statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2021

Musique (603)

Amanda Seyfried

Little Red Riding Hood

Mr Little Jeans

Dear Santa

 

21/12/2021

Nous sommes en hiver

Jeremy Browne another 2-4 inches.jpg

Jeremy Browne

Another 2-4 inches

20/12/2021

Pépiements (19)

- L'Union Européenne ne donne pas les résultats espérés.

- Il faut "plus d'Europe".

 

- La présence en grand nombre d’étrangers pose des problèmes de coexistences avec les autochtones.

- Il faut plus immigration.

 

- La vaccination anti-Covid n'arrive visiblement pas à enrayer l'épidémie.

- Il faut piquer plus de monde et plus souvent.

 

Est-ce qu'en psychiatrie cette attitude a un nom ?

Démocratie

« Par démocratie, les libéraux n’entendent pas la loi du peuple, mais le libéralisme. Notez que c’est important pour les libéraux d’en appeler à la démocratie : alors même que la plupart des libéraux étaient historiquement opposés à la règle de la majorité – car souvent, la multitude n’est pas libérale – la légitimité du libéralisme repose sur l’idée théorique du consentement populaire. Ainsi, les libéraux prétendent défendre la démocratie même quand une majorité se dresse contre eux. »

Patrick Deneen

17/12/2021

Pépiements (18)

pu.jpg

Pendant la Seconde guerre mondiale les équipages américains s'en allaient anéantir les villes ennemis et leurs habitants avec des personnages de dessins animés et des jolies filles peu vêtues peints sur le fuselage de leurs bombardiers. Il est permis de penser que l'esprit actuel est en partie né à cette époque : infantilisation, mièvrerie, vulgarité, bonne conscience, cynisme et mauvaise foi au service du plus fort avec l'assentiment général puisque l'autre c'est le diable.

 

16/12/2021

Bison

Je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis mon enfance j'ai toujours aimé les bisons ; à l'époque je voulais même en posséder un. Au départ c'était bien sûr le bison des plaines d'Amérique et puis j'ai découvert un peu plus tard que l'Europe possédait le sien. Ce cousin de l'Ancien monde bien qu'un peu plus élancé et un peu moins lourd n'en reste pas moins une bête formidable. Où je veux en venir ? Nulle part, je repensais à cette étrange fascination en découvrant par hasard cette superbe photographie d'un bison d’Europe de Marius Čepulis.

bison Marius Čepulis..jpg

15/12/2021

Je plussoie (52)

"Non seulement la matérialité brutale de notre civilisation s’oppose à l’essor de l’intelligence, mais elle écrase les affectifs, les doux, les faibles, les isolés, ceux qui aiment la beauté, qui cherchent dans la vie autre chose que l’argent, dont le raffinement supporte mal la vulgarité de l’existence moderne."

Alexis Carrel

 

"Les progressistes blancs battent leur coulpe pour faire leur autocritique et rester du côté des gentils, des « alliés » aux minorités, plutôt que de sembler être dans le camp des racistes. Cette servilité ne leur sera d’aucune aide ; la soumission ne paie jamais et il leur sera demandé toujours plus de contrition."

Georges Guiscard

 

"La politique actuelle est incompréhensible pour ceux qui croient qu’elle se fait en pleine lumière."

Paul Morand

 

"La première vertu est l'orgueil qui permet de se dépasser. Et la deuxième vertu, la fidélité qui d'ailleurs se confond avec l'orgueil. On reste fidèle pour éviter d'avoir à se mépriser."

Pierre-Antoine Cousteau

 

"Le problème est que nous cherchons quelqu'un pour vieillir ensemble, alors que le secret est de trouver quelqu'un avec qui rester enfant."

Charles Bukowski

 

"Il n'y a rien de plus horrible qu'un homme malheureux, parce qu'un homme malheureux fait le malheur."

Jacques Brel

 

"Lorsqu’une société, un peuple, un empire ou une race est près de glisser au tombeau, il est saisi de cette fureur masochiste, de cette haine rongeuse de soi, de ce mépris de son être même. Et il appelle la mort comme si celle-ci possédait le secret de l’ultime volupté."

Jean Cau

 

"Il faut abandonner l'idée que ceux qui nous gouvernent le font pour notre bien."

Monseigneur Carlo Maria Viganò