statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2019

Musique (511)

Anthoine Boesset

Ballet des fous et des estropiés de la cervelle: III. Entrée des Fantasques par Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique

La bourrée d'Avignon, une pièce collectée par Philidor l'Aisné à la fin du XVIIème siècle interprétée par Le Banquet du Roy - Ensemble de musique ancienne en Val de Loire

Michael Praetorius

Branle de la Torche

Commentaires

Ce n'est pas aussi planant que certains morceaux précédents... et je n'irai pas m'en plaindre. ;-) Très bon choix, l'ensemble *Le Poème harmonique*.
La très jeune personne que voici y aura certainement sa place, à considérer son impressionnante virtuosité :
https://www.youtube.com/watch?v=FapaI1bxH2s
https://www.youtube.com/watch?v=2uey1oHqIAE
Si l'inégalable et complexe mélodie mahométane ne fait pas, de diverses manières, taire toutes les autres, s'entend.

Écrit par : Blumroch | 28/10/2019

[Musicalmar]
Court discours (exagérément) optimiste relayé par l'excellent *Nous sommes partout*[1] :
https://www.noussommespartout.fr/pierre-vial-la-revolution-nationale-va-arriver-tot-ou-tard-car-le-vieux-monde-est-fini/resister/
*Crépuscule des importés[2] ou Comment philosopher à coups de Martel* ?
[1] Si seulement c'était vrai...
[2] A l'arrogance de plus en plus *sidérante*, en territoire déjà annexé.

Écrit par : Blumroch | 28/10/2019

Vous n'aimez pas la musique planante que j'affectionne ? ;-)
Impressionnante petite pianiste ! Dans un genre un peu différent :
https://www.youtube.com/watch?v=utjia3CKkrc

Ce n'est pas tout de constater que personne n'est content dans le pays il faudrait expliquer comment un processus crédible de redressement pourrait intervenir ; et là je ne vois pas beaucoup d'orateurs qui en proposent. Les jolies formules qui clôturent les conférences plaisent au public et cela s'arrête là.

Écrit par : Pharamond | 28/10/2019

@Pharamond : Eh bien... *parfois*, j'aime *moins*. ;-) Par exemple, je suis insensible à la guitare quand elle n'est pas un fond musical pour la série *Zorro* ou pour un western. ;-)

Bien d'accord avec vous -- j'ai failli ajouter la précision "discours pour militants" --, mais j'ai une (pauvre) excuse à avancer : de la journée, c'était la seule page n'illustrant pas mes sinistres prévisions à la Cassandre.

Écrit par : Blumroch | 28/10/2019

Blumroch > J'avoue que les musiques "planantes" constituent un genre bien particulier.
J'aime bien le morceau à la guitare mis en lien,mais c'était surtout pour l'âge de la musicienne, 15 ans. Votre pianiste parait encore plus jeune.

C'est tout le problème de la "réacosphère" où je ne vais plus que de loin en loin pour voir ce qu'il en est ou suite à une indication d'un commentaire. On n'y trouve que la chronique par le menu de notre agonie irréversible ou de faux espoirs sur lesquels se jettent désespérément ceux des nôtres qui croient encore à je ne sais quel redressement miraculeux.

Écrit par : Pharamond | 29/10/2019

[Musicalmar en forme de découverte fortuite]
Un personnage admiré par John Milius apparaît ici en tant que membre honoraire :
https://www.businessinsider.fr/us/bohemian-grove-club-us-presidents-2018-3
Voici, pour d'éventuels ceusses ayant du temps à perdre, la version *très* longue en *très* petits caractères :
https://whorulesamerica.ucsc.edu/power/bohemian_grove.html
L'atmosphère de ce club semble plus agréable que celle qui doit régner au Siècle.

Écrit par : Blumroch | 30/10/2019

Chacun fait mumuse comme il l'entend mais le problème de ces "clubs" est que les relations qui y naissent finissent trop souvent par court-circuiter le fonctionnement légal d'une nation.

Écrit par : Pharamond | 30/10/2019

@Pharamond : Déjà, "légal", ça fait un peu rire. Je crois me souvenir d'un joli dessin de Konk montrant les moutons se demander pour quel tondeur ils allaient voter.
"Bush also brought along a future president as a guest on one trip to Bohemian Grove. He introduced his son -- George W. Bush -- at a lakeside talk in 1995, saying that he'd make a great president, according to Domhoff." Cette *vision* de l'avenir, c'est un peu le don prophétique du sieur attali prétendant déjà savoir qui sera l{e|a} prochain{|e} président{|e} désigné par l'oligarchie ploutocratique. Aldo Sterone a une idée assez judicieuse à ce sujet : on laisse élire une blonde méchante -- n'importe laquelle -- et on l'accuse du chaos qui commencera *immédiatement*.
Un moderne Patrick Henry Français pourrait dire : "Nous voulons l'élection par tirage au sort ou nous voulons un roi, mais en tout cas nous ne voulons plus de fausse démocrassie !"

Écrit par : Blumroch | 30/10/2019

Blumroch > Aux USA Trump a été élu contre l'avis du Système. Je ne suis pas fan de la démocratie, mais il y en qui fonctionne (un peu) mieux que d'autres.

Écrit par : Pharamond | 30/10/2019

@Pharamond : Trump avait eu de la chance. L'évolution démographique ne permettra plus à une telle horreur de se reproduire. Et chez nous... (enfin, "chez nous", c'est manière ancienne de parler). Tout se précipite vers le précipice.

Écrit par : Blumroch | 30/10/2019

Oui, et je crains qu'il soit très profond.

Écrit par : Pharamond | 30/10/2019

[Musicalmar platonic[h]ien]
La Mite nous entretient d'un chien héroïque et de quelques autres sujets :
https://www.youtube.com/watch?v=Eulw2b7tbuk

Écrit par : Blumroch | 31/10/2019

La Mite > Très bonne vidéo comme souvent depuis qu'il a abandonné son optimisme. Quant à son projet, je suis dubitatif, je ne vois pas comment améliorer ses vidéos ou le bénéfice qu'il pourrait tirer d'une collaboration.

Écrit par : Pharamond | 01/11/2019

@Pharamond : Vrai qu'on ne voit pas trop ce que d'autres ioutubeurs lui pourraient apporter. S'il n'en fallait garder qu'un seul, de tous ces combattants de la vidéo, c'est lui que je choisirais.
Enfin, nous verrons... peut-être. ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/11/2019

Oui, nous verrons...

Écrit par : Pharamond | 01/11/2019

@ Pharamond

Contre une partie du système. Trump représente une autre partie, avec moins de relais médiatiques, pas liée à la finance, ... J'ai du mal à croire à de l'anti-système. Idem pour le Brexit.

Sans être optimiste, l'imprévu est toujours possible comme le disait Venner. Qui connaissait Robespierre en 1788 ou Lénine en 1916?

Écrit par : Sven | 02/11/2019

*Divertissement* fort éloigné de notre sinistre actualité :
https://www.youtube.com/watch?v=Qnhg22HwZNU

Écrit par : Blumroch | 02/11/2019

Sven > Oui, il représente une partie minoritaire du Système et doit aussi composer avec la majorité.
Pour le Brexit tout ce qui m'interresse c'est de fragiliser l'UE avec la sortie du RU, le reste je m'en contrefiche.
Je ne me fais aucune illusion sur Trump ou le Brexit, seul leur pouvoir de nuisance envers le Système m’intéresse.

Blumroch > Le piano c'est pour moi comme la guitare pour vous, seul je n'en raffole pas ;-)

Écrit par : Pharamond | 03/11/2019

@Pharamond

Même avis que vous sur Trump. Pour le Brexit, je suis d'avis contraire: pour moi, l'important est de dégager les Beefs tête de pont des US en espérant que leur situation éconmique empirera et qu'ils seront confrontés à l'explosion du RU (désolé pour la population blanche prolos et classes moyennes), et renforcé l'UE autour d'un axe anti-anglo-saxon.

Même Liszt:
https://www.youtube.com/watch?v=IGHmiHE0rdk

Écrit par : Sven | 03/11/2019

@Pharamond : Ilic est un interprète de génie, comme Rondeau ou Wang dans leurs meilleurs moments. Le piano, c'est quand même autre chose (en complexité et en agrément) que la guitare, mais comme on dit en très vieil italien, *de gustibus...* ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/11/2019

Sven > Renforcer l'UE anti-anglo-saxon ? Je ne vois pas le début du commencement d'un tel axe. ce qui se passe à l'est n'est pas exportable chez nous.

Blumroch > Je ne nie pas la complexité du piano et subséquemment le talent de ceux qui le pratiquent avec virtuosité, mais le son de l'instrument me laisse froid quand il n'est pas accompagné comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=df-eLzao63I

Écrit par : Pharamond | 04/11/2019

[Musicalmar et "en même temps" référence musicale]

Idée baroque[1] que cette parodie de "heavy metal". Les Inconnus ont fait mieux, mais "dousseur de vivre" avec des lettres runiques géantes, fallait oser, et ça ne passerait heureusement plus[2] en nos temps de vivrensemblisme apaisé et d'islamoprogressiste éclairé :
https://www.youtube.com/watch?v=ldwEbF2uJfM

[1] L'adjectif a sa justification dans le clip.
[2] Pas plus que ceci, sans doute :
https://www.youtube.com/watch?v=N7xW0owFrQs

Écrit par : Blumroch | 05/11/2019

@Pharamond : Habile usage du piano... hélas accompagné ;-) :
https://www.youtube.com/watch?v=7NjXEDyzFsk
A part le violon, quel autre instrument que le piano seul pour l'un des plus sinistres morceaux jamais composés ? ;-) :
https://www.youtube.com/watch?v=O6txOvK-mAk

Écrit par : Blumroch | 05/11/2019

Sven > Oui, même Liszt.

Blumroch > Non ça ne passerait plus, aujourd'hui les gens rient d'autres choses qui me laissent froid, je dois être un vieux c...

Buffy mène à tous ;-)

Très beau morceau, le piano pour exprimer ce genre d'émotion je préfère.

Écrit par : Pharamond | 05/11/2019

@Pharamond : Celui-ci non plus ne passerait plus :
https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw
Eh eh, si vous avez supporté le piano de Buffy et celui de Kempff, tout n'est pas perdu. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/11/2019

Non, il fallait oser, même à l'époque.
Quant à celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=dKQZfjn4WD4

Écrit par : Pharamond | 06/11/2019

@Pharamond : Abellio, lui aussi, pour des raisons métaphysiques et métapolitiques, voyait les Chinois grands gagnants à la fin de tout. La dernière termitière sera sans doute asiatique. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/11/2019

Je crois surtout que nous vivons un âge d'or et que le futur sera sans gagnant, mais avec de nombreux perdants dont prioritairement l'Occidental.

Écrit par : Pharamond | 06/11/2019

@Pharamond : Jamais suggéré qu'Abellio était *voyant*. Caraco, peut-être... Vrai qu'à être sinistre, on a toutes les chances d'avoir raison, à cette époque où l'abominable le dispute au grotesque (pour confirmation, voir chez fdesouche le relevé des horreurs dans une seule journée). Le *Bréviaire du Chaos* est ici :
http://www.apophtegme.com/indexidees.html
L'éloquence de Martin Bâton, dans l'*Abécédaire de Martin-Bâton*, est assez persuasive, qui fait assez nunchaku.

Écrit par : Blumroch | 06/11/2019

Je n'ai jamais prétendu, moi non plus, que je lisais l'avenir et Abellio a peut-être raison.
Je n'ai jamais lu Caraco, mais j'aime bien le titre "Abécédaire de Martin-Bâton" ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/11/2019

@Pharamond : On peut philosopher à coups de marteau comme à coups de bâton, surtout quand les tentatives de discours rationnel ont échoué. ;-) Un certain Will Rogers, qui a sa notoriété chez les ricains, aurait ainsi défini la diplomatie : "Diplomacy is the art of saying 'Nice doggie' until you can find a rock.". On peut appliquer la formule à d'autres domaines.

Écrit par : Blumroch | 07/11/2019

Un poète musulman a dit : "Baise la main que tu ne peux couper."

Écrit par : Pharamond | 07/11/2019

Les commentaires sont fermés.