statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2021

Bison

Je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis mon enfance j'ai toujours aimé les bisons ; à l'époque je voulais même en posséder un. Au départ c'était bien sûr le bison des plaines d'Amérique et puis j'ai découvert un peu plus tard que l'Europe possédait le sien. Ce cousin de l'Ancien monde bien qu'un peu plus élancé et un peu moins lourd n'en reste pas moins une bête formidable. Où je veux en venir ? Nulle part, je repensais à cette étrange fascination en découvrant par hasard cette superbe photographie d'un bison d’Europe de Marius Čepulis.

bison Marius Čepulis..jpg

Commentaires

J'aurais bien aimé avoir un Zorl[1] à cause de *La faune de l'espace*, une de mes premières lectures de S.F. ;-) J'ai renoncé à être le premier nexialiste terrien parce qu'un cerveau était indispensable. :-(

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Coeurl

Écrit par : Blumroch | 16/12/2021

Il existe une Vodka à l' herbe de bison ;-) :-D (Zubrowska) à boire sans modération dans l' irrespect complet des gestes barrière de la tyrannie sanitaire ! J' en regrette l' heureux temps des buffets arrosés de l' ambassade soviétique .. les russes , pseudo communistes ou non , avaient de la tenue ! hourra !!!

Écrit par : EQUALIZER | 16/12/2021

Je remarque que cet animal effronté et quelque peu asocial ne porte pas de masque, même en plein hiver, il va se faire pincer par Olivier Variant et monsalo ;o)

Écrit par : téléphobe | 17/12/2021

Bison étant le verlan de zombie, on peut invoquer l'esprit des cranberries et de la très tapageuse Dolorès O'Riordan dans le morceau éponyme

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/12/2021

Blumroch > Mon bison inspire moins que la pin-up populiste ;-)

EQUALIZER > J'avoue ne pas être grand amateur de vodka pure, mais celle à l'herbe de bison n'est pas mauvaise du tout.

téléphobe > Celui de la photo aperçoit peut-être Castex arriver pour lui mettre le masque.

Kobus van Cleef > La demoiselle se serait noyé dans sa baignoire après avoir essayer de le faire dans l'alcool semble-t-il. J'aimais bien The cranberries.

Écrit par : Pharamond | 17/12/2021

@Pharamond : Heureusement ! ;-)

La demoiselle aurait un jour refusé un verre ; la rumeur prétend que c'était un verre d'eau. (J'ai lu la même fausse anecdote et vraie formule à propos de plusieurs buveurs, notamment dans le milieu de la S.F.)

Écrit par : Blumroch | 17/12/2021

Blumroch > Il a pourtant de belles cuisses.

Écrit par : Pharamond | 20/12/2021

Les commentaires sont fermés.