15/12/2021
Je plussoie (52)
"Non seulement la matérialité brutale de notre civilisation s’oppose à l’essor de l’intelligence, mais elle écrase les affectifs, les doux, les faibles, les isolés, ceux qui aiment la beauté, qui cherchent dans la vie autre chose que l’argent, dont le raffinement supporte mal la vulgarité de l’existence moderne."
Alexis Carrel
"Les progressistes blancs battent leur coulpe pour faire leur autocritique et rester du côté des gentils, des « alliés » aux minorités, plutôt que de sembler être dans le camp des racistes. Cette servilité ne leur sera d’aucune aide ; la soumission ne paie jamais et il leur sera demandé toujours plus de contrition."
Georges Guiscard
"La politique actuelle est incompréhensible pour ceux qui croient qu’elle se fait en pleine lumière."
Paul Morand
"La première vertu est l'orgueil qui permet de se dépasser. Et la deuxième vertu, la fidélité qui d'ailleurs se confond avec l'orgueil. On reste fidèle pour éviter d'avoir à se mépriser."
Pierre-Antoine Cousteau
"Le problème est que nous cherchons quelqu'un pour vieillir ensemble, alors que le secret est de trouver quelqu'un avec qui rester enfant."
Charles Bukowski
"Il n'y a rien de plus horrible qu'un homme malheureux, parce qu'un homme malheureux fait le malheur."
Jacques Brel
"Lorsqu’une société, un peuple, un empire ou une race est près de glisser au tombeau, il est saisi de cette fureur masochiste, de cette haine rongeuse de soi, de ce mépris de son être même. Et il appelle la mort comme si celle-ci possédait le secret de l’ultime volupté."
Jean Cau
"Il faut abandonner l'idée que ceux qui nous gouvernent le font pour notre bien."
Monseigneur Carlo Maria Viganò
19:06 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Ce Carrel, cet inconnu qu'on sait méchant (en règle générale, sans l'avoir lu) ne saurait avoir écrit ces réflexions pleines d'humanité, ou alors c'était un pari. ;-)
Cousteau, très juste. "Mon honneur s'appelle fidélité", ce pourrait être une jolie devise -- fidélité à des principes plus qu'à une personne car les premiers, au moins, ne trahissent jamais.
Bukowski : la difficulté consiste plutôt à trouver quelqu'un avec qui parler.
Cau : ouais. Y'a une différence entre un suicide et un assassinat. Nous sommes quand même quelques-uns, trop peu nombreux, à ne tenir aucun comptes des mensonges modernes et à ne pas subir la propagande. C'est d'ailleurs inutile.
Monseigneur Vigano : quand on a compris, dès l'enfance, que l'état était par nature une mafia appuyée sur une milice, on n'a pas à abandonner une idée qu'on n'a jamais eue. ;-)
Écrit par : Blumroch | 15/12/2021
Tiens... Monseigneur Carlo Maria Viganò a prononcé un lieu commun...
Un peu comme Paul Morand d'ailleurs.
Allez : je choisis Alexis Carrel.
Écrit par : Fredi M. | 16/12/2021
Blumroch > Les méchants dépendent surtout de ceux qui les désignent comme tels.
"Mon honneur s'appelle fidélité", hum...
Parler à ses limites.
Une suicide assisté ?
Je ne suis pas d'accord, sans Etat nous mourrons.
Fredi M. > "Lieu commun" peut-être pour nous, mais cela ne semble pas évident pour la majorité.
Écrit par : Pharamond | 16/12/2021
Mgr Vigano enfonce peut-être une porte ouverte pour une minorité qui s' éclaire à la bougie dans les ténèbres de nos catacombes ... et pourtant cette vérité si basique n' est pas encore comprise ... le sera-t-elle ? le talon de fer se fait plus oppressant chaque jour ..
Écrit par : EQUALIZER | 16/12/2021
EQUALIZER > D'accord avec vous.
Écrit par : Pharamond | 17/12/2021
Les commentaires sont fermés.