20/12/2016
Boucle temporelle
Saviez-vous que l'aviation allemande bombardait encore copieusement les îles Britanniques à la fin de l'été 43 ? Non ? et à juste raison puisque c'est totalement faux. Après l'échec de la bataille d'Angleterre (de juillet 40 à mai 41), la parenthèse de l'opération Steinbock, début 44, qui se solda par un désastre pour la Luftwaffe, et les V1 et V2 à l'efficacité stratégique très relative les seuls bombardements massifs qui eurent lieu sur les villes occidentales furent l’œuvre des forces anglo-américaines. Pourtant on peut voir dans Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton plusieurs Heinkel 111 survoler en formation une petite île galloise le 3 septembre 43 et, pour l'un d'entre eux, larguer une bombe marquée de l'indispensable svastika sur un pensionnat. Dans le film il est aussi question de grand-père juif ayant fui les nazis et d'enfants extraordinaires traqués par des méchants dont le chef est joué, curieusement, par Samuel L. Jackson. Sinon, le film est farci d'incohérences, bâclé et globalement médiocre.
08:19 | Lien permanent | Commentaires (3)
19/12/2016
Débat gesticulé
Daniel Conversano est racialiste, c'est son droit (d'ailleurs, moi-même...). Alain Soral est nationaliste et croit à la réconciliation possible de tous les Français une fois que l'on se sera débarrassé de l'influence sioniste (j'y ai cru longtemps, moi aussi). Après des accrochages virtuels entre les deux hommes via les réseaux sociaux Dieudonné les invite à débattre dans son émission Niveau Zéro. Le moment venu, passés quelques échanges forts peu cordiaux Soral se jette à deux reprises sur Conversano. Ce qu'il présentera ultérieurement comme une "algarade" entre hommes n'est à mon avis qu'une agression pure et simple. Même si Conversano a pu paraître provocateur ou irrespectueux, on ne frappe pas ses adversaires lors d'un débat. Ici, on a simplement l'impression pénible de voir un chef de meute corriger un jeune mâle pour lui apprendre à rester à sa place, à moins qu'il ne s'agisse de relents de son passé communiste qui le poussent à vouer tout "déviationnisme" à la destruction. C'est totalement improductif parce que cela donne une image pitoyable de la dissidence en confirmant l'image violente du "facho", et d'un Soral au courage sélectif - il devine que Conversano ne portera pas plainte, aurait-il fait la même chose avec Haziza, par exemple ? - et prive le spectateur de certaines mises au point qui s’annonçaient intéressantes. Je reste toujours un fidèle visiteur du site d’Égalité et Réconciliation car pour l'instant il n'a toujours pas d'équivalent, mais je conseille à ceux qui font de même de conserver plus que jamais leur esprit critique en éveil.
Le "débat" :
Les idées blasphématoires de Daniel Conversano :
20:03 | Lien permanent | Commentaires (16)
Filiation
09:09 | Lien permanent | Commentaires (17)
14/12/2016
À propos de deux billets récents
19:17 | Lien permanent | Commentaires (8)
13/12/2016
Oie canadienne
Malgré la clémence des hivers bordelais et le réchauffement climatique je croise de plus en plus souvent des parkas arborant le logo tricolore "Canada Goose – Artic Program" sur la manche. La frilosité a un coût.
22:12 | Lien permanent | Commentaires (16)
12/12/2016
Bribe d'Occident (37)
Le Drakkar et la Croix : La Conversion des Vikings au Christianisme de Christopher Paul
22:10 | Lien permanent | Commentaires (11)
Pâté
J'avais promis de donner mon avis sur le Faux gras, un produit de substitution au fois gras 100% d'origine végétale. Donc, après dégustation, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Bien sûr, il ne supporte pas la comparaison avec le vrai foie gras et ferait plutôt penser à une mousse de foie, mais frais c'est très mangeable. Par contre, je déconseille de le servir sans avoir au préalable fait une présentation du produit aux personnes qui le consommeront sous peine de se faire passer pour un radin qui a acheté du pâté bas de gamme.
21:47 | Lien permanent | Commentaires (2)