statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2019

Sites mal-pensants francophones (35)

Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.

16 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium :

 

ALEXIPHARMAQUE éditions

Cercle Edouard Drumont

Éditions Némésis

Filles d'Europe

Gilets jaunes

Julien Rochedy

Le Brebis Galleux - Kundalini Projet..

Le Raptor

Libre attitude

Majid Oukacha

Mouton Lucide

RAGE

RDZ

TERRE AUTOCHTONE - Le blog des aborigènes d'Europe, par Antonin Campana

Visegrád Post

Zentro-Mag

 

Commentaires

j'aimais bien le nom je suis allé voir le blog rage-culture. rarement autant lu de conneries droitardes sur si peu de lignes. La droite neuneu existe donc encore !!??

Écrit par : Dia | 30/10/2019

Vous êtes sévère, les articles sont de qualité très inégale et tout n'y est pas à jeter même si l'intitulé du blog pouvait laisser penser à quelque chose de plus "féroce".

Écrit par : Pharamond | 31/10/2019

@pharamond
j'avoue je n'ai lu sérieusement qu'un article (celui sur le postmodernisme). ce qui m'a tout de suite déprimé c'est la risible tentative d'en finir avec le gauchisme triomphant par un retour simple au libéralisme reagannien anti-communiste de grand papa.

C'est du papacito mais qui se prendrait au sérieux. Un avatar du Zemmourisme moins juif mais plus stupide.

je cite : "Pour le militant d’ultra gauche Lyotard, la science est strictement liée à l’état et à l’idéologie"

Ben évidemment que la science est une forme d'idéologie patate. C'est pas une thèse d'ultra-gauche.

Si c'est ça, cette ignorance affichée, cette naïve bêtise, être "de droite" alors autant que la goache reste au pouvoir.

Écrit par : Dia | 31/10/2019

Je prends prétexte de l'échange entre Dia et Pharamond pour donner mon grain de sel après avoir jeté un oeil à "Rage"[0]. Est fort divertissante la prétention de traiter du Q.I., sujet scientifique majeur, sans même une simple mention à la bible *The Bell Curve* ou tout au moins à l'excellent site "La Griffe du Lion"[1]. Quant aux articles consacrés à des sujets mineurs (séries télévisées commerciales mais évidemment *subversives, jeu vidéo élevé au rang d'art *subversif* lui aussi), ils donnent toute la mesure des collaborateurs.
La Censure de la Librairie, une fois rétablie, devra aussi s'intéresser aux sites[2] qui n'apportent strictement rien. ;-)
Cela dit, qui va s'attacher à faire le tri ? D'autant que personne n'est obligé d'alimenter les compteurs de visites. ;-)

[0] Fine allusion à un mauvais FPS ?
[1] http://www.lagriffedulion.f2s.com/
[2] Et aux commentateurs de mon espèce, évidemment. ;-)

Écrit par : Blumroch | 31/10/2019

"La Censure de la Librairie, une fois rétablie, devra aussi s'intéresser aux sites qui n'apportent strictement rien. ;-)"

ah ah ! oui la censure - à droite – est indispensable. Ce ne sont pas nos ennemis qu'il faut censurer. Au contraire, leurs délires, leurs hystérie doivent être relayés.

Mais là, le marinisme, le zemmourisme, toute cette extrême-droite qui n'est ni extrême, ni de droite... si elle pouvait fermer sa gueule !!!

Écrit par : Dia | 31/10/2019

C'est très amusant de citer *exactement*[0] les *innombrables* délires[1] d'en face, et parfois même ceux qui viennent de "notre" camp. Mais cette *facilité*, qui a déjà été pratiquée depuis quelques décennies *au moins* (le registre "Dictionnaire des girouettes" ou encore le fastidieux et *infini* relevé des kronneries et crimes gauchistes), finit par lasser (l'accumulation n'a aucune importance, une fois les *principes*[2] exposés et dénoncés), faute du moindre résultat *pratique*.
Saint Bardèche estimait avec raison que les cervelles devaient être protégées, tout le monde n'ayant pas le Q.I. et le savoir requis pour penser à peu près raisonnablement et surtout pour *ignorer* les sottises et la propagande. Une censure intelligente frapperait d'ailleurs à "droite" comme à "gauche", ne serait-ce que pour éviter les redites. Je sais dix éditos de Pauwels (pour ne prendre que son exemple) qui, voici *quarante* ans, dénonçaient déjà les délires des écolos, des féministes, des catastrophistes et même, par avance, des crétins macronistes -- dix éditos qui rendent inutile une bonne partie de la production droitiste contemporaine (d'autant que les micro-vedettes de l'heure, au mieux et en moins solide, reprennent des éléments déjà établis parfois depuis *très* longtemps). Une bibliothèque, ça se sélectionne et c'est aussi fait d'éliminations : c'est un jardin qui n'a aucun besoin de mauvaises herbes.
Si Malesherbes[3] avait fait son travail, un certain nombre de sottises auraient eu moins d'écho chez les têtes faibles.
Incidemment, la bonne censure n'est *pas* le Miniver[4].

La disparition de quelques livres, sites, vidéos et commentateurs[5] n'irait pas grandement nuire à la compréhension du réel.

Au reste, les *discussions* sur ce sujet sont sans grand intérêt quand on n'est pas au *pouvoir*. ;-) Je m'en tiendrai donc là -- mon insomnie s'évanouit.

[0] C'était une recommandation de Debord, soit dit en passant, qui jugeait inutile de calomnier quand citer suffisait.
[1] *delirare* : sortir du sillon de la droite raison, qui est en général la raison de droite, parce que seule elle tient compte de la réalité objective -- et on m'épargnera les petits sophismes sur l'hypothétique "construction" de "la" réalité : j'ai les connais déjà. ;-)
[2] Pour traiter du moteur à explosion, l'ingénieur se borne à en expose les principes avec deux ou trois exemples, et ne perd pas son temps à en décrire un millier de modèles : chaque lecteur saura adapter les lois de la physique à ses exigences.
[3] Et quelques autres.
[4] D'Orwell.
[5] A commencer par moi, mais y'en a quelques autres tout aussi facultatifs. ;-) Y'aurait une variation à écrire sur la célèbre parabole de Saint-Simon.

Écrit par : Blumroch | 01/11/2019

P.S. : Incidemment, chez La Lime, dans la "Chronique des cinglés" du 1er novembre, un récent billet confirme la parfaite inutilité de relever, avec patience et minutie, la très longue liste des délires et saloperies d'un ennemi dont on sait depuis longtemps qu'il est capable de *tout* : "C'est tellement grotesque que vous pourriez être tentés d'en rire. Abstenez-vous : en réalité, c'est désespérant, parce que c'est ainsi, par petites touches ridicules, que la folie s'insinue dans notre monde, d'autant plus que, comme souvent, cette folie s'impose par l'intermédiaire d'une entité étatique, donc puissante."
C'est très bien, d'avoir des fiches, mais pour en faire quoi ?

Écrit par : Blumroch | 01/11/2019

Dia > Je suis assez laxiste sur les critères de sélection d'entrée sur la liste de sites mal-pensants. Les intentions me suffisent et je me suis contenté de parcourir quelques articles en diagonale. Pour "Rage", je vous l'accorde, si l'idée de départ était méritante sa réalisation est décevante.

Blumroch > Hormis pour protéger les plus jeunes sur certains sujets et pour interdire les appels aux meurtres explicites je suis contre la censure qu'elle soit dirigée contre la "subversion" (qui établit les critères ?) ou le médiocrité (même dans la réalisation la plus médiocre il y a peut-être quelque chose à sauver).

"C'est très bien, d'avoir des fiches, mais pour en faire quoi ?" Vous avez tout dit. D'où ma lassitude à regarder l'actualité et à consulter la réacosphère, d'où ma paresse très souvent à ajouter un billet sur ce blog. La messe est dite, on peut toujours la commenter, mais cela ne sert pas à grand chose.

Écrit par : Pharamond | 01/11/2019

@Pharamond : Faut me comprendre : je tiens déjà que certains de mes écrivains favoris ont *trop* écrit et qu'ils ont parfois été inférieurs aux qualités qu'ils avaient démontrées. Ainsi, Monteilhet lui-même a produit quelques romans faiblards qui ne s'imposaient pas (*Mademoiselle le juge*, par exemple). Peu indulgent avec les *majores*, pourquoi serais-je complaisant avec les *minores*, dans tous les domaines ? ;-)
C'est vrai que parfois, même dans un mauvais film ou dans un mauvais livre, on trouve une scène ou une page[1] à sauver. C'est justement pour cela qu'on a inventé les anthologies ! ;-) Les morceaux choisis, c'est d'abord un ensemble de morceaux écartés, presque toujours pour d'excellentes raisons. Certaines lectures devraient être réservées aux ceusses qui lisent vite, qui ont du temps à perdre et qui sont immunisés contre la kronnerie. Une recommandation négative ("N'allez pas gaspiller du temps à lire Kristeva et Derrida."), c'est souvent plus utile qu'une recommandation positive ("Lisez Abellio !") -- Unabomber a d'excellents propos sur les vertus du conseil visant à ne pas faire quelque chose.
On ne devrait jamais oublier la Loi de Sturgeon :
https://en.wikipedia.org/wiki/Sturgeon%27s_law

[1] Dans les années 80, un traducteur facétieux et lucide avait formulé cette remarque à peine exagérée : les bons livres consacrés à l'informatique se reconnaissent à ce qu'ils comportent *une* page utile ; les meilleurs livres, eux, en comportent *deux* -- je n'ai plus l'ouvrage en question, consacré à la programmation graphique, car à part cette note, il était sans intérêt. ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/11/2019

"cette extrême-droite qui n'est ni extrême, ni de droite... si elle pouvait fermer sa gueule"

"que des ennemis à droite :"

http://www.europemaxima.com/que-des-ennemis-a-droite-par-xavier-eman/

Écrit par : Mistersmith | 01/11/2019

Blumroch > Une ou deux pages c'est déjà ça ;-)

Mistersmith > Qu'est-ce qui définit aujourd'hui la droite ? Je ne sais plus, mais surement pas les valeurs.

Écrit par : Pharamond | 01/11/2019

Je me mêle moi aussi à cette conversation. Ce sont des bas de plafond les libéraux.

Un extrait sur un article en lien avec l'écologie
"J’ai donc traité les données sur excel, en rapportant la concentration en nutriment par rapport à la production totale. Ainsi, j’ai multiplié la série de données enrichies à 0,22 ppm par 1.4 et celle enrichie à 0.44 ppm par 2.2 pour avoir la quantité de relative de micronutriment par culture. Le résultat est sans équivoque".

Pour écrire de tels sophismes, il faut être un gros benêt. Si la concentration en nutriment a diminué, la valeur nutritionnelle également. Si vous mangez 10 patates au lieu d'une, cela reviendra au même... et ce sera meilleur pour le divin marché. A valeur nutritionnelle égale, les fruits bios ou ceux que vous cultivez dans votre jardin sont plus petits que ceux du supermarché. Ces derniers sont gorgés d'eau pour être plus lourd sur la balance.

Avec une population qui a très fortement augmenté et des activités polluantes de production qui ont fait de même, il faut être le dernier des débiles pour nier l'urgence environnementale.
Un bon gros paquet de "réacs" la nient pour ne pas faire le jeu du système, de la montagne de thunes (c) et de Soros.
Amusant de constater que ce sont souvent les mêmes qui sont:
i) islamophobes car si les extra-européens ne priaient pas le cul en l'air, ils seraient des nôtres, c'est évident
ii) souverainistes, pour la France, la GB, ... avec Momo et Mamadou (et Fatoumata, surtout Fatoumata) mais pas l'Europe avec Pedro, Hans et Piotr,
iii) suiveurs des Le Pen, Philippot, Dupont-Aignan, ... Allez les bleus!

Écrit par : Sven | 01/11/2019

Soral sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=atYLw2zbS2Y

Écrit par : Mistersmith | 03/11/2019

Sven > Je n'ai aucune estime pour l'espèce que tu décris. Personnellement j'ai voté pour le FN quand je croyais (à tort) qu'il était possible de changer les choses démocratiquement puis un peu ensuite pour em... les bien-pensants. Aujourd'hui je ne vote plus car le RN est devenu un outil du Système : "Attention aux prochaines élections il faut voter pour Jean-Patronat même s'il est pas terrible, mais lui au moins il est démocrate, parce qu'en face c'est Hitler avec une jupe !"
Le problème est la confusion entre l'urgence environnementale et les imprécations réchauffistes de Greta.
J'étais souverainiste parce qu'à mon avis c'était le seul moyen de continuer à pérenniser notre civilisation et que l'Europe unie est irréalisable (comment faire à l’échelle d'un continent ce qu'on n'a pas réussi à faire à l'échelle d'un pays ?) Maintenant que la messe est dite pour le pays c'est le sauve qui peut et chacun choisira la solution qu'il préfère.

Mistersmith > Soral a un certain courage et avait une réelle pensée politique, mais comme beaucoup de grands narcissiques il vire au gourou de secte irrationnel et tyrannique.

Écrit par : Pharamond | 03/11/2019

@Pharamond

Ce n'est pas toi que je vise. Lorsque tu militais, les choses étaient bien différentes et l'on pouvait espérer, à tort malheureusement, quelque chose du FN.
De nos jours, l'escroquerie souverainiste saute aux yeux. Enfin je l'espère.
Lorsque Farage se dit anti-européen et pro-Commonwealth, l'Anglais qui a voté pour le Brexit, sous-entendu contre l'immigration, doit se sentir malin de voir les Européens partir et les Pakis, Jamaïcains et Nigérians rester.
Chez nous, cela donne au choix:
"Je me sens plus proche d'un Africain francophone que d'un Letton" - Asselineau
"Mes chers compatriotes musulmans" - MLP
...
Ou le gros délire autour de la préférence nationale (lol, 10 millions ont la nationalité française), les juristes ès longueur de poil de barbe et vêtement "féminin", ...
Les cas que j'évoquais sont souvent d'anciens gauchistes venus chez nous et gardant le meilleur de leur passé: la création de l'homme nouveau, la grande clairvoyance dont on peut mesurer les résultats partout dans le monde, la croyance d'avoir toujours raison.

Écrit par : Sven | 03/11/2019

Rage est inégal, il y a du bon et du moins bon mais globalement l'initiative reste à saluer... Comme dans tout blog (sauf ici ^^ /mode fayot activé/) on n'y trouvera pas la grande Révélation, au mieux quelques belles plumes et parfois des idées intéressantes... et c'est déjà beaucoup.

Il est en tout cas appréciable de pouvoir accéder à autant de points de vue "droitards" plus ou moins éclairés (perso j'ai du mal avec le Raptor, son pseudo-clash avorté avec le gourou Soral n'a pas contribué à le rendre plus sympathique); j'ai envie de dire que la diversité de cette "mouvance" ne se retrouve pas dans celle, adverse, qui n'a pourtant que ce mot à la bouche, mais mon respect absolu de la bienséance m'interdit assurément de formuler de pareilles horreurs ^^

Écrit par : Benway | 04/11/2019

Sven > Ce n'est pas le souverainisme qui est une escroquerie, mais ce sont ceux qui s'en réclament qui sont des escrocs.

Benway > Le problème c'est que le milieu n'est pas très riche et au delà des problèmes d’ego déjà pénibles il y a la lutte pour pouvoir vendre sa marchandise et survivre d'où les coups bas et les soumissions intéressées.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2019

Les commentaires sont fermés.