statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2016

Démarcation

est ouest.jpg

En 1955 à Berlin, des policiers ouest-allemands font face à leurs homologues est-allemands pour protéger une jeune femme qui vient de franchir la frontière. Les frontières divisent et sauvegardent.

 

12/07/2016

Om mani padme hum

Les albums à colorier c'est pour les enfants, mais si vous remplacez les personnages de Disney par des fleurs de lotus et que vous appelez ça des mandalas, les adultes les achètent pour leur usage ; rapport à l'Orient, au bouddhisme, à la médiation, à la sérénité, etc. Même les psys disent que ça fait du bien.

 

11/07/2016

Tempête

Je viens de le recevoir. Mais je vais peut-être attendre un peu pour m'y plonger parce que comme lecture estivale il y a plus léger.

tempete-infernale.jpg

 

Chats

Sacré Rocard ! Le porteur de valise, le copain du coquin Mitterrand, le socialiste qui s'accoquine avec la grande finance, le vieillard gâteux et sentencieux, bref, le néfaste classique de la gauche historique au parcours sans faute ou presque entretenait chez lui 30 chats. Pas 5 ou 6 comme la mémère à ses chats, mais 30 ! Cet homme est vraiment pénible, non parce qu'il cajolait des minous, mais au contraire parce qu'il m’empêche ainsi de l’exécrer uniformément. Vous allez me dire que le bonhomme avait sans doute ses larbins pour nourrir la horde, mais tout de même. Remarquez qu'il était tellement bas dans mon estime que cet engouement félin ne lui fera remonter qu'un ou deux paliers, encore très loin de la surface.

 

10/07/2016

Youpi !

portugal.jpg

1 - 0

08/07/2016

Bombe

Une photo de Mercedes Reichstein, une activiste antifasciste allemande, invitant le 12 février 2015 sur Twitter "Bomber Harris", le responsable des bombardements stratégiques britanniques pendant la Seconde guerre, a venir continuer son travail.

450px-Mercedes_Reichstein.jpg

C'est une erreur courante que de croire que ces gens-là aiment les étrangers et les "minorités". Ils s'en moquent, ils ne les apprécient que parce qu'ils sont l'instrument de notre destruction parce que nous, par contre, ils nous abhorrent. Prenons l'exemple de leur soi-disant féminisme (dans leur esprit les femmes font partie des minorités opprimées), il n'est utile que contre les hommes européens, des "migrants" s'en prennent-ils aux Allemandes et exit la défense des femmes, la victime c'est le migrant, bien qu'homme et se comportant comme une caricature machiste.

De même les Juifs et les Noirs c'est sympa sauf quand ils ne participent pas à la déliquescence générale, voir les cas Zemmour et Dieudonné.

Cette engeance antifasciste, en fait anti-occidentale, n'aime personne - en est-elle seulement capable - mais elle sait haïr.

 

07/07/2016

Caillou

Résumons : les Polynésiens arrivés en pirogues sur l’Île de Pâques, déserte à ce moment, passèrent les siècles suivants à sculpter des statues géantes et à déboiser l'île. Une fois le lieu devenu un immense terrain de golf ils mirent à bas leurs anciennes divinités jugés incapables et, affamés, se battirent entre eux jusqu'à quasiment disparaître. Cette belle allégorie de l'humanité coincée dans un territoire fini et gaspillant ses ressources sans penser au lendemain plut longtemps aux scientifiques et au public. Pourtant, à la lumière des dernières découvertes archéologiques il semblerait qu'après la déforestation les Pascuans se soient assez bien adaptés à leurs nouvelles conditions de vie et en profitèrent pour changer de divinités sans pour autant profaner les anciennes. Leur population et leur culture ne furent au bord de la disparition qu'à cause de l'arrivé d'une population étrangère (des marchands d'esclaves péruviens). En fait, cette version peut, elle aussi, servir d'avertissement.

Dans la série Enquêtes archéologiques présentée par Peter Eeckhout l'épisode Île de Pâques - Le grand tabou d'Agnès Molia et Thibaud Marchand présente les travaux de Nicolas Cauwe.