de recevoir la caisse dans laquelle se trouve l'argent a la societe de securite; et vous m'en enverrez pour vous rejoindre dans votre pays afin d'investir le reste de l'argent. Si vous etes serieusement disposes en toute sincerite  a  m'assister, je compenserai votre assistance par 15 % des $4,500,000 us.
Veuillez me contacter urgement pour plus de details.
 
En attendant votre reponse veuillez agreez mes sentiments les plus sinceres quelque soit votre decision.
 
Merci de votre attention et votre comprehension.
 
Que DIEU vous benisse .
 
FRANCK MURRAY"
 

...et c'est daté du 02/10/06 à 13 h 50. Oui, c'est exactement à l'heure et à la date à laquelle mon interlocutrice anonyme dit avoir reçu un message de ma part (anecdote rapportée mardi). Tout cela est quand même bien curieux.

PS : Si quelqu'un est intéressé par 675 000 $ US voici l'adresse : franck.murray@atlas.sk

Commentaires

Coucou cher ami,

Je crains que ta boite mail a été repérée par les spams... Ce type de message est typique des canulars... Jette un coup d'oeil ici : http://www.hoaxbuster.com/

byebye.

mq

Écrit par : mq | 05/10/2006

Salut mq,
Oui, j'ai sans doute été "spamisé". Mais la concordance des horaires est curieuse.

Écrit par : Pharamond | 06/10/2006

Tu n'es pas seul à avoir eu droit à ce genre de message venu de la pas si lointaine Afrique. J'en ai presque tous les jours, mais n'y réponds jamais. Il doit y avoir une grosse arnaque "cousue de fil blanc" derrière tout cela.
C'est tellement énorme. J'en suis à me demander s'ils ne nous prennent pas pour des débiles mentaux ces "kémites" descendants des fondateurs de toutes les civilisations du monde...

Écrit par : CCRIDER | 09/10/2006

Moi c'est la première fois. Comme tu dis ça sent l'arnaque à plein nez.

Écrit par : Pharamond | 09/10/2006

C'est une technnique connue sous le nom de l'arnaque Nigérienne. Elle se propage depuis des années sur le net. Personnellemnt je l'ais déjà reçus 4 ou 5 fois en 3 ans.

L'idée est de vous convaincre qu'en aidant a sortir une grosse somme d'argent d'un pays africain vous pourrez toucher une commission la dessus.

Puis quand le poisson a mordu on vous demande d'ouvrir un compte dans une banque africaine (on vous dit quelle banque) et que mour ne pas attirer l'attention vous devez verser 10 000 $ sur le compte. Ceci fait votre contact vous demande les coordonnées bancaires pour faire le virement .
Vous n'en entendrez plus parler et vous découvrirez que le compte a été vidé. C'est illégal puisque vous étes le titulaire du compte, mais pour faire votre réclamation vous serez obligé d'aller en afrique de porter plainte contre la banque sur plasse et de vous trouver un avocat la bas. Les gens ne le font généralement pas.

Ah, ils sont forts ces Africains...

Écrit par : Thierry | 09/10/2006

Tu en sais des choses ! L'arnaque est un peu grosse mais comme on dit : "Il y a des pigeons qui se lèvent tous les matins".

Écrit par : Pharamond | 10/10/2006

C'est du a mon grand age et a mon cerveau éponge.
Je ne sais pas tant de choses que ça, mais ton blog parle souvent de choses qui m'intéressent.
Tout le monde a ses points forts et ses lacunes, par exemple je suis nul en plomberie médiévale.

Écrit par : Thierry Manrique | 10/10/2006

Modeste !

Écrit par : Pharamond | 10/10/2006

Ah! Oui les africains faut bien qu'ils trouvent une revanche... Depuis le temps qu'on exploite leur sol... Et comme vous dites si bien, y'a un con qui se lève tout les matins. Je suis sûre qu'ils en gagnent des 10 000$. Même une fois il vivent pour un an!

Écrit par : Poudre | 12/10/2006

Mais les arnaqués ne sont pas forcément les exploiteurs...

Écrit par : Pharamond | 12/10/2006

@Poudre, et il est fort probable que les arnaqueurs soient les mêmes qui détournent l'aide humanitaire et violent les droits de l'homme etc.

Écrit par : Thierry Manrique | 13/10/2006

Les commentaires sont fermés.