statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2022

C'est vu (43)

Un policier revient dans la ville de son enfance pour enquêter sur la disparition de jeunes filles.

Si l’action de Les disparues de Valan de Béla Bagota se passe en Roumanie son réalisateur est Hongrois et on ne peut pas dire qu'il y va avec le dos de la cuillère pour décrire sa voisine comme un pays gangrené par la misère et la corruption. Au delà de cette bizarrerie le thriller, même s'il cède à certains tics du polar sinistre cher au genre aujourd'hui, reste plaisant à regarder, dépaysant et très éloigné de la tyrannie wokiste occidentale.

Schizophrénie

benjamin.jpg

28/01/2022

Chronique du temps de la Covid-19 (109)

Samedi 22 janvier c'est ma vingt-deuxième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.

Je rejoins M. vers 14h30, heure du rassemblement place de la Bourse. Les prises de paroles minutées sont plutôt de qualités : pas d’excités ni d'illuminés. Harold Bernat, un professeur de philosophie déjà rencontré lors des manifestations, y participe. Cette fois nous décrivons un grand circuit, cours Victor-Hugo, Hôpital Saint-André, rue Saint-Nicolas (où les révolutionnaires en carton-pâte essaient une fois de plus de nous détourner du parcours déclaré "pour ne pas obéir à la préfète", sans succès), cours de l'Yser, place de la Victoire, rue Sainte Catherine et retour sur les quais côté Garonne. Là, les forces de l'ordre, visiblement de méchante humeur, se mettent en ligne et nous repoussent vers l'autre côté de la chaussée. Peut-être avons un peu trop tardé, il est presque 18h et leur tarde-il de rentrer chez eux, mais ils le font sans explication ce qui provoque des bousculades et une tentative d'arrestation musclée sur un sexagénaire récalcitrant. Un peu plus loin nous rejoignons notre point de départ et M. et moi quittons la manifestation. D’après le journal Sud-Ouest qui semble avoir arrêté de compter lui-même et préfère récupérer les chiffres de la Préfecture nous aurions été entre 300 et 600.

Il faut savoir raison garder...

...et ce n'est pas sur ce blog que vous trouverez ce genre d'humour :

cops.jpg

 

25/01/2022

Les méchants

J'ai trouvé cette magnifique infographie dans un article, certes, un peu daté, mais qui nous permettra tout de même d'y admirer l'art de la simplification journalistique dans toute sa splendeur un peu brutale. Ne pinaillons pas, il faut bien schématiser un peu pour le grand public et le prochain devoir sur table d'Histoire-Géo.

méchants.jpg

24/01/2022

Mère

bébé.jpg

L'âge moyen des femmes à la naissance de leur premier enfant

Source : Landgeist

22/01/2022

Tout simplement

xe.jpg