statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2016

Tempête

Je viens de le recevoir. Mais je vais peut-être attendre un peu pour m'y plonger parce que comme lecture estivale il y a plus léger.

tempete-infernale.jpg

 

Commentaires

D'autant que la couverture est particulièrement hideuse, peu digne de trôner entre le sac de plage bio-équitable, le parasol LGBT-friendly et la crème solaire à base de quinoa.

Écrit par : Arthourr | 11/07/2016

Une petite pensée pour la jolie Anna Sieber...

http://i65.tinypic.com/156ffhh.jpg

... morte à 16 ans sous les bombes du bien et de la démocratie universelle.

Écrit par : UnOurs | 11/07/2016

Comme disait Dostoveiski, "il n'est pas plus honorable de bombarder une ville que d'assassiner quelqu'un à coups de hache."

Écrit par : UnOurs | 11/07/2016

Dostoviski, Dokstoviksi, Dostovekisi enfin bref, l'écrivain russe.

Écrit par : UnOurs | 11/07/2016

Arthourr > Je vous avouerais que ce n'est guère mon équipement de base, la greffe de la boboïtude n'ayant pas pris sur ma petite personne. Je cherche encore pourquoi.

UnOurs > Le lien ne donne rien.

"il n'est pas plus honorable de bombarder une ville que d'assassiner quelqu'un à coups de hache." Il a raison, mais c'est pourtant moins condamnable aux yeux du monde, il vaut mieux bombarder des civils que de fusiller des otages d'où l'avantage de maîtriser les airs.

Écrit par : Pharamond | 11/07/2016

http://tinypic.com/r/156ffhh/9

Écrit par : UnOurs | 11/07/2016

Euh, fusiller des otages, dans tous les cas de figures, c'est mal.
Et pratiquer ce genre d'exactions, quand on pense métapolitique à très long terme, c'est flinguer très durablement et très profondément sa doctrine et cela quelle que soit la valeur de la doctrine.

Écrit par : UnOurs | 11/07/2016

Oui, elle était bien jolie la petite Anna, paix à son âme et à celle de toutes les autres victimes.

Je n'ai jamais dit que c'était bien, mais si en plus au décompte des victimes on trouve des membres de certaines communautés c'est le crime contre l'humanité en plus du crime de guerre alors qu'en bombardant une ville peu importe qui est dessous, ce ne sont que des dégâts collatéraux, on ne fait pas dans le détail embarrassant. De toute manière on dira qu'il a un nœud ferroviaire, un rassemblement de troupe ou une usine qu'on voulait détruire.

Écrit par : Pharamond | 11/07/2016

C'EST justement parceque la couverture est pas très chouette qu'il faut l'arborer sur la plage
À côté du parasol gay friendly,des chocos bio ( sans gluten) et de la lotion solaire équitable
Avec les sandales de plage en cuir végétal et la serviette en tissu de recup'

Écrit par : kobus van cleef | 12/07/2016

Kobus
T'as oublié ton exemplaire de "Indignez-vous" du défunt et très regretté Hessel.

Écrit par : Carinec | 12/07/2016

Du coup je ne vais pas oser porter mes sandales en cordes tressées par des enfants battus du Bengladèche ... Merci Carine pour tes conseils de lecture .. de vieille dame indigne !
:D

Écrit par : EQUALIZER | 12/07/2016

Tu as regardé le film-documentaire ?
Bizarrement, on ne peut pas voir la version complète depuis chez nous.
Il faut passer par la Chine, avec sous-titrages chinois :

https://www.youtube.com/watch?v=p15Q7nJ0MK0

Les autres versions sont bloquées.

Écrit par : Carine | 12/07/2016

NON, Carine...
Pas ici :

https://archive.org/details/HellstormLeVraiGenocideDeLAllemagneNazieExpose

Encore grâce à Didi18 et ses archives personnelles...

Écrit par : Jean Aymard | 12/07/2016

Merci Jean et merci à Didi !

Écrit par : Carinec | 12/07/2016

Soral est souvent très bon dans ses analyses, mais au final il réussit toujours par tout gâcher avec sa "réconciliation" et c'est bien dommage:

https://youtu.be/aSk4jWS5A44

Écrit par : UnOurs | 12/07/2016

kobus van cleef > Les chocos ça fond à la plage et après on tache son bouquin. Bravo les conseils !

Écrit par : Pharamond | 12/07/2016

UnOurs > Il faut prendre E&R pour un réservoir d'idée et Soral pour un excellent animateur, au sens noble du terme, qui essaie d'aller aussi loin que lui permet la loi et en étant consensuel avec la dissidence afin de conserver toutes ces influences diverses qui font l’intérêt de son mouvement. Lui-même ne sera jamais élu à quoi que ce soit, il est fini politiquement et même son projet de voir des candidats E&R est resté lettre morte. Il doit rester dans son rôle.

Écrit par : Pharamond | 12/07/2016

Avec les "fondamentaux", on ne fait pas d'animation.
Je note également étrange qu'il oublie le compagnonnage de Houellebeque avec BHL. Et quand on affronte le lobby, il me semble bien léger de négliger le fait que l'interpénétration des peuples entre eux est une de ses armes favorites.

Et c'est bien dommage, car sur le reste, il est parfaitement pertinent.

Bon, c'est comme avec Rougeyron, très pertinent aussi, mais rétif au "volkisme".

Écrit par : UnOurs | 13/07/2016

Le problème avec notre mouvance c'est la pléthore d'opinions et de sensibilités. Ou bien on est sûr de son bon droit et on s'y tient quitte à s'interdire certaines possibilités autres ou bien on cherche le plus petit dénominateur commun quitte à arrondir les angles pour faire vivre la mouvance en tâchant de ne faire fuir personne. Si on veut rester "visible" on doit faire des concessions. Soral est sur la corde raide, il traite de sujets qui fâchent, mais pas prohibés afin d'être encore dans la légalité malgré ses procès en cours. Certaines vidéos de Reynouard, les plus soft passent sur E&R. Si Soral dérape trop ce sera l’interdiction de son site et il faudra aller chercher la réinformation ailleurs. Tout n'est pas bon chez le bonhomme, mais il tient à chacun de faire la part des choses. Je ne suis pas pro Poutine, le sort tragique des Palestiniens ne m'obsède pas, les chemtrails je n'y crois pas, mais je trouve pourtant beaucoup d’intérêt à consulter E&R.

Écrit par : Pharamond | 13/07/2016

Oui, faut trier.

Écrit par : UnOurs | 13/07/2016

C'est bien ça. Si à chaque fois que quelque chose nous déplaît chez une personne ou un groupe nous faisons un rejet total, on se retrouvera vite bien seul. Soral n'est pas un leader, seulement un bon petit soldat de la cause, je dirais même un bon sous-off - pittoresque, gouailleur et haut en couleur - et c'est déjà beaucoup. Cela vaut mieux que les pseudo chefs mégalos garant d'une hypothétique pureté idéologique. Nous ne sommes déjà pas bien nombreux ni forts alors, sauf trahison avérée, évitons les excommunications.

Écrit par : Pharamond | 13/07/2016

Je ne suis en rien un obsédé de la pureté doctrinale. En fait, je n'ai pas de doctrine. J'avance comme un petit lieutenant menant sa section, regardant sa carte, observant le terrain, toujours en mouvement et toujours prêt à obliquer, à prendre le chemin de traverse. Mais sans jamais oublier l'objectif assigné. On peut discuter de tout, mais pas de l'objectif assigné.

Écrit par : UnOurs | 13/07/2016

Je ne parlais pas pour toi, d'après tes commentaires je m'étais fait une idée qui correspond à peu près à ce que tu viens d'écrire, mais pour les "puristes" pour qui on passe pour des mous ou des laxistes. Je pense comme toi, avoir un but et chercher le meilleur chemin même s'il ne plaît pas à tout le monde.

Écrit par : Pharamond | 13/07/2016

Effectivement, ce que les "puristes" ne comprennent pas, c'est qu'il est inutile d'espérer se réunir rapidement sur des valeurs d'adhésion, mais qu'il est bien plus pratique de fédérer autour d'un rejet.

Exemple avec deux extrêmes: un catho intégriste et un gay.
Inutile d'espérer les réunir autour d'un projet de société commun.
En revanche, possible de les réunir autour d'un rejet commun.

Écrit par : UnOurs | 13/07/2016

C'est ce que je crois aussi, d'ailleurs ceux d'en face l'ont bien compris avec le fantasmagorique ennemi suprême fasciste, ils n'y n'ont aucune unité - comment rassembler autour de principes nébuleux universalistes ? - mais tous se reconnaissent dans le rejet de l'adversaire immonde à abattre.

Écrit par : Pharamond | 13/07/2016

"un pur trouve toujours un plus pur qui l' épure" .. les psychorigides doctrinaux ? non merci ! ça fini en chapelles antagonistes genre scissions trotskystes ! Le FN marinade ne donne pas une bonne image d' unité . Trop d' exclusions injustifiées sauf à virer des hurluberlus manifestes .. L' antifascisme commence à s' user (un réflex pavlovien ..) le front républicain se grippera peut-être .. peut-être pas . L' important est le but -comme il a été dit- qui peut s' atteindre par divers moyens , savoir s' adapter , user de pragmatisme .. s' il y avait une solution miracle ça se saurait ?

Écrit par : EQUALIZER | 13/07/2016

100% d'accord avec vous. Mais ce simple constat échappe à beaucoup trop.

Écrit par : Pharamond | 13/07/2016

Merci beaucoup à Jean Aymard pour le film ;o)

Écrit par : téléphobe | 13/07/2016

Les commentaires sont fermés.