22/11/2015
Encore un peu de mou, s'il vous plaît
Quoi ?! Tu n'as pas mis une bougie à ta fenêtre ! Ni tricoloré ta photo sur Facebook ! Ni prié pour Paris ! Ni brandi une pancarte ! Ni mis ton blog en berne !
Tout n'est pas perdu ; il te reste à écrire ou dessiner un petit truc pour #Riposte ou mieux, prouver ton courage en envoyant ta photo à #jesuisenterrasse afin de faire bisquer les salopards du DAESH.
18:38 | Lien permanent | Commentaires (6)
19/11/2015
La sublimation du vide
Trouvé sur le net parmi mille sagesses post 13 novembre à deux dinars :
Euh... et part ça, qu'est-ce que vous ne préconisez pas : Se laisser mourir de faim chez soi de peur de sortir ? Acheter une Kalachnikov et dézinguer du basané ? Rentrer dans les ordres ? Devenir dépressif jusqu'à la disparition totale du DAESH ? Regarder l'intégrale des Bisounours sans faire de pause ? Se convertir à l'islam ?
En fait, vu comme ça 99 % de la population française a résisté pendant la Seconde guerre mondiale en essayant autant que possible de faire comme d'habitude.
Mais, au fait, je suis un résistant moi aussi. Chouette ! J'aurai des trucs à raconter aux gamins quand je serai vieux. Respect.
20:20 | Lien permanent | Commentaires (11)
Je suis Diesel
Sur une idée d'un internaute anonyme via Jazzman, la levrette en hommage à l'héroïque chienne Diesel tuée pendant l'assaut en Seine-Saint-Denis.
Après tout on nous répète assez qu'il faut continuer à vivre et faire la fête pour emmerder les terroristes. Ça ne va être très compliqué on ne sait plus faire grand chose d'autre.
18:41 | Lien permanent | Commentaires (8)
Musique (396)
Marie-Paule Belle
La Parisienne
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/11/2015
Nous connaîtrons des jours meilleurs... peut-être...
Avec les éternels moutons d'en face qui après avoir été Charlie prient maintenant pour Paris il y a les éternels optimistes de notre camp qui croient que les attentats vont changer les choses. La population va comprendre, les hommes politiques vont ouvrir les yeux, il faut en profiter pour faire bouger les mentalités... Perdu ! La population, unie comme un troupeau d'ovins sous l'orage, va surtout attendre que ça se tasse pour reprendre les choses exactement où elles étaient. Le sida mental est une maladie incurable et les contaminés, la grande majorité des Français, ne discernent plus l'ami de l'ennemi, à l'agonie ils crieront : « Pas d'amalgame ! » et « Le fascisme ne passera pas ! » Ils répéteront ces formules quasi magiques en espérant qu'elles les garderont de tous les dangers quels qu'ils puissent être comme les moribonds psalmodient des prières en espérant une intervention divine qui les sauvera miraculeusement ou épargnera au moins leur âme. Nous en sommes là. Les hommes politiques ? Il faut être bien naïfs pour croire qu'ils ne savent pas les tenants et les aboutissants de toute l'histoire ; tenus par les lobbies, ils gèrent seulement au jour le jour espérant que les grosses tuiles tomberont quand ils ne seront pas au pouvoir. Sinon tant pis, on en appelle à l'union nationale, on prend un air mi affligé mi martial et on continue sans trop de problèmes puisque que l'ombre de la Shoah verrouille hermétiquement le Système. Et nous dans tout ça ? Nous ne pouvons strictement rien faire puisqu'on nous accusera dans tous les cas de profiter de la tragédie pour essayer de prendre le pouvoir afin d'établir vous savez quoi. Il ne nous reste plus qu'à faire le gros dos, ne pas se gaspiller et rester un potentiel. Au cas où...
19:27 | Lien permanent | Commentaires (7)
Musique (395)
First Aid Kit
My silver lining
Unkle feat. Joel Cadbury
Ever rest
Everlast
Anyone
14:21 | Lien permanent | Commentaires (2)
Nano record (2)
Je viens de battre mon précédent record de visites, avant-hier ce blog a reçu 266 visites. Un rapport avec les attentats ?
14:11 | Lien permanent | Commentaires (10)