statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2016

L'arbre sorcier

C'est un arbre au bord de la route comme il y en a tant, un chêne peut-être. Seulement, en hiver quand ses feuilles tombent et qu'il ne lui reste que l'habillage du lierre qui l'envahit sa silhouette n'est plus la même et devient étrange : géant dépenaillé, chaman ouvrant les bras, ogre d'un autre âge. Quand la brume s'en mêle, l'arbre sorcier prend un aspect quasiment fantastique, comme s'il surgissait du néant et avançait vers l'automobiliste. Hier, je l'ai pris en photo depuis ma voiture.

as.jpg

 

08/12/2016

Musique (438)

Brock Hewitt

Peaceful Mind

Slow Skies

Ice field

BZY

Shine

Miracle

J'ai commandé trois boîtes de Faux gras (un ersatz végétal du foie gras), histoire de voir le goût que ça a. Je sais, parfois je ne manque pas de courage. Je vous dirai ultérieurement ce que j'en pense, mais le sujet du billet n'est pas là. Donc, hier, en rentrant chez moi je trouve un avis de passage de La Poste m’indiquant qu'on est venu me livrer, que ma boîte à lettres étant trop petite on est reparti avec mon colis, qu'on se représentera demain à la même heure, que je peux choisir avant minuit d'avoir une re-livraison à mon domicile à la date de mon choix ou dans un bureau de poste toujours de mon choix, que je peux aussi aller chercher mon colis au point de retrait indiqué, que je peux faire une procuration et que je peux les contacter par e-mail ou téléphone. Travaillant toute la journée et ne pouvant imaginer ma boîte à lettres grandir dans la nuit je me dis que j'irai chercher ma commande au bureau de Poste la semaine prochaine. Ce soir, en rentrant je découvre mon petit colis très à l'aise dans ladite boîte qui a pourtant la même dimension que la veille.

 

07/12/2016

Lumière(s)

Le doodle de Google d'aujourd'hui met à l'honneur Ole Rømer, scientifique danois qui a déterminé approximativement la vitesse de la lumière. Intéressé, je cherche quelques infos, et dans un article du site L'Internaute consacré au sujet on peut lire : « Entré à l'Observatoire de Paris en 1671, c'est en étudiant en 1676 le cycle des éclipses de l'un des quatre satellites de Jupiter, nommé lo, qu'Ole Christensen Rømer parvient à établir une première estimation de la vitesse de la lumière, confirmant par la même occasion les spéculations du grec Empédocle (vers 490-430 av. J.-C.), de l'arabo-musulman Alhazen (965-1039), du Britannique Roger Bacon (vers 1220-1294) ou encore de l'Italien Galilée (1564-1642), tous passés avant lui. »

Pourquoi diable l'arabo-musulman Alhazen et pas simplement l'Arabe Alhazen ou alors le Grec païen Empédocle, l'Anglais catholique Roger Bacon ou bien le catholique italien Galilée ?

Anus ailé

Fillon s'y voit déjà et c'est bien naturel, être un fion avec deux "l" l'incite à vouloir flatuler plus haut que son fondement.

 

05/12/2016

Laïcité

dreuz.jpg

Plus de détails sur Dreuz.info

 

04/12/2016

Avant d'aller dans l'isoloir

Élection présidentielle 2017 : Le coup d'état final de l'oligarchie par Boris Le Lay