statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2006

Bleu, blanc, rouge

Comme tous les ans, je pavoise mon blog pour le 14 juillet (fête qui commémore un bien sinistre événement, je suis d'accord : la prise de la Bastille et le massacre de ses défenseurs, mais fête nationale tout de même).  

medium_fr_dp.2.gif
  Oui, je sais, je suis en retard...

 

Public

Vous êtes tranquillement attablé au restaurant avec des amis et parmi eux ils y a deux fonctionnaires. Immanquablement, ils vont très rapidement discuter ensemble (mieux vaut prévoir de les mettre à coté ou alors très loin l'un de l'autre), et de quoi discutent-ils ? De leurs avantages respectifs, de ce à quoi ils ont droit, ce à quoi ils vont avoir droit, ce à quoi ils devraient avoir droit et ce à quoi, fort injustement, ils n'ont pas droit. Quant à vous pauvre employé du privé, il ne vous reste plus qu'à essayer de discuter avec les autres malgré tout et surtout de tâcher de ne pas entendre ce que fait l'Administration avec les deniers publics.

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : France

Les châteaux forts

11/07/2006

Vacances

Harold Harvey

On the sands

Musique (12)

O presul, o virtutis



Mise au vert

Quelques sites pour les beaux jours (mais pas seulement) :

Le conservatoire du littoral

Les parcs nationaux

Les parcs régionaux

Les réserves naturelles

L'Office National des Forêts

À table

Dans un magazine, je vois la photographie d'un bébé d'un pays d'Amérique latine qui n'a pour tout berceau qu'une boîte en carton. Quelques minutes après, au self, une de mes collègues peste une énième fois contre la nourriture.

- C'est de la bouffe pour le Tiers-monde !

- Dans le Tiers-monde, il serait bien content de manger ça, dis-je, énervé.

Mes voisins approuvent, bien qu'un peu surpris par mon ton excédé. Ce n'est effectivement pas dans mes habitudes de reprendre les gens, mais j'avais encore en tête l'image de l'enfant endormi dans son misérable refuge.