statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2019

Sites mal-pensants francophones (35)

Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.

16 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium :

 

ALEXIPHARMAQUE éditions

Cercle Edouard Drumont

Éditions Némésis

Filles d'Europe

Gilets jaunes

Julien Rochedy

Le Brebis Galleux - Kundalini Projet..

Le Raptor

Libre attitude

Majid Oukacha

Mouton Lucide

RAGE

RDZ

TERRE AUTOCHTONE - Le blog des aborigènes d'Europe, par Antonin Campana

Visegrád Post

Zentro-Mag

 

29/10/2019

Voleurs

Ces deux publicités pour des systèmes antivols nous montrent des duos de voleurs qui curieusement ne présentent pas la diversité pourtant préconisée dans tous les domaines.

SecuForte® – Simple. Différent. Plus sûr.

HOPPE France E.U.R.L.

Marco et Lulu cherchent la faille - Épisode 1 : Ça va être compliqué - Orange

Orange

28/10/2019

Musique (511)

Anthoine Boesset

Ballet des fous et des estropiés de la cervelle: III. Entrée des Fantasques par Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique

La bourrée d'Avignon, une pièce collectée par Philidor l'Aisné à la fin du XVIIème siècle interprétée par Le Banquet du Roy - Ensemble de musique ancienne en Val de Loire

Michael Praetorius

Branle de la Torche

25/10/2019

Rues "in"

À Bordeaux nous avions déjà une "rue -jardin" (même si avec l'interdiction d'utilisation de désherbant par les employés municipaux le concept tend à se propager sans l'avis des édiles), des zones apaisées avec ses zones de rencontres où la mixité des usagers est le mot d'ordre parce que « la société se soucie désormais d'un développement durable qui passe par une mobilité en mode doux pour les trajets en milieu urbain. » et depuis peu est arrivée la "vélorue" où les automobilistes restent derrière les cyclistes. Les voitures y roulent selon l'endroit à 50, 30, 20km/h ou à la vitesse des vélos. À ce rythme la peinture pour les marquages au sol va bientôt devenir le premier budget de la Ville.

24/10/2019

La Prévention spécialisée

Comme son nom l’indique Gironde mag est le magazine du département de la Gironde. Si on y trouve quelques articles intéressants sur le patrimoine et informations utiles sur la vie courante la grande majorité du contenu reste dédiée à la propagande du Système et à ses merveilleuse réalisations. Dans le numéro 128, par exemple, nous allons à la découverte de la Prévention spécialisée qui lutte contre l'exclusion des jeunes dans le secteur du Libournais grâce à une bande-dessinée.

23/10/2019

Greta (2)

C'est suisse, un peu facile, mais rafraîchissant.

Il fait chaud

22/10/2019

C'est vu (33)

Tell me who I am, un documentaire britannique d'Ed Perkins

Après un accident de moto Andrew devenu amnésique doit tout réapprendre, heureusement il peut compter sur son jumeau Marcus. Bien des années plus tard il se rendra compte que la réalité n'est pas exactement celle que son frère lui a décrite.

C'est intéressant, émouvant, filmé de façon minimaliste avec des couleurs glacées qui conviennent au sujet ; bref, rien à dire sur la mise en scène. [La suite contient des spoilers.] Là où je me pose des questions c'est sur l’exhibitionnisme de la fratrie, incapables de parler ensemble du drame de leur enfance, leur mère a abusé d'eux et les a "prêtés" à des amis, les jumeaux se livrent devant la caméra. Peut-être en avaient-ils besoin pour exorciser leur malheur, diront certains ? Pourtant ils avaient déjà coécrit un livre sur le sujet ; n'était-ce pas suffisant plutôt que de rejouer l'histoire pour le réalisateur ? Jusqu'à quel point ce que le spectateur voit est vrai et honnête et le "documentaire" scénarisé ? Enfin, il ne semble pas qu'ils y aient eu de poursuites entreprises contre les complices de leur mère (celle-ci étant décédée) qui peuvent peut-être sévirent sur d'autres enfants ? À y réfléchir, on a l'impression désagréable d'avoir été manipulé...