22/12/2021
Musique (603)
Amanda Seyfried
Little Red Riding Hood
Mr Little Jeans
Dear Santa
14:28 | Lien permanent | Commentaires (47)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Amanda Seyfried
Little Red Riding Hood
Mr Little Jeans
Dear Santa
14:28 | Lien permanent | Commentaires (47)
Commentaires
Ainsi, la jolie actrice de *Time Out* sait aussi chanter. L'autre air n'est pas désagréable -- ou alors je vieillis. A preuve, les deux morceaux que voici :
1) Tant que ce n'est pas Santa Klaus Schwab...
https://www.youtube.com/watch?v=rHKn6N-1_EY
2) Autre époque :
https://www.youtube.com/watch?v=E8gmARGvPlI
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
Blumroch > Je suis allergique à Sinatra, mais Wham! c'est ma jeunesse ; difficile d'être objectif ;-)
Écrit par : Pharamond | 22/12/2021
Bon, alors celle-ci, au nom de l'esprit de Noël[1] :
https://www.youtube.com/watch?v=S_9shieIJq0
[1] Pas le mien. ;-)
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
Blumroch > Il est vrai qu'Amanda Seyfried est fort jolie quoique dotée d'une beauté assez atypique.
Écrit par : Pharamond | 22/12/2021
@Pharamond : Elle a une petite soeur visuelle, un peu comme Melinda Clarke pourrait être celle de Musetta Vander. Et comme il est ailleurs question de vampires :
https://youtu.be/0cZV8Vrkpak
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
Blumroch > Effectivement il y a un faux air plus évident que pour les deux autres actrices citées, je trouve.
Écrit par : Pharamond | 22/12/2021
@Pharamond : Un faux air de famille plus prononcé pour les deux premières, mais je ne suis pas le seul à l'avoir noté pour les secondes. Au reste, "Souvent visage de femme varie, et bien fol est qui s'y fie." Dans *What happened to Monday ?*, la même actrice joue sept têtes bien différentes, alors qu'elles sont jumelles.
Presque un musicalmar : semblerait que foutriquet 2.0, par la voix de sa porte-parole fluette et crispante, aurait promis que les échéances électorales seraient maintenues. On sait donc maintenant que la présidentielle n'aura pas lieu à cause de la septième vague des virus snipers. ;-)
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
Blumroch > "What happened to Monday ?" assez médiocre si mes souvenirs sont bons.
La démocratie doit passer coute que coute, m... quand même !
Écrit par : Pharamond | 22/12/2021
@Pharamond : Pas un chef-d'oeuvre mais un honnête film de série B, auquel je pardonne sa propagande discrète et surtout les quelques faiblesses dans la logique de son scénario. A preuve, je l'ai acheté et revu. J'ai bien aimé apprendre que le titre français était *Seven Sisters*, ce qui prouve que le traducteur a été secrétaire de rédaction.
La suppression des élections permettra de sauver les élections. La confiance se décide une fois pour toutes : élu un jour, élu pour toujours ! Si les dictateurs ne perdaient pas un temps précieux à se présenter à des élections, et si les électeurs ne votaient pas, les affaires de la démocrassouille marcheraient infiniment mieux.
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
Blumroch > Mouais... j'ai un vague souvenir d'incohérences et du syndrome "maintenant que le monde entier connait les coupables il ne leur plus que la fuite ou la prison !" De nos jours c'est à pleurer.
Mais non, le peuple veut une pièce de théâtre ou plutôt un combat de catch, il sait que c'est bidon mais il peut faire semblant d'y croire.
Écrit par : Pharamond | 22/12/2021
@Pharamond : Je n'ai pas dit que c'était *Blade Runner*. ;-)
Je tiens que c'est une honnête distraction -- rien de plus, rien de moins. Si je veux de la réflexion de haute volée, je lis. Je tolère dans un film ce qui m'irriterait dans un livre, comme je supporte dans un jeu ce qui m'énerverait dans un film. Y'a des moments où l'on veut de la musique savante et d'autres où l'on veut écouter les Bangles. ;-) Le tout est de ne jamais oublier les hiérarchies. L'hypercriticisme, c'est très bien, mais à tout passer au crible de la logique parfaite, on ne verrait ni ne lirait plus grand-chose, voire rien, y compris parmi les oeuvres des plus grands qui ne sont pas toujours au meilleur de leur forme du début à la fin d'une oeuvre. Tout examen critique finit par dissoudre l'objet de son analyse. L'abbé Coignard avait la sagesse de ne pas exercer ses impitoyables facultés intellectuelles sur les dogmes de sa religion, crainte d'avoir à en admettre le néant. Et puis, je ne suis pas fait pour l'air raréfié des sommets ; je me contente des collines. ;-)
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
Argh, un Ctrl-W par inattention.
Le peuple contemporain, berné par des menteurs depuis plusieurs décennies avec un cynisme admirable, se passera certainement fort bien de la comédie électorale ; il accepte déjà de voir sa vie contrôlée par des [autocensuré] qui n'ont été élus par personne, qui ne rendent de comptes qu'à des complices, qui sont assurés de l'impunité quelles que soient leurs mauvaises actions. Tout ce qu'on a vu depuis deux ans le démontre à l'envi. Un décret rétablira l'esclavage, sans susciter la moindre protestation -- sauf chez une poignée d'idéalistes réactionnaires qui seront vite écrasés. C'est l'unique mérite du virus de Wuhan que d'avoir fait tomber tous les masques en contraignant la plèbe à en porter -- sans parler du reste.
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
Blumroch > Je ne suis pas adepte de l'hypercritique et toute œuvre à ses défauts si on se met à les chercher. Pour moi il y a les films qui tiennent la route et les autres. Celui-ci fait partie de la seconde catégorie. Ce n'est certes pas une catastrophe cependant il me semble avoir certaines prétentions ce qui me rend moins indulgent. Dans tous les cas ce n'est que mon avis ;-)
Écrit par : Pharamond | 22/12/2021
Blumroch > Je ne suis pas d'accord, la sacralisation de la "république" et de la "démocratie" oblige à garder la fiction d'un peuple souverain. On le dépossédera de ses droits, mais on gardera l'illusion pour lui permettre de croire parce c'est ce qu'il veut pour ne pas perdre la face.
Écrit par : Pharamond | 22/12/2021
@Pharamond : J'ai pu le revoir sans ennui. Le pire, dans le film, c'est son supplément : un entretien avec l'actrice principale qui y va de tous les poncifs sur son métier comme sur l'ambiance de tournage avant d'entonner le grand air écolo du "le temps presse".
Ce n'est que mon avis. ;-)
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
@Pharamond : Hem... Où étais-tu ces deux dernières années ? ;-) Le bon peuple a montré qu'il acceptait tout, des insultes à la torture en passant par les mauvais traitements. Traité comme du bétail, il n'a pas protesté, ou si peu (on parle des réactions moyennes, qui concerne 95% du troupeau). A preuve, les laquais peuvent déjà évoquer le report sine die de la grande comédie présidentielle sans susciter d'énervement. Et on ose même nous raconter que le mari de Jean-Brizitte voit sa popularité monter encore ; ce n'est peut-être même pas un mensonge.
Une pourriture macroniste pouvait récemment, dans un joli lapsus, affirmer qu'il fallait éradiquer la population. Il est toujours député.
Le collier d'esclave est déjà dans les têtes, en attendant qu'il soit injecté.
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
edit/fix : "concernent"
Pour tout dire, bien que n'ayant pas une estime exagérée pour nos contemporains *avant*, je ne pensais pas qu'ils seraient tous aussi serviles. Entre les nouvelles populations protégées par la mafia étatique et les conséquences du conditionnement sur les esprits des autochtones, c'est réussi. Les Gilets jaunes auront été le dernier sursaut du cadavre.
Écrit par : Blumroch | 22/12/2021
Blumroch > J'ai vécu en France ;-) Et si tu te souviens dès que l'on a critiqué un élu ou un membre du gouvernement il est allé se refugier derrière la sainte démocratie en criant au retour des heures les plus sombres. C'est leur dernier paravent, ils sont pourris jusqu'à la moelle, ils savent que nous savons, mais ils clament "c'est nous ou le fascisme !" et le peuple, perdu et apeuré, veut y croire ou faire semblant d'y croire en espérant que tout continue comme avant.
Écrit par : Pharamond | 23/12/2021
[Zikalamar]
Une prévision à forte probabilité pour 2020[2] : après la censure des comptes de réseaux prétendus sociaux, celle des blogs, quel que soit l'hébergeur, sous les prétextes les plus fallacieux -- à supposer qu'on juge encore nécessaire de fournir des prétextes.
Écrit par : Blumroch | 24/12/2021
[Zikalamar]
Ah, paraît donc que notre camp, après de menues épreuves, va enfin remporter les guerres culturelle et même spirituelle :
https://lemediaen442.fr/youssef-hindi-cette-guerre-spirituelle-cette-lutte-culturelle-nous-sommes-en-train-de-la-remporter/
Dutourd se vantait d'avoir inventé la formule volontairement cocasse reprise par *Le cafard acharné* : "Nous, on veut bien. Yep. Nous, on veut bien.
"Nous avons gagné mais nous ne le savons pas", ce serait plutôt un slogan pour le camp d'en face. Car en face d'en face, où sont les chefs, les troupes, les armes et surtout, les vertus nécessaires au combat ?
2020[2] va être une Grande Année. D'ailleurs, si on joue avec le graphisme, ça donne : ZOZO[Z] -- c'était ma seconde Bible et nombres. ;-)
Écrit par : Blumroch | 24/12/2021
[Zikalamar]
Vincent Reynouard est en vie et semble en forme :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Vincent-Reynouard-vivant-et-libre-donne-de-ses-nouvelles-66665.html
Écrit par : Blumroch | 24/12/2021
[Zikalamar]
AwakenWithJP finirait par n'être plus très drôle :
https://www.youtube.com/watch?v=vpmSvlu4lDo
Vrai qu'ils ne mentent pas toujours : "pas sanitaire", à l'oreille, c'était déjà un aveu ; "pas vaccinal", ce l'est encore. Tout n'est que contrôle ; sans même remonter aux grands classiques, c'était l'inutile leçon de *The Prisoner* -- qui passait pourtant à des heures de grande écoute.
Quousque tandem ? Usque ad mortem nostram. (si mon latin n'est pas trop rouillé.) Incoming. 2020[2] sera peut-être l'année des prophéties Mayas, au moins symboliquement. ;-)
Écrit par : Blumroch | 24/12/2021
[Musicalmar]
Pour ce que j'en sais, les prix BAFTA, dans l'industrie du cinéma, semblent ordinairement voler au secours des victoires déjà remportées, en plus de n'aller pas à l'encontre de la kronnerie dominante. C'est donc par erreur que cet excellent court-métrage a été récompensé :
https://www.youtube.com/watch?v=EHAuGA7gqFU
(Inutile d'activer les sous-titres, ils sont déjà incrustés en angliche dans la vidéo.)
Le message est intemporel, if you see what I mean : toutes les valeurs entières supérieures à 2019 sont égales à 1984.
Gougueule, interrogé avec "two and two anvari wikipedia", dénonce la courte page kikipédia consacrée à ces 6 minutes 51 secondes d'utilité publique.
Écrit par : Blumroch | 24/12/2021
[Zikalamar]
Je perds ce qui me tenait lieu de sens de l'humour. Autrefois, j'aurais ri, en tout cas souri -- jaune. Aujourd'hui, je pense à un FPS :
https://www.youtube.com/watch?v=qCgc6Px-MA4
Écrit par : Blumroch | 25/12/2021
[Zikalamar]
Autrefois, j'aurais souri $FFFF00 :
https://www.youtube.com/watch?v=3hK-aX0a7Lo
Écrit par : Blumroch | 26/12/2021
Si, si, SOURIEZ (jusque dans les chiottes :-) )
https://twitter.com/johnregehr/status/1475161217098342402
Écrit par : realist | 26/12/2021
[Zikalamar]
Récente recommandation d'un copain qui me signale que c'est "viral". J'imagine que tout le film, que je n'ai pas vu, est concentré dans cette scène exemplaire :
https://www.youtube.com/watch?v=Bh_PcLDWelc
Comme le disait un grand ancêtre, les hommes sont des esclaves faute de savoir prononcer la syllabe "non".
Comme toujours, une pensée pour les milichiens qui, parce qu'ils sont armés, seraient les seuls (ne rêvons plus à la grève générale) à pouvoir faire tomber le régime en refusant, même hypocritement à la Bartleby, de faire ses basses besognes.
Écrit par : Blumroch | 27/12/2021
Blumroch > Si l'on veut tenir il faut y croire jusqu'au bout, mais un peu de réalisme ne fait pas de mal car plus on espère plus on est déçu.
"Le jouet" est une critique du pouvoir de l'argent sur l'individu réduit à l'état d'objet, de jouet. C'était l'époque à laquelle l'argent était prétendument à droite ce qui permettait aux réalisateurs forcément de gauche de s'en donner à cœur joie.
Écrit par : Pharamond | 27/12/2021
@Pharamond : What ? Rien sur 2+2 ? ;-)
Avec le visage de Michel Bouquet, la tyrannie aurait une tout autre allure : elle pourrait feindre le sérieux au lieu d'incarner la démence.
Écrit par : Blumroch | 27/12/2021
Blumroch > Je trouve la critique du court-métrage un peu facile avec un goût de déjà vu.
Écrit par : Pharamond | 27/12/2021
@Pharamond : "Tout est dit, et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qui pensent."
Écrit par : Blumroch | 27/12/2021
Blumroch > Je ne crois pas, c'est plus difficile d'être inventif mais encore possible. L'histoire ne se répète pas. Le problème, outre celui du manque de talent toujours possible, est l'autocensure et la démagogie.
Écrit par : Pharamond | 27/12/2021
Un air de déjà entendu mais avec du charme :
https://www.youtube.com/watch?v=rems2bqopFk
Écrit par : Blumroch | 27/12/2021
Blumroch > La crise actuelle et YouTube semble favorable au retour des chansonniers avec plus ou moins de talent. J'aime bien cette parodie assez originale.
Écrit par : Pharamond | 27/12/2021
@Pharamond : Les variations -- comme les commentaires -- ne sont pas en nombre infini. L'histoire ne peut que se répéter, les acteurs étant les mêmes -- des krapules et des krons. Seule originalité contemporaine : tout se fait en pire et en plus crétin. Seule l'intensité de l'ignominie est originale -- et encore.
Le 5 janvier 1791, Bonaparte a failli se noyer sous la glace. S'il n'avait eu faim, il disparaissait avec deux de ses camarades faisant du patin à Auxonne. La république aurait trouvé un autre sabre, et l'histoire n'aurait pas été fondamentalement différente. Jacques Laurent montrait qu'en l'absence de mongénéral, la deuxième grande guerre suicidaire européenne se déroulait, dans les grandes lignes, de la même façon. Et c'est à bon droit que Schopenhauer estimait que celui qui connaissait l'histoire antique ne pouvait être surpris. Si on peut s'amuser longtemps au petit jeu des citations de textes parfois très anciens pour commenter le présent, c'est qu'il y a une bonne raison : l'essence des êtres, choses et situations ne change guère. Ainsi, Maurice Joly et Balzac ont tout dit par avance sur les journalopes de BFM et de *L'Immonde*. Un H. G. Wells a exposé avec candeur tous les pauvres plans d'un Schwab bien avant lui. Quand on a lu Plutarque, La Boétie et Sun Tzu, on est assez armé pour comprendre la période contemporaine. Même les massacres de populations n'ont rien d'original quand on connaît un peu l'histoire des Mongols et des Chinois.
Autre constante : personne n'a trouvé le remède, en tout cas le moyen de convaincre suffisamment de gens raisonnables.
Mais nous sommes bien loin de ce 2+2=5 que j'ai trouvé, pour ma part, bien concentré, indépendamment de toute originalité sans importance. ;-)
Écrit par : Blumroch | 27/12/2021
Blumroch > Napoléon, quoi que l'on puisse penser de l'homme, était un être exceptionnel, ne serait-ce qu'au point de vu militaire. Je trouve très présomptueux et aisé de prétendre que les choses auraient pu se dérouler de telle ou telle façon puisque que l'on ne pourra jamais prouver quoi que ce soit.
Écrit par : Pharamond | 27/12/2021
@Pharamond : Eh bien, soit, je suis présomptueux, et je ne suis pas le seul avec Daninos, Dutourd et Laurent, pour ne mentionner que trois notoriétés. ;-) Dolfie lui-même, qui n'était pas ordinaire, n'était pas toujours stratège génial ; Napoléon non plus.
Je ne te savais pas zemmouriste. ;-)
Écrit par : Blumroch | 27/12/2021
Blumroch > L'Histoire est composée de tant d'éléments qu'il est très difficile d'avoir une vision précise une fois qu'un de ceux-ci est changé. sans oublié l'imprévu, l'accident...
Napoléon était plus tacticien que stratège, mais un tacticien de génie. Je ne sais plus qui aux USA, après une étude de ses campagnes, l'a décrété meilleur général de tous les temps.
Hitler n'avait pas la même formation, mais après quelques excellentes intuitions il a fini par subir, mais pouvait-il faire autrement ? D'autre part ses généraux l'ont bien chargé après coup pour minimiser leur défaillances et erreurs.
Enfin, il avait une grande défiance envers la Wehrmacht.
Écrit par : Pharamond | 27/12/2021
Blumroch > J'ai lu l'article pour Vincent Reynouard. C'est une bonne nouvelle, mais peut-on rester longtemps en cavale alors que c'est difficile même pour les truands ?
Écrit par : Pharamond | 27/12/2021
@Pharamond : Sans organisation de soutien, j'imagine que c'est impossible. Pire encore, le régime à base de Weetabix : ça doit inciter à se rendre pour y mettre un terme. ;-)
Écrit par : Blumroch | 27/12/2021
[Zikalamar]
Vidéo signalée avant d'avoir été visionnée, d'autant qu'à considérer le sujet, La Mite risque fort de recevoir une dose de Flytox :
https://www.youtube.com/watch?v=A2nSWi-qRDE
Écrit par : Blumroch | 28/12/2021
Blumroch > Ou à changer de céréales ;-)
Avec La Mite tu peux le faire sans hésiter.
Curieuse histoire que celle de Brigitte/Jean-Michel ; j'ai du mal à y croire, mais son passé reste tout de même trouble.
Écrit par : Pharamond | 28/12/2021
@Pharamond : La Mite a parfaitement résumé les articles, assez indigestes, de *F et D*. L'hypothèse rendrait bien compte de ce qui tient lieu caractère à ce dément n'admettant aucune limite à ses délires criminels.
[Zikalamar]
Y'aurait un détournement à faire sur le thème "Dexter, las de s'en prendre aux criminels ordinaires, décide de monter en grade et d'éliminer tous les non-vaccinés au nom de foutriquet 2.0", avec monologue intérieur d'eurotélévangéliste :
https://www.youtube.com/watch?v=IW6558rztBc
https://www.youtube.com/watch?v=SRO-pndN1u0
Écrit par : Blumroch | 28/12/2021
Pour la transmutation Birgit/ Jean Mimi, le nœud de la discussion tiens dans le seul mot lâché par les merdias "transphobe"
En quoi la révélation d'une supposée ( et pas du tout avérée jusqu'à la preuve du contraire) serait transfob'?
Ce qui compte c'est la criminalisation préventive des ceusses qui auraient l'audace de se poser une ou des questions
Je m'étonne d'ailleurs que la notion de vaxofob' n'arrive pas à émerger dans le gloubi boulga qui coule des bouches menteuse de l'audiovisuel public
Écrit par : Kobus van Cleef | 29/12/2021
Erreur
En quoi la révélation d'une supposée transexualite de machin/machine serait elle transfob'?
( comme toujours saut de bloc d'algorithmes)
On pourrait d'ailleurs, et c'est en cours, envisager la création de nouvelles qualifications pénales
La vaxofobie, ça c'est quasiment fait
Mais aussi la calorificofobie ou thermofobie, ça servirait à incriminer les ceusses qui ne croient pas au réchauffement climatique
Ce n'est qu'un exemple
Écrit par : Kobus van Cleef | 29/12/2021
C'est plutôt la métamorphose d'un crétin en criminel qui devrait susciter l'étonnement puis la colère de la population. Quand on pense que nos contemporains en sont encore à faire confiance aux zotorités et au clergé merdiatique...
Et pour un Perronne faisant honneur à son serment, combien de traîtres ivres du pouvoir de vie et de mort ?
[Zikalamar]
"Nouillorque, Nouillorque" comme couinait je ne sais plus quel chantonneur. Coïncidence, AwakenWithJP a casé une référence, récemment rappelée, que nous connaissons tous :
https://www.youtube.com/watch?v=N-VDi8WJtBI
Écrit par : Blumroch | 29/12/2021
Blumroch > Curieuse affaire.
Kobus van Cleef > C'est à dire que seules les "minorités" ont le droit de se nommer comme elles veulent, toute désignation de notre part est stigmatisante.
Écrit par : Pharamond | 29/12/2021
Les commentaires sont fermés.