statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2008

Un peu las

1911521819.jpg
 

 

James Bama

Buffalo in storm

 

Musique (65)

King Africa

La Bomba

 

Bon, d'accord... mais on est samedi soir, non ?

Il me semble (6)

Très souvent, c'est après s'être fait une opinion pour des motifs pas toujours clairs qu'on se met à chercher des preuves de sa pertinence pour prouver aux autres et à soi-même que l'on a raison.

Et je n'en démordrai pas !

Aujourd'hui, samedi 3 mai 2008 je fais le serment solennel de ne plus jamais faire , et ce, jusqu'à mon dernier jour de vie .... ....... .1

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Bénouville (14)

Le Château

30/04/2008

Le temps suspendu

 

 

752412264.jpg

 

Arleta Pech

Tea time

Leçon de ténèbres

La quatrième de couverture de Joie dans le ciel de Charles-Ferdinand Ramuz :

 

Les habitants d'un village vaudois ressuscitent et regagnent leurs maisons, remises à neuf. Adèle, retrouve, son bâtard, qu'elle avait, dans une autre vie, noyé dans la rivière ; l'aveugle voit ; l'amputé marche. L'oppression, l'argent n'existent plus. Ramuz chante un monde rustique, idéal et transparent, d'où le temps s'est absenté... Mais comme il n'y plus de passé, plus d'avenir, il n'y a plus de souvenirs, plus de projets. Bientôt, l'ennui mord les âmes. Il faudra que l'infernale cohorte des punis, restés dans leur tombeaux et qui veulent s'en évader, revienne menacer le village pour que ses habitants mesurent enfin leur félicité. Le message de l'auteur est clair comme ses mots, violent comme ses images : pas de bonheur, pas d'éternité sans souvenir du mal.